Aller au contenu

Installation windows XP sur SATA


Kh4iN3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème, je viens tout récemment d'avoir un nouvel ordi monté par moi même dont voici les détails importants pour mon problème :

Carte mère : Intel 925XCV

Disque dur : 0A31636 Hitachi T7K250 (SATA)

Donc voila le problème est que je souhaite installer windows xp. Donc tout d'abord j'ai essaye naturellement de booter sur mon cd, evidemment ca a pas marche, ca a bloquer a la fin de l'installation.

Apres j'ai tenter d'ajouter les drivers fourni avec ma carte mere par disquette lors du chargement en appuyant sur <F6>, le problème c'est que la windows ne détecte rien...je décide alors d'ajouter directement les drivers directement sur une copie du cd de windows XP, mais la ca marche toujours pas...

Lors des deux derniuers essai, l'installation planter juste apres le chargement des drivers...avant de pouvoir choisir d'installer ou de réparer...

Voilà donc j'aimerai un peu d'aide parceque la je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur j'avais oublié de le dire, j'utilise ce cd de windows xp depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de souci avec, j'avai formate mon ordi (celui avec lequel je suis connecté, pas le nouveau :questionsvp: ) ya environ une semaine et ca a marché nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé avec knoppix et ben ca boot pas...

il bloque a cette erreur :

udevd-event[1572]: run_program: '/sbin/modprob' abnormal exit

Si ca vous dit quelque chose...

Dans le bios le disque dur est détecté...ce soir je vais esaye de changer le cable on sais jamais...

Voilà si vous avez des idées parceque moi je sèche totalement la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le dd est installé sur le connecteur SATA0 je pense que c'est bon.

Et sinon j'ai tenté de débranché mon dd et de booter sur knoppix et la...ben ca a marche nickel.

J'ai tenté de chager le cable SATA mais rien a faire ca marche pas. J'ai tente de changer de connecteur aussi (j'en ai teste qu'un autre) mais ca marche pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui je pense que c'est mieux.

Par contre en SATA ya plus de niveau maitre esclave il me semble non?

comme il sont tous connectés directement au controleur. Mais je peux me tromper.

En tout cas j'ai rien vu marquer de ce genre sur ma cm.

Merci pour votre aide quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu devrais aller dans le bios voir si tu as une option pour activer le RAID sans pour autant l'utiliser. Sur ma A8N-SLI Deluxe j'ai du effectué cette manipulation pour réussir l'install en S-ATA.

Petit recap :

1- Tu va dans le bios

2- Tu cherches l'option RAID s'il y en a une tu la mets sur ENABLE

3- Tu ne touches à aucune autre option du RAID

4- Tu reboot et tu lances l'install de WinXP

5- Les drivers de XP s'installent et au moment du reboot ça marche et là tu es enfin soulagé :)

++ bon courage et j'espère que cela va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oubli de le dire, j'ai essaye de branche mon disque dur IDE.

au démarrage y me donner le choix (mode sans échec et tout...) et quand j'en choisissez un bein ca rebooter tout seul...alors faut peut etre juste réinstaller window.

mais bon je préférerai avoir un seul dd dans mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je regarde si c'est pas un problème de compatibilité...mais apparement non...le dd est S-ATA (1) et ma carte accepte le 1 donc ca devrait être bon...

juste une question, il faut pas des pilotes spécifiques? parceque quand j'essai d'installer windows, que je tente de les charger en appuyant sur F6 et en mettant la disquette, bein il ne les trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...