Aller au contenu

lire un dvd sous suse 10.1


menfin

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'installer suse 10.1.

J'ai ajouté packman à yast , installé w32codec , libdvdcss .

J'installe un dvd et Kaffeine me dit utiliser une version limité de xine et ne peut lire un dvd ( apparement , il ne trouve pas w32 codecs )

J'ai installé vlc mais il ne se lance pas .

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il y a du mieux mais autant sous xine que kafeine , il s'arrete au menu et impossible d'aller plus loin .

VLC et mplayer ne fonctionnent toujours pas : vlc ne se lance pas , pour mplayer j'ai comme message seek failed . Si quelqu'un a une idée ?

Menfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direct pour voir je viens de tester moi j'obtiens cela sur la suse 10.1 qui n'a pas encore touché de dvd

La source ne peut être lue

Vous n'avez sûrement pas les droits nécessaires pour cela, ou bien la source ne contient aucune donnée (ex: aucun disque dans le lecteur).(Error reading from DVD)

mais étant donné que j'ai rien cherché :yes: encore je reviens après quand j'aurais trouvé ;)

kaffemuriel@althea:~> kaffeine
/dev/dvb/adapter0/frontend0 : : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLayout "unnamed" added to QWidget "unnamed", which already has a layout
muriel@althea:~> libdvdnav: Using dvdnav version 1.1.3 from http://xine.sf.net
libdvdread: Encrypted DVD support unavailable.
libdvdnav: DVD Title: THE_RAGE_CARRIE_2
libdvdnav: DVD Serial Number: 284B2111
libdvdnav: DVD Title (Alternative): THE_RAGE_CARRIE_2
libdvdnav: Unable to find map file '/home/muriel/.dvdnav/THE_RAGE_CARRIE_2.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00f50000. Regions: 2 4
bad_frame
bad_frame
[mpeg4 @ 0xb5b4f954]header damaged
bad_frame
[mpeg4 @ 0xb5b4f954]header damaged
bad_frame
[mpeg4 @ 0xb5b4f954]header damaged
bad_frame
[mpeg4 @ 0xb5b4f954]header damaged
bad_frame
[mpeg4 @ 0xb5b4f954]header damaged
bad_frame

muriel@althea:~> vlc
VLC media player 0.8.5 Janus

** (.:1169): CRITICAL **: gtk_pizza_set_size: assertion `pizza != NULL' failed

** (.:1169): CRITICAL **: gtk_pizza_set_size: assertion `pizza != NULL' failed
libdvdnav: Using dvdnav version 0.1.10 from http://dvd.sf.net
libdvdread: Encrypted DVD support unavailable.
libdvdnav: DVD Title: THE_RAGE_CARRIE_2
libdvdnav: DVD Serial Number: 284B2111
libdvdnav: DVD Title (Alternative): THE_RAGE_CARRIE_2
libdvdnav: Unable to find map file '/home/muriel/.dvdnav/THE_RAGE_CARRIE_2.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00f50000. Regions: 2 4
[00000286] main playlist: nothing to play

Now, the new copyright in germany is coming into force, it's no longer allowed to provide tools to breake technical protections.

Therefore we can no longer provide libdvdcss, sorry.

To give you the capability to watch DVD's on linux systems, we want make you the installation as easy as possible.

Download the libdvdcss tar.bz2-file in the same version as the nosrc.rpm from videolan, copy it to /usr/src/packages/SOURCES/, download the nosrc.rpm and compile the library using (rpm < 4) rpm --rebuild --target=i686 libdvdcss*.nosrc.rpm or (rpm >= 4) rpmbuild --rebuild --target=i686 libdvdcss*.nosrc.rpm. The final RPM's you can find in /usr/src/packages/RPMS/i686/, you can install it like every other RPM.

le packetage qu'on a besoin c'est packman

source http://packman.links2linux.de/package/122

http://lea-linux.org/pho/read/6/304848

sinon on a besoin de cela

libxine1, xine-ui, libdvdread, libdvdnav, kaffeine, speex, libdvdcss2, w32codec-all

La source packman doit être ajouté afin de pouvoir écouter des films.Les fichier libdvdread,libdvdnav et kaffeine rendue disponible par Suse sont convenable. Les fichiers libxine1 et w32codec-all sont disponibles via la source de packman. Il faut en plus se procurer les fichiers libdvdcss2, libdvdplay qui sont disponible sur le site de videolan.

