Aller au contenu

T2050 / T5500 / T5600 / T7200?


Compte_supprime_662

Messages recommandés

Le t2050 est en fait des t2300 qui n'ont pas réussit les tests d'usine et qui sont bridés.

Mais comme tu le dis, ayant eu location d'en comparer les performances, il n'y a de différence que dans les lourdes tâches CPU.

Les CoreDuo sont très performant, tu ne remarqueras donc pas de différences dans la plupart des usages (sauf si tu es un gros encodeur de films et fichiers compressé).

Mise à part dans le multimédia et encodage, je régle mon t2300 à 30% maximum pour éviter qu'il ne chauffe et ne consomme trop (dans Windows Vista ont peut birder ainsi le processeur, je ne me souvient plus si c'est dispo dans XP) et franchement je ne remarque guère de différence en bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualité est vraiment nickel! Rien à redire.

Après, ce sera surtout du coup de coeur. Si tu pouvais les voir en vrai ça te déciderai surement.

Je pense que le Samsung doit-être plus fin que le HP.

Sinon les marques sont d'aussi bonne qualité, après autant prendre le plus gros processeur, tu seras au moins tranquille et pas besoin ainsi de te poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose.

Les cartes turbocache ou hypermemory ont systématiquement une part de mémoire dédiée. Souvent c'est 128Mo. Si ce n'est pas suffisant, alors la carte prend de la mémoire sur la ram principale du système.

Seule les carte intégrées style GMA950 et chipset ATI Xpress utilise uniquement la mémoire du système (ils n'ont aucune mémoire dédiée).

Généralement, les 7400Go ont 128Mo dédiée et 256Mo qu'elles peuvent prendre sur la ram du système. Dans mon cas par exemple, sur mon HP ma 7400Go à 128Mb dédiée et 512Mb partagée et pour tout t'avoué, je n'ai jamais eu besoin de la mémoire partagée, donc les 512Mb sont toujours resté libre pour le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...