serik Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Donc voilà en allumant mon pc ce matin, plus rien, le bios ne fait aucun bip, l'écran reste en veille, mais les ventilos tournent. Tests effectué : Déconnexion de tous les canaux ide et floppy Enlèvement de toutes les cartes pci. Changement de RAM changement de carte graphique Test de l'alim : valeurs correctes dans les cables molex par contre là où ça pourrait ne pas aller, c'est le controle de la vitesse ventilo, j'ai des valeurs qui varient entre 10 et 50mV suivant la vitesse de rotation sélectionné, est-ce correcte??? Si non, peut-on "émuler" un ventilo tournant correctement (avec quel matos?) Est-ce que la carte mère est morte? Config : Sis 735 sur K7S5A Athlon 2400 0.13micron Geforce 4 Ti4200 Suma / Intel i740 pour les tests Si quelqu'un sait quelquechose, il est le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Le processeur? il me semble qu'un proc naze ne donne aucun bip et rien à l'écran...aussi si t'as un pote qui peux te préter le sien pour un test..ou un ancien compatible avec ta CM...fais le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 moi aussi ça me l'a fait 2 fois avec ma k7s5a Exactement pareil La seule chose qui l'a fait redémarrer c'est un démontage/remontage CPU sans rien changer d'autre je sais pas pour ton pc c peut-être (sûrement même) un mauvais contact du rad avec le core du CPU j'espère t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 ah ouais...peut être Bouldouman à raison... Bouldouman=>mais cela serait le cas si il avait changer de proc ou de ventirad...et apriori il n'en parles pas dans son post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 mois jai eu le meme probleme sans que les ventillo tourne, le pc ne démarrer pas mais la del de la carte mère indiquer quelle etait bien sous tension jai changer de carte mère et c était ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 lla mobo, le proc datent de trois mois, le ventilo est un volcano 7, avec pate thermique livrée avec, le tout n'excède pas 47°C en pleine charge. Par contre j'ai remarqué un truc : quand j'appuie sur "reset", rien ne se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 ou alors un circuit d'alimentation de l'alim qui est morte style pas de 3.3 ou de 5v......... faut tester pièce par pièce pour trouver le problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 la seule fois où g eu ce prob, mon proc avait cramer ^^..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 dans ce cas la on sait jamais si c la carte mere ou le copro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 bon j'ai trouvé mais ça relève de la science fiction : Après avoir tout démonté et remonté, rien. Je réinitialise le bios, là ok tout fonctionne. Mais vous allez me dire qu'est-ce qui a pu bien arriver? Je peux vous le dire étant donné que ça m'est arrivé cinq minutes après avoir rebranché...le réseau!!!! En effet j'utilise encore du bnc (ça date de 6 ans approx.) et l'autre pc a ça carte qui disfonctionne et qui émet une tension trop élevé, ce qui altère le bios de l'autre pc!!! Pour preuve, si je branche le cordon bnc lorsque le pc est allumé, celui-ci se fige complètement... M'enfin, merci pour toute votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 ben, ça alors...j'aurais pas pensé...c'est bien que tu es trouvé...et que tu nous en ai informé également....môrci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 C'est rare de trouver sois mm la solution à son PB, je te féilicite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Ha ben mince, le coup du BNC, on ne nous l'avait jamais fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.