libdvdcss2 est disponible ici et libdvdplay est disponible ici. Il suffit de double cliquer sur le fichier pour l'installer, sinon rpm -i nom_du_fichier permettra de le faire en monde console.

source http://www.laboiteaprog.com/article-Config...on_de_Suse-87-5

muriel@althea:~> su -
Mot de passe :
althea:~ # cd /home/muriel/Desktop/libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
-bash: cd: /home/muriel/Desktop/libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm: Not a directory
althea:~ # /home/muriel/Desktop/
-bash: /home/muriel/Desktop/: is a directory
althea:~ # rpm -i libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
error: open of libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm failed: No such file or directory
althea:~ #

punaise je commence à trouver cela laborieux...

et le no.src.rpm et le src.rpm j'ai pas tout suivi et en anglais c'est le pire +"le commentaire de lorinc tu vas pas recompiler quand même!"

donc là va falloir que je trouve autre chose....parce que le rpm -i ça parait pas significatif ;)

et j'ai pas envie de casser la distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas libdvdcss avec le gestionnaire de paquet?

Tu as tapé le nom de fichier à la main?

Suse doit avoir bash_completion donc si tu fais rpm -ivh lib<TAB> il va completer le nom tout seul et comme ca ya pas de danger de te tromper :chinois:

J'ai trouvé ca aussi pour quand il voudra bien lire le dvd...

Si vous remarquez que votre film saccade, c’est parce que Suse n’installe pas automatiquement la DMA pour votre lecteur. Pour y remédier allez dans Yast —> matériel —> Mode DMA IDE et activez le mode DMA pour votre lecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muriel@althea:~> su -
Mot de passe :
althea:~ # cd /home/muriel/Desktop/libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
-bash: cd: /home/muriel/Desktop/libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm: Not a directory
althea:~ # /home/muriel/Desktop/
-bash: /home/muriel/Desktop/: is a directory
althea:~ # rpm -i libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
error: open of libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm failed: No such file or directory
althea:~ #

Note pour moi même tout à l'heure.... :eeek2: être moins étourdie et recommencer l'opération quand je serai sur mon ordi ;)

muriel@althea:~> su -
Mot de passe :
althea:~ # cd /home/muriel/Desktop/
althea:~/Desktop/ # rpm -i libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
... installation du rpm...
althea:~/Desktop/ #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas des miroirs directement pour libdvdcss pour Suse ?

Si ça se trouve sous le nom de "libdvdread"...

sinon on a besoin de cela

libxine1, xine-ui, libdvdread, libdvdnav, kaffeine, speex, libdvdcss2, w32codec-all

dans cette liste j'ai tout sauf libdvdcss ou libdvdcss2 au choix :byebye:

le libdvdread qui est installé sur mon ordi par le dépot de packman porte le numéro 0.9.7-0.pm.0@i686 faut il que je le passe en 0.94-160@i586?

Library to access video DVDs

libdvdread provides a simple foundation for reading DVD-Video images.
It offers DVD applications:

1. A simple abstraction for reading the files on a DVD image
  (dvd_reader.h).
2. A simple library for parsing the information (IFO) files
  (ifo_read.h/ifo_types.h).
3. A simple library for parsing the navigation (NAV) packets
  (nav_read.h/nav_types.h).

This allows application designers to access some of the more advanced
features of the DVD format.

libdvdread currently uses libdl to dynamically probe for libdvdcss at
runtime.  If libdvdcss is found, then it will be used to decrypt the
encrypted sections of a DVD.

Authors:
--------
Björn Englund <..@>
Håkan Hjort <...@>
Billy Biggs <...@>
Christian Wolff <scarabaeus@convergence.de>

/usr/lib/libdvdread.so.2
/usr/lib/libdvdread.so.3
/usr/lib/libdvdread.so.3.2.1
/usr/share/doc/packages/libdvdread
/usr/share/doc/packages/libdvdread/AUTHORS
/usr/share/doc/packages/libdvdread/COPYING
/usr/share/doc/packages/libdvdread/NEWS
/usr/share/doc/packages/libdvdread/README

menfin peux tu me dire comment tu obtiens libdvdcss? parce que là je vois pas comment tu fais avec packman sans le faire à la main.

