Aller au contenu

[PLAINTE] Actualis m'arnaque... et ca continue!


Arafel

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois parler de ca, mais en cherchant un peu partout, je n'ai pas trouvé d'autres endroits... alors en esperant ne pas me tromper....

Le 11 Octobre 2006, j'ai passé une commande de 333¤ chez Actualis et ils prévoyais un délais de livraison de 5 jours (ce que je trouve déjà assez ennorme, personellement!) mais voilà... le paquet n'est toujours pas là et sur leur site, il disent : "Vos commandes validées en cours de préparation"

J'ignore combien de temps il faut pour prendre une barrette de SO-DIMM, un lecteur MP3 et une chat pack dans une boite, et me l'envoyer en UPS (ah oui j'ai payé un supplément pour l'avoir plus vite quand meme! et puis j'ai pris l'assurance et la livraison d'or ... autant dire que j'ai le rectum en feux là! :yes:)

et ce qui me fait le plus chier, c'est que c'etait pour l'anniversaire de ma soeure (24 Octobre) et que juste apres, elle part à Barcelone ... ce qui veut dire que je vais devoir lui envoyer son paquet et lui expliquer comment installer une barrette de RAM dans son ordi portable par téléphone! et si elle est défaillante, je l'ai dans le cul ... :mdr2:

Voilà ... tout ca pour dire que Actualis == CACA n'achetez pas chez eux ... :D

Ah et puis etant donné que je suis passé par Prix du Net ... est ce possible de faire pression par ce biais pour avoir une compensation pour le tort subi à cause de leur retard ? ou je vais directement me plaindre à FIA-NET (ou ils sont aussi affiliés...)

enfin si quelqu'un peut me guider, parceque c'est la premiere fois que j'ai des problemes de cet ordre avec un marchand sur le web, et surtout, c'est la premiere fois que je suis autant dans la merde à cause de l'incompétence d'autruie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déplace dans la section des boutiques du net :ouioui:

des conditions générales du site : http://www.actualis.com/app/ConditionsGenerales.html

La livraison sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client qui ne sauraient en principe excéder un délai maximum de 8 jours après réception des autorisations des centres de paiement carte bancaire.

En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de sept (7) jours, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :

Actualis Center - Service Livraison -

2323 Chemin st Bernard

Porte 15 Bât 7

06220 Vallauris

dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison. La vente sera considérée comme annulée si la livraison n'est pas intervenue avant la réception de la lettre par Actualis Center. Le remboursement de la commande s'effectuera dans les meilleurs délais. Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet par application de l'article 1 des présentes Conditions Générales de Vente. La livraison est réputée effectuée par la mise à disposition du client par le transporteur de la marchandise commandée. Elle se matérialise par la signature par le client du bon de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bref, soit je me fous ma commande sur l'oreil, soit je ferme ma gueule... et ca va etre marrant ... je vais recevoir le collis, et je vais l'envoyer tel quel en Espagne à cause de l'incompétence d'Actualis ... Franchement, Prix Du Net devrait créer un systeme de points pour que les INpactiens puissent noter les sites marchands ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Bon, je viens de leur envoyer ca à ces incompétents notoires ...

N°de client : -------

reference de la commande : -------

Date d'achat : 11 Octobre 2006

Montant : 332,30€

Litige FIA-Net : --------

Déposé le 19 Octobre 2006

Bonjour,

Je n'ai toujours pas recu le collis que j'ai commandé chez vous ; je vous rappelle que le fait d'avoir pris l'option Livraison Or, l'Assurance Ad Valorem A300 et les frais de ports supplémentaires pour passer par UPS étaient le signe tres net que j'étais pressé d'avoir mon colis! Puisqu'il s'agissait d'un aniversaire, que la personne concernée est maintenant partie en Espagne et que je vais avoir des frais supplémentaires pour lui envoyer ce cadeau, J'attend de votre part d'assumer le fait d'avoir mis en vitrine des produits que vous n'aviez pas la capacité d'expédier dans les délais que vous avez promis par un geste commeciale à la hauteur du préjudice finnancier et morale que je suis en train de subire actuellement par votre faute!

