Aller au contenu

Installation windows XP sur SATA


Kh4iN3

Messages recommandés

malheureusement non j'ai pas d'autre config qui accepte le SATA et c'est mon seul dd SATA...

en fait il a pas vraiment refuser l'installation, la première fois il a installer je pense jusqu'au bout, mais apres qu'il ai charger tous les fichiers sur le disque dur il essai de charger des ficheir de configuration : hdev.inf ou un truc comme ca et la l'ordi planter fallait rebooter.

j'avais formater (avec le cd de windows xp) et réessayer une fois ou deux, et depuis ca me propose meme plus d'installer ou de reparer windows xp, ca charge les drivers necessaire (avec la possibilité de charger nos propres drivers avec F6) mais apres ca plante au moment d'afficher le menu pour installer ou réparer.

voila et quand j'avais essaye avec le liveCD de knoppix, si je branche le dd pendant que l'ordi etait allume, il detecte le dd mais n'arrive pas a charger les fichier qui sont dessus, il reste toujours a 0% de chargement...

donc faudrait p-e le reformater? comment puisque j'arrive meme plus a acceder au menu de winXP au boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est exactement le même cas que j'ai rencontré, mais bon, des fois que...

J'avais aussi des soucis pour installer WinXP sur mon DD Sata 80Go. Impossible de lui dire de prendre en compte les pilotes Sata présents sur le CD livré avec le DD.

La solution ?

J'ai dû ajouter "à la main" les pilotes Sata en recréant un CD d'installation de Windows. En cherchant un peu sur Google, tu devrais trouver facilement des sites qui t'expliquent comment ajouter les drivers Sata au CD d'install.

C'est un peu chaud mais ça marche.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà essayé d'inclure les drivers dans le cd...mais rien y fait ca ne marché pas.

ce soir j'ai essayé d'installer Ubuntu sur le disque dur, ce que j'arrive pas a comprendre c'est que l'installation s'est déroulée sans aucun souci (vraiment aucun message d'avertissement ou quoi) mais le dd ne veux pas booter...

quand j'essaie de le détecté avec le liveCD il me dit qu'il est impossible de monter le dd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...