Je vais tacher d'apprendre à ajouter un dépot local à la main à ma liste de dépots pour faire plus propre.

Targa as tu une idée à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépot Fernández semble convenir à mes besoins c'est lorinc qui m'a trouvé cela ici

pour l'instant avec smart je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le dépot mais je ne désespère pas. :D on doit plus être très loin du résultat. Une question pour menfin avec un dvd non crypté genre vacances en famille ou autres, arrives tu à obtenir quelque chose? pour moi c'est oui donc faut bien que je continue à chercher sur libdvdcss. :transpi:

à théo: désolée pour les messages à rallonge mais je me suis rendue compte que vous me trouvez super vite les réponses à mes questions quand je suis plus précise et ça évite les réponses bizarres.

Par contre ça veut dire aussi que ça fait beaucoup de paramètre à prendre en compte avant de poster, mais je préfère faire comme ça.

Il m'est déja arrivé d'être presque à la solution et d'abandonner, alors que l'erreur était juste icc à la console et du coup ça marchait pas pour des histoires de mauvaises syntaxes ou d'espaces...Entre l'anglais et la console :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déja arrivé d'être presque à la solution et d'abandonner, alors que l'erreur était juste icc à la console et du coup ça marchait pas pour des histoires de mauvaises syntaxes ou d'espaces...Entre l'anglais et la console :transpi:

Bah c'est une question d'habitude, une fois que t'as compris comment ca fonctionne et surtout que tu sais comment fonctionne bash_completion, c'est le top et tu te rend meme plus compte que tu l'utilises tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne comprends pas votre difficulté (peut etre parce que ça a marché tout de suite pour moi)?

on installe libdvdread provenant des packmans,

apres on prend le fichier la

bon perso etant en x86_64 j ai du prendre les sources, mais c est passé.

c'était juste pour avoir une libdvdcss venant d'un dépot et non en l'installant en standalone. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour avoir une libdvdcss venant d'un dépot et non en l'installant en standalone. ;)

Ah ok desolé aujourd hui j ai la compronette difficile.

ou tu lis trop vite :yes:

lorinc a bien expliqué je pense qu' avec ta méthode ça marcherait pour moi aussi sans problème mais je voudrais pouvoir faire des installes propre avec les dépots ...là j'ai du temps pour résoudre le problème donc comme ça pourrait m'arriver avec n'importe quel autre logiciel autant que je sache faire pour la prochaine fois

Ps: si j'ai besoin d'urgence de lire un dvd sur mon ordi soit je ferais l'installe pas propre comme toi :p soit j'ai un dual boot mandriva 2006 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour avoir une libdvdcss venant d'un dépot et non en l'installant en standalone. ;)

Ah ok desolé aujourd hui j ai la compronette difficile.

ou tu lis trop vite :mdr2:

lorinc a bien expliqué je pense qu' avec ta méthode ça marcherait pour moi aussi sans problème mais je voudrais pouvoir faire des installes propre avec les dépots ...là j'ai du temps pour résoudre le problème donc comme ça pourrait m'arriver avec n'importe quel autre logiciel autant que je sache faire pour la prochaine fois

Ps: si j'ai besoin d'urgence de lire un dvd sur mon ordi soit je ferais l'installe pas propre comme toi :p soit j'ai un dual boot mandriva 2006 :humour:

Olala il est propre mon installe j ai meme refait des rpms pour ma version 64, mauvaise langue ;)

Pour ce qui est de lire trop vite; ça se peut car je n ai pas beaucoup de temps entre le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

lire un dvd sous opensuse 10.1 [contourné]

Finalement, de désespoir je l'ai installé à la main

en le téléchargeant. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir réussi à le faire proprement par les dépôts, comme j'ai pu le faire précédemment pour firefox 2 par exemple :francais:

muriel@althea:~> su -

Mot de passe :

althea:~ #

althea:/home/muriel # rpm -ivh libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm

Preparing... ########################################### [100%]

1:libdvdcss2 ########################################### [100%]

althea:/home/muriel #

Bon ça marche impec, mais si quelqu'un sait m'expliquer "quel canal lis la description depuis une url"sur smart pour que ça fonctionne avec les dépots ça m'intéresse toujours ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...