Bien à vous,

Mr. Xxxxx XXXXXX

PS : Une copie de ce courrier sera bien entendu envoyé à FIA-Net et aux Infos-Du-Net par qui je suis arrivé sur votre site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible de retirer les capitales dans le titre ? Ça pique les yeux.

voilà .... :mdr2:

-----------------

Sinon, je donne des nouvelles du front ...

Ils voulaient me livrer dans 1 semaine, alors je leur ai dit que je preferais etre remboursé pour pouvoir commander ailleurs, et ces ESCROCS, ces VOLEURS, ces FILS DE PU...ES (oui je sais, il ne manque que le T ...) veulent me rembourser dans 15 jours !!!! :transpi:

Bordel de merde! je n'ai jamais été autant mal traité par des commercants de ma vie!!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

putain et t'as pas prévenu .... ? :transpi:

Il serait meme judicieux de retirer Actualis de la liste des sites de PDN ... :roll:

Ma mère lui avait téléphoné 3 ou 4 fois pendant des semaines et j'ai enfin de le recevoir un mois plus tard de ma commande lol

Actualis avait dit : "problème de stock - épuisé" puis "problème de traiter la commande", etc... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le 01/10/06, je commande un lave linge de 417¤ avec

dispo 5 jours. Ils me mènent en bateau pendant 2 mois et le

30/11/06, j'annule ma commande en recommandé AR. Depuis début

janvier, ils me promettent que le chèque part bientôt. Aujourd'hui

19/01/07, le chèque partira dans 10 jours. Demain on rase gratis

!!! Je sers de banquier depuis 3 mois et demi. J'ai remis

l'affaire à la justice (demande en injonction de payer). Ce n'est

pas un coup de malchance : c'est une pratique frauduleuse de la

part d'ACTUALIS. Ils soignent leur trésorie sur notre dos et n'en

ont rien à (...) des clients. Ils faut les bânir des sites

marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si je devais dériver la pub de Free

"Actualis, surtout ne cherchez pas ailleurs, c'est les meilleurs ! *

Et sinon chez NomDeNImporteQuelAutreCybermarchand, la commande est ptet plus chère mais on a son produit en quelques jours."

:cartonrouge:

* Ceci n'est que pure ironie, je préfère re-préciser, cet site n'est vraiment pas à recommander. Et dire que je disais du mal de cdiscount ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé un appareil électroménager le 22/01.

1 mois vient de s’écouler.

ACTUALIS vient de m'envoyer un mail (après de nombreuses relances téléphoniques) et m'indiquant d’attendre encore 1 mois !

C'est parfaitement inacceptable.

Comment faire "pression" sur ACTUALIS ? via FIA-NET ? Comment précisément ?

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Si je devais dériver la pub de Free

"Actualis, surtout ne cherchez pas ailleurs, c'est les meilleurs ! *

Et sinon chez NomDeNImporteQuelAutreCybermarchand, la commande est ptet plus chère mais on a son produit en quelques jours."

:incline:

* Ceci n'est que pure ironie, je préfère re-préciser, cet site n'est vraiment pas à recommander. Et dire que je disais du mal de cdiscount ! :arrow:

J'ai reçu ma commande Actualis le 20/03.

Grosso modo ça faisait 3 mois que j'avais commandé (17/01).

La raison était côté Kiala, mais si je ne les avais pas fait bouger (Actualis ou Kiala) je serais toujours pas prêt de recevoir ma commande...

Pas de geste commercial évidemment à part une réexpédition en colissimo au lieu de kiala qui avait merdé. (wahou, geste commercial de 3¤ ou presque !!!)

Vous savez à quoi vous en tenir. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...