Aller au contenu

[XP] {RESOLU} Urgent impossible d'installer WINDOWS

tounissane

Messages recommandés

bonsoir à tous, hier j'étais en trin de jouer à un jeu video quand d'un coup tout se coupe et je me retrouve devant un écran bleu: windows à rencontrer un etc etc..., je reboote le pc et windows ne redémarre qu'au 3 ou 4ème reboote, une fois sur mon bureau un message me prévien que Kaspersky est complétement fou (d'ailleurs on venant sur le forum, 1er poste que je vois parle de ca !! merci donc à kaspersky pour cette pagaille) , j'essai de le réinstaller mais impossible car il detecte déja kaspersky, j'essai donc de le supprimer mais impossible !! seule solution formater ma partition windows et réinstaller un windows tout frais, le problème je retrouve plus la disquette de boot et impossible de la retrouver sur le net ou sur gigabyte.com. donc une fois que je clik sur F6 pour une installation SATA tous marche jusqu'au moment ou je dois inserer la disquette, j'ai essayé plusieurs driver mais ce ne sont pas les bons je n'arrive plus a mettre la main dessus, et sur le CD de ma carte ère je ne trouve aucun dossier SATA RAID ou dans le genre, aidez moi SVP je vais péter un cable, ma config dans ma signature, merci

Salut

dés que tu as bu une tite tisane et que tu es un peu plus zen, merci d'éditer ton titre (pas de windob ici, sinon passe à linux ou autre :oops:), ainsi que ton post, histoire de le rendre un peu plus lisible et compréhensible.

Merci d'avance.

Sinon, si j'ai bien compris, tu es "en train" de réinstaller et il te manque tes drivers :

ils sont là :

tu télécharges les pilotes sata-raid, hop disquette, hop : bios, sata enable hop install

F6, disquette => si il ne voit pas tes pilotes sata, c'est que la CM le gère nativement (à vérifier auprés d'un expert :byebye:)

et alors tu devrais pouvoir continuer ton install.

Tiens au courant en détaillant quand et comment ça coince si ça coince encore.

Bon courage :eeek2:

SAlut

Quel genre de message d'erreur, est ce un message d'erreur de copie concernant les drivers une fois que t'as mis la disquette, fait entrer, et qu'il essait de commencera copier????

En clair te dit il qu'il n'arrive pas a copier le fichier qui est sur la disquette

Pour le titre c'est fait c'est changé, sinon pour le reste:

je trouve pas les drivers à mettre sur disquette, sinon j'ai le CD de la carte mère, on m'a dit de mettre sur disquette le dossier bootdrv ou quelque chose comme ca mais il est trop grand et ne rentre pas dans la disquette, et des fois il me dit le fichier TXTsetup.oem n'a pas été trouvé, j'uis bloqué, la 1ère fois que j'ai installé mon DD j'avais trouvé les drivers sur le net mais la plus moyen de mettre la main dessus et celui du site Gigabyte ne marche pas il me dit qu'il a trouvé une erreur dans D:/...... a la 1452 ligne un truc dans le genre

A tous ceux qui peuvent m'aider ou si quelqu'un a les drivers ma CM est une Gigabyte GA K8N Pro SLI

Salut

Tu cherche le repertoire sur le cd qui contient TXTSETUP.OEM, tu copie seulement ce fichier et le repertoire du genre win_xp sur la disquette, qui doit ce trouver normalement dans le meme repertoire que txtsetup.oem sur le cd. Et ca devrait etre bon.

Maintenant, as tu deja reussit a reinstaller windows avec ton cd, sur une config qui avait du sata???

L'erreur que tu as lors de l'installation, est ce au moment de la copie des drivers a partir de la disquette???

Ok merci je vais essayer tous ca, meme si je pense que cela ne marchera pas, sinon oui j'avais deja installé windows sur ce DD il y a un an, j'avais del les drivers sur le net mais la je n'arrive pas a trouvé, l'erreur se produit juste après que windows m'invite à inserer la disquette et d'appuier sur entrée, la disquette s'amorce 2 secondes et boom erreur

bon je viens de faire et la j'arrive à l'étape suplémentaire ou tu choisi ton système d'exploitation (XP pour moi) je clik entrée et la j'ai ca: Le fichier \winxp\iteraid.sys à provoqué une erreur innatendu (18) à la ligne 2113 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.

j'ai fais une recherche de iteraid.sys sur le cd de la carte mère je l'ai inseré avec la disquette j'ai reéssayé et toujours meme message d'erreur

je crois qu'il me reste qu'une solution: Demain Montgallet chez les chinois

La je vois pas trop.

Apparement tu as deja reussit a reinstaller xp sur cette config il y a un, a ce moment la config etait egalement overclocker ???, peut que ca vient de la, essai en remettant a la frequence d'origine. Si bien sur c'est la config en signature.

Sur certaine CM, tu peut desactiver le raid, et faire en sorte que le sata soit reconnu sans drivers. As tu une option dans le bios de ce genre ??

As tu essayer avec un autre cd de xp ??

bon bah je viens de passer 2H30 à créer un boot intégrant windows et tous les pilotes avec nlite, il y avait un topic nickel sur pcastuce qui guide pas à pas la marche à suivre et résultat des courses le CD ne boot pas !!!

Je pense que demain je vais faire un tour chez les rare chinois ouvert à montgallet pour me le faire installer , me demande meme si je ne vais pas changer de carte mère en prenant soin d'en choisir une intégrant dans le package la disquette des drivers SATA, je pense que cela me reviendra meme moins chère et si jamais mon pc replante je serais au moins armé de cette disquette.

Merci en tous cas pour tous vos conseils :francais:

Merci à toi

sinon je comprends pas pourquoi mais j'ai réussi à installer Windows sans la disquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au début de l'installe j'ai comme d'habitude appuié sur F6 puis quand il m'a demandé d'inserer la disquette je l'ai fais et appuié sur entrée là il m'a marqué le meme msg d'erreur comme d'hab, mais au lieu d'appuier sur S pour réinstaller les drivers j'ai simplement appuié sur entrée pour continuer sans indiquer de disque de grande capacité et voila que windows s'installe normalement, une fois windows installé j'ai installé le CD de la carte mère, et j'ai redémarré 400000 fois mon PC tellement je n'y croyai pas

Je comprends plus rien mais l'essentiel c'est que maintenant ca marche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...