JarAsh Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonjour à tous, Je viens de lancer une nouvelle version de mon site web. J'aimerais avoir votre avis sur les couleurs, la disposition des blocks, tout ce qui pourrait être amélioré, etc... En fait, j'ai fait quelques chose de pas mal techniquement, mais m'y connaissant que très peu dans le design, j'aimerais l'avis d'experts. Un lien : http://www.vivaisois.com/ Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Sans trop y regarder de près voici ce que je te conseillerais : Mieux mettre en valeur l'url dans le bandeau du haut : tu pourrais flouter un peu l'image et agrandir le texte. Et pourquoi ne pas simplifier en virant "www" ? Et sinon peut être augmenter la hauteur de la ligne du menu juste en dessous la bandeau. - edit - Tu t'étais trompé de sous-section : j'ai déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu t'étais trompé de sous-section : j'ai déplacé Au temps pour moi Sinon pour le bandeau, je prend en compte tes remarques, je vais tester des trucs ce soir et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Les 2 couleurs de fond des rubriques "Les dernières actus" (et celles d'en dessous) sont trop écartées en terme de nuance de couleur. Choisis une autre couleur foncée mais plus proche du blanc (un bleu très très léger en fait). Pour ton menu horizontal, met plus de margin, c'est trop serré surtout verticalement (tant que tu y es fait le aussi sur le menu vertical) Ta partie bloc-note, le fond voulant imiter un cahier je trouve que l'idée est bonne mais la réalisation l'est moi, à la rigueur ne met pas de fond ou alors un truc qui passe mieux, "adoucis" l'image :) Sinon pour le reste c'est pas mal je ne sais quoi dire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 theoriquement les services sont només. Bon ok si ça écoute sur le port 80, la plupart du temps c'est du web, mais ça n'empêche que théoriquement c'est www.modomaine.com, irc.modomaine.com, pop.modomaine.com, (bon quand même pas ssh.modomaine.com, encore que... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 2 remarques sur le menu horizontal => je vais faire quelque chose :) Pour le bloc note, c'est vrai que j'ai fait ça a l'arache il y a certainement mieux à faire... Merci pour vos tuyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Moi je dit : "Mets des marges, on étouffe dans ce site !" Sérieusement, tout est collé et il n'y a pas de hierarchisation. Tu ne payes pas l'espace au pixel, alors lache un peu de leste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.