samc12 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 voilà je sais que j'ai une version mandrake linux 10.1 mias à part ça ? j'ai essayé de faire ce qui est dit sur http://www.gienux.org/site/index.php?itemid=64 et j'obtient ceci : pour uname -r : 2.6.8.1-12mdk pour uname -a : 2.6.8.1-12mdk #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004 I686 Pentium II (Klamath) unknown GNU/Linux et quand j'essaye de copier le texte obtenu sur le site gienux, j'obtient urpmi.addmedia: command not found pouriez vous m'indiquez comment procéder pour obtenir la dernière version mandrake Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Tu vas sur le site de Easy Urpmi. Tu choisis mdv2k7 et tu fais ce qui est écrit :) Après urpmi --auto-select et voilà. Par contre, de mdk 10.1 à mdv2k7, j'ai de gros doutes pour que ça aille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samc12 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 excuse moi je vais peut-etre te paraitre lourd mais je trouve pas ou il faut selectionner mdv2k7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Choisis 2007, c'est l'entrée par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samc12 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 ça marche pas . help svp voilà qu'on me dit dans la console : bash : urpmi.addmedia: command not found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Met toi en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samc12 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 ça yest j'y suis mais comment je sais quand est-ce que c'est finis ? parce que là l'ordi n'a pas l'air de "travailler" et le dernier message est urpmi.addmedia contrib http://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux...contrib/release with media_info/hdlist.cs_info/h qu'est ce que je fais maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 ben tu appuies sur entrée... ---------------------------- au passage, et pour ceux qui tomberaient sur ce topic en faisant une recherche, pour connaître la version de mandriva qu'on utilise, il suffit de faire cat /etc/version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 hmmmmm en faisant un upgrade de la version 2006 à la version 2007 c'est déjà très très risqué, mais le faire depuis une version 10.1 (ui a 2 ans) .. ça risque très fortement de merder. (les upgrades entre version antérieure fonctionnaient assez bien mais c'est pas recommandé pour la 2007, trop de choses ont changé) donc, ce qu'il faut faire : télécharger les 4CD (ou le DVD) de la mandriva free 2007, et le fichier .md5 qui va avec, sur le site de mandriva : http://www.mandriva.com/fr/download/free vérifier la somme des md5 si tu graves à partir de win ou juste graver avec k3b si tu le fais depui ta mandriva booter sur le CD, et au moment du choix du partionnage, choisir partionnement personnalisé, puis formater la partition / et conserver la partion /home (si tu n'as pas 2 partitions séparer / et /home, faut qu'on en reparle) et faire donc une installation complete de la mandriva à la fin, va configurer tes sources sur easyurpmi en choisissant 2007 Official voilà je propose qu'on continue dans le topic de centraslisation mandriva 2007 pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Attention à backuper /etc, /boot (ça peut servir), et /var/www ou /var/mail au besoin. Les logs aussi peuvent être intéressants (/var/log). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.