Aller au contenu

[RESOLU] Un disque dur


lolman

Messages recommandés

hello tout le monde

Tout a l'heure, en installant mon nouveau jeu Call of Juarez, j'ai regardé par curiosité l'espace libre sur mon disque de 250go...

...

6go????? :roule:

OMG!

et mon DD de 200Go qui n'a plus que 30Go!

Me voila à sec!

Donc je DOIS acheter un nouveau disque... 200Go mini...250 serait mieu...500Go serait l'idéal...mais trop cher :zarb:

J'ai déja un SATAII qui me sert de partition systeme et partion logiciels/jeux

Mon autre Maxtor IDE de 200Go contient tout mes documents uniquement et le bordel restant...

Donc, pour un DD de stockage brut, que faut il viser? la vitesse de rotation? le type de DD? (sata, sataII, ide?), la mémoire cache?

...a savoir que je n'ai plus d'emplacement sataII, 2 sata de libre, et encore un IDE egalement.

Evidemment, je souhaite aussi le plus de silence possible...mais ca, ca va sans dire non? :mdr:

Donc que me conseillez vous pour ce type d'utilisation?

merchi d'avance les gens! :mdr:

EDIT : j'allais oublier l'essentiel : mon budget : moins de 100¤ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je DOIS acheter un nouveau disque... 200Go mini...250 serait mieu...500Go serait l'idéal...mais trop cher :up:

bof en tout cas si tu trouves les 500 gigas a moins de 100¤ tu m'apelles... pour ce prix la tu devrais pouvoir dégoter 300 gigas plus ou moins...

[mode=IRONIK]ce qui est bien, c'est que j'ai toujours l'impression que les gens lisent pour de vrai les topics[/mode]

:byebye:

bon, au final, si j'ai bien compris, pour du stockage brut, tout les parametres du type vitesse de rotation, memoire cache etc etc n'ont pas d'importance?

dans ce cas, en suivant les conseils de Amour, voici ce que j'ai noté :

http://prixdunet.com/details/Samsung_Spinp...mn_8Mo_HD300LD/

http://prixdunet.com/details/Seagate_Barra...20010_IDE_16Mo/

et un beaucoup moins cher :

http://prixdunet.com/details/Samsung_Spinp...mn_8Mo_SP2514N/

que prendriez vous? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un graveur DVD comme tout le monde actuellement.

Il sert à quoi??????

Parce que pour "tes documents et le bordel restant", des fois, ça peut se mettre sur des DVD, surtout pour tes documents (un DD n'est pas éternel, parfois ça va au ciel et emporte tout avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un graveur DVD comme tout le monde actuellement.

Il sert à quoi??????

Parce que pour "tes documents et le bordel restant", des fois, ça peut se mettre sur des DVD, surtout pour tes documents (un DD n'est pas éternel, parfois ça va au ciel et emporte tout avec lui)

un DVD gravé dure bien moins longtemps qu'un disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un graveur DVD comme tout le monde actuellement.

Il sert à quoi??????

Parce que pour "tes documents et le bordel restant", des fois, ça peut se mettre sur des DVD, surtout pour tes documents (un DD n'est pas éternel, parfois ça va au ciel et emporte tout avec lui)

j'ai des sauvegardes de mes DD, mais ca ne change strictement rien au probleme!

Ce n'est pas parce que je l'ai sur DVD que je ne dois plus l'avoir sur DD!

Si je dois toujours chercher 2 heures pour trouver le bon DVD, le mettre, l'explorer, me rendre compte que c'est pas lui, trouver le bon, le remettre, et trouver la video ou la zik que je voulais, merci!

Les meilleur DD sont les samsung spinpoint et hitachi T7K250 (les T7K500 qui ont été annoncé hier) leurs rappport qualité prix est assez bon et les perf aussi.

Niveau silence et pour le dégagement thermique avantage samsung.

Et perf avantage hitachi

Okay... donc puisque c'est du stockage brut de pomme, je vais plutot obter pour le silence et la température!

apres, a moi de voir si je prend 200 ou 250go...en fonction du budget!

merci de votre aide les gens! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu mets tout sur le DD pour ne pas avoir à t'emmerder à chercher les fichiers dans ton lot de DVD/CD, alors je dis rendez vous dans 6 mois ou 1 an.

Je te vois bien à ce moment

"bonjour, mon DD 250Go n'a plus que 6Go

et mon DD 200Go est plein

et mon DD 250Go acheté en 2006 n'a plus que 30Go

je cherche un DD pas trop cher pour 100¤...."

Puis rebelote en 2008....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu mets tout sur le DD pour ne pas avoir à t'emmerder à chercher les fichiers dans ton lot de DVD/CD, alors je dis rendez vous dans 6 mois ou 1 an.

Je te vois bien à ce moment

"bonjour, mon DD 250Go n'a plus que 6Go

et mon DD 200Go est plein

et mon DD 250Go acheté en 2006 n'a plus que 30Go

je cherche un DD pas trop cher pour 100€...."

Puis rebelote en 2008....

:mdr2::mdr2::mdr2:

...dois je repondre?

...non, ca n'en vaut meme pas la peine

:chinois::merci::p

EDIT : finalement, si, je vais y repondre, sinon on prendra ca pour une esquive evitant d'avouer qu'on a plus rien a dire... mais là, c'est tellement contestable, y'a tellemetn de chose à dire que c'est dur! ...

mais tu a raison! ... oui... je devrais graver mes documents... c'est pour ca d'ailleur qu'on a inventer des dossiers "mes documents", "ma musique", "mes videos" etc etc : POUR NE PAS LES AVOIR SUR LE DISQUE DUR ET JUSTE SUR DVD/CD

mais oui!

et c'est logique!

mais d'ailleur, pourquoi on s'emmerde avec avoir des DD? mais oui! on doit tout graver!

et puis, pourquoi avoir windows sur DD? alle hop! on le grave aussi!

comme ca, on a plus de DD! a bas les DD, viva les DVD! les dvd marquent l'avenir de notre technologie voyons!

....par contre, si, a en croire ton resonnement, qui conclus, trés..."bizarement", que en 6 mois ou 1 an, je pourrais remplir un DD de 250Go, et que, pour eviter ca, il me faut tout graver, je reviendrais ici pour demander conseil sur des placards de chez IKEA pour pouvoir stocker mes centaines de DVD!

...d'un autre coté, ca peut faire papier peint les dvd non? ...on les utilise pour faire peur aux oiseaux aussi...

epp bob l'eponge , edit le nom du topic , tu fais tache avec ton repondu , ici c'est le resolu qui domine et qui en fait est le seul :mdr2:

ok, mais je trouvais un peu bizard de mettre un resolu pour une question... on resoud un probleme, et on repond a une question... en principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...