evolutionbubu Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour à tous , Je vais essayé de m'expliquer clairement... Je tourne sous Ubuntu et a mes temps libre , j'aime bien mixé les différents son que j'écoute dans mon installation qui sont en MP3. D'aprés ce que j'ai compris via Tyrann27, le MP3 ne serait pas libre ce qui poserait un probléme. Enfin bref venont au vif du sujet. J'ai essayé d'installer Virtual DJ et Atomix MP3 via Wine mais une fois installer et quand je clike sur l'icone , il y a un probléme. Comme j'ai pas envie de tout dérégler, ca serait donc pour savoir si il existe un programme sous Linux qui permet de mixer des musiques en Format MP3? Si oui, lequel et ou le trouver? Merci à vous de m'avoir lu et pour vos réponses, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 tu peux regarder du côté d'audacity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Hé la... J'ai jamais dit que ca pouvait poser problème... J'ai dit que c'était pas bien Mais bon c'est quand meme le format utilisé par la plupart des systèmes embarqués... Audacity n'est pas un logiciel de mix mais de retouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ratay, audacity est un daw, et pas un simple éditeur audio comme rezound ou sweep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolutionbubu Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 holla... un daw c'est à dire? merci à toi, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 digital audio wokstation, comme protools ou cubase. Sauf qu'aqudacity est largement plus simplifié, mais pour enregistrer/mixer quelques pistes c'est amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Mais tu sais pas faire comme un DJ quoi... C'est ce qu'il recherche en fait... J'essayerai de passer chez lui pour jetter un coup d'oeil et comprendre pourquoi avec wine ca va pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 c'est à dire que tu veux juste un crossfade entre deux titres ? ça doit être faisable avec amarok et un plugin, ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 On va chercher de ce coté Et p'tet aussi quelques effets si possible mais bon... On verra... Toute facon je vais passer chez lui ou au moins essayer chez moi avec wine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 http://sound.condorow.net/ddj.html Recense tout les projet DJ like sous linux. Par exemple beatforce: https://developer.berlios.de/dbimage.php?id=391 Ou encore DJPlay http://djplay.sourceforge.net/ss_large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Super Merci Tsuba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Super Merci Tsuba d'ailleur je viens de decouvrir terminator X pour faire du scratch, etant scratcheur vestaxien dans l'ame je testerais ce soir. Enfin je me demande comment faire un flare ou un one click sans fader ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 voir le topic sur la MAO dans les meilleurs liens voir aussi LMMS Linux MultiMedia Studio : easy music-production for everyone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 voir le topic sur la MAO dans les meilleurs liens voir aussi LMMS Linux MultiMedia Studio : easy music-production for everyone Eu lmms est un logiciel de tracking, donc pour les sample ( d'ailleurs ma derniere instru en cours sur lmms : http://linuxonfire.free.fr/ji02.wav ), donc rien a voir avec le djing. Pareil pour le topic MAO, il s'agit essentiellement d'application de creation audio ( sampling, tracking, beatbox etc ... ). Attention a ne pas confondre les besoins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolutionbubu Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Bonjour à tous, merci à tous pour votre aide et vos réponses, je suis bien intéressé par DJplay... Bon maintenant faudrait que je le télécharge et voir un peux comment l'installer je vous tiens au courant et merci encore à vous, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolutionbubu Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 bonjour à tous, avant hier et hier j'ai ressayé mais il ne veut pas l'installé... Il dit qu'il y a une error... Je vais ressayé today, si jamais cava pas , je vous posté un screen. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 tu passes bien par synaptic pour l'installer, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 tu passes bien par synaptic pour l'installer, n'est-ce pas ? Pas dispo malheureusement... Ou alors si tu le trouves t'es un chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 http://packages.ubuntulinux.org/edgy/sound/djplay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Ah wé pour edgy Pas pensé a ca Je vais le tester, merci EDIT: problème de dépendance avec libc6 alors qu'il est installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 C'est pas la même version sûrement. Passe directement en edgy sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 sinon, tu backport à partir du source... mais bon, ce serait moche alors que edgy sort la semaine prochaine au passage, j'ai gagné le droit d'être un chef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Tiens bizarre personne n'a mentionné Mixxx Dispo dans les dépots Dapper sans problème et fonctionne très bien :) Scrinshoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Je teste... Ca a l'air pas mal du tout! Un p'tit bémol pour la gui qui n'est pas tres belle mais sinon c'est niquel! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Marrant... Chez moi ca fonctionne niquel mais chez lui ca va pas... Ca lui met une erreur comme quoi /dev/dsp n'est pas disponible... La seule différence (je pense) c'est que moi j'ai viré le gestionnaire de son de gnome si je me souviens bien... Croyez-vous que ca pourrait venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.