Aller au contenu

[XP] Perdu, Windows ne veut pas s'installer


zenn

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je vous raconte mon histoire: au début, j'avais windows sur un fujitsu siemens amilo M3438G-75005, mais après un problème de démarrage (écran bleu à chaque démarrage j'ai dû le formater en entier, et quand j'ai voulu réinstaller windows dessus, il reconnait pas mes disques durs, j'ai cherché et j'ai trouvé que c'est un problème de drivers SATA

Donc ce que j'ai fait c'est de créer une installation personnalisé avec nLite 1.0.1 , j'ai rajouté les drivers nécessaire, mais après avoir graver l'image et débuter l'installation, on m'affiche à une étape que le fichier viamrx64.sys est endommagé.

j'ai essayé encore après 15 jours avec un autre logiciel de gravage (alcohol 120%) mais c'est la même erreur. :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tu peu installer linux sinon :chinois: jte recommande ubuntu ou mandriva 2007 ca marche tres bien pas de problemes de drivers, et de toute facon, je doute que ton portable soit pour jouer (vu ton fixe :transpi:) donc pour bureautique et internet c nickel :)

wallah

sinon....

trouve un ordi avec lecteur disqueette et disque dur sata

echange les disques

installe

^^

(je sais.. facile à dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tu peu installer linux sinon :chinois: jte recommande ubuntu ou mandriva 2007 ca marche tres bien pas de problemes de drivers, et de toute facon, je doute que ton portable soit pour jouer (vu ton fixe :transpi:) donc pour bureautique et internet c nickel :)

wallah

sinon....

trouve un ordi avec lecteur disqueette et disque dur sata

echange les disques

installe

^^

(je sais.. facile à dire...)

Chui sous Ubuntu maintenant effectivement, mais j'ai besoin de jouer :zarb: , il est pas équipé d'une Geforce 6800 pour rien...

Et pour le desktop, si j'ai un portable c'est j'utilise pas souvent le desktop pour l'instant, loin de là :merci:

Bon, ça veut dire que ya pas moyen??? (à part la dernière solution :chinois: )

J'ai essayé autre chose: installer la RC2 de vista, car avec elle je peux avoir accès aux drivers depuis n'importe quel media, y compris les clefs USB.

Donc je l'ai fait, il a détecté les disques durs, il formate l'un d'eux en NTFS, mais ne veut pas s'installer dessus... une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je vous raconte mon histoire: au début, j'avais windows sur un fujitsu siemens amilo M3438G-75005, mais après un problème de démarrage (écran bleu à chaque démarrage j'ai dû le formater en entier, et quand j'ai voulu réinstaller windows dessus, il reconnait pas mes disques durs, j'ai cherché et j'ai trouvé que c'est un problème de drivers SATA

Donc ce que j'ai fait c'est de créer une installation personnalisé avec nLite 1.0.1 , j'ai rajouté les drivers nécessaire, mais après avoir graver l'image et débuter l'installation, on m'affiche à une étape que le fichier viamrx64.sys est endommagé.

j'ai essayé encore après 15 jours avec un autre logiciel de gravage (alcohol 120%) mais c'est la même erreur. :transpi:

:chinois:

J'ai un ami qui a eu recemment un problème similaire : ca venait du lecteur DVD. Il en a mis un autre et a pu enfin installer Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a eu recemment un problème similaire : ca venait du lecteur DVD. Il en a mis un autre et a pu enfin installer Windows.

:keskidit:

j'ai perdu ma soirée et deux heures ce matin pour réinstaller le PC de mon frère sans y arriver :byebye:

mais là ça passe : je viens de débrancher son graveur n°1 :resolu: (pour une fois, il faut prendre ce smiley " à l'envers ").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...