Aller au contenu

[XP] WINDOWS XP OEM


falcom

Messages recommandés

salut

Voila, je souhaite installer sur un vieux duron 800Mhz et 384Mo de ram windows xp oem. Hors comment cela se passe t'il si un jour je change de matos ?????

Car quand je lis ca :

"Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. " :D

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est effectivement ainsi que MS envisage la question.

Toutefois, en cas de gros problème (carte mère morte, infection nécessitant une réinstallation complète avec nouvelle activation), il est toujours possible de téléphoner au centre d'activation et d'expliquer la situation en toute honnêteté afin d'obtenir la clef d'activation.

Il faut bien se rendre à l'évidence que MS cherche à tout prix de contrecarrer le piratage d'autant plus qu'il semblerait q'un tiers des utilisateurs de Windows posséde une version non officielle.

Même si un utilisateur lambda possède une version OEM officielle, est utilsateur MS certifiée via le Windows Genuine Advantage par exemple, effectue les mises à jour automatiquement, ne reçoit aucun message le soupçonnant d'utiliser une version non officielle, il est clair qu'il ne peut en aucun vendre sa licence. Il peut tout au plus vendre son PC accompagné de ladite licence.

Mais la conserver pour la placer sur une nouvelle machine après s'être séparé de son ancien ordinateur, la réponse est clairement NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la conserver pour la placer sur une nouvelle machine après s'être séparé de son ancien ordinateur, la réponse est clairement NON.

Voila ce que malheureusement j'attendais comme réponse. Merci kool56.

Donc si jeux eventuellement acheter un xp maintenant, plus tard acheter vista, et remettre le xp sur une autre machine, je l'ai dans l'os.

Et avec la version boite or de prix, c'est pariel ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les toutes dernières versins de XP, il semblerait q'il y ait une possibilité de mise à niveau vers Vista.

( Source: ==> http://www.clubic.com/actualite-37365-upgr...t-vista-pc.html ).

Lire ceci aussi : ==> http://www.microsoft.com/france/windows/default.mspx

Et ceci également ( à titre d'information, of course) http://www.indexel.net/1_20_3919___/Micros...XP_piratees.htm

http://www.atelier.fr/veille-international...0854;30858.html

Pour la version boîte hors de prix, je ne possède pas la réponse.

PS: Pour répondre à ta formulation suivante: " Donc si jeux eventuellement acheter un xp maintenant, plus tard acheter vista, et remettre le xp sur une autre machine, je l'ai dans l'os. ", installe Vista sur une nouvelle machine plutôt que l'inverse comme tu le suggères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soit que je n'allait pas mettre vista sur le duron 800Mhz.

Pour les versions pirates, a mon avis peu de gens renvoit leur cd .... etc ..... Ma derniere version officielle est win95 :francais: , je me voyait pas racheter une licence a chaque upgrade (proc +cm).

Il n'y a pas eu encore de troll "linux powa", je repond par avance, que mettre linux a des gens qui ont deja du mal avec windows ............... que c'est pas une bonne idée. Mais j'y songe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé plusieurs fois des transfert de licences...

portable -> pc fixe

pc fixe -> autre pc fixe

et des réinstallations toute simple...

mais maintenant, microsoft n'autorise qu'une seule activation par internet. il faut pour une seconde fois téléphonner.

et à chaques fois, la demmande de réactivation (avec le code de plusieurs groupes de chiffre) à échoué, donc, j'ai eu une hôtesse...

et à chaques fois, j'ai eu droit à des quesions genre pourquoi ?, une autre machine ?, valide ?,...

ben moi, je force à chaques fois et ça passe...

par contre, si "elle" n'est pas d'accord, je gueule direct ! je ne suis pas d'accord avec la politique de profit de microsoft !

déjà qu'une licence coute la peau du cul, alors si en ayant juste les moyens financier de changer de matos on est obliger de changer de logiciels qui coute exactement le prix de la totalité du matos, je dit NON !

et si microsoft n'est pas d'accord, soit je pirate, soit je passe à linux ! :roll:

après, chacun son truc, moi, je décide de faire ce que je veux avec mes biens, personne n'a droit de dicter ma conduite. je suis mon propre dieu. si je veux être dans la légalité c'est mon droit et devoir d'humain... "mais faut pas pousser mémé dans les ortilles !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si "elle" n'est pas d'accord, je gueule direct ! je ne suis pas d'accord avec la politique de profit de microsoft !

Et?

Je crois bien que MS s'en fout un peu :craint:

Par ailleurs quand tu achetes la licence, tu te dois de respcter ses regles, si tu achetes de l'OEM, tu n'as pas le droit de la reinstaller sur un autre Pc ou sur un upgrade de ce Pc...Si ce que tu desires faire est de n'avoir qu'un seule licence et de pouvoir l'installer sur un upgrade ou sur un autre Pc en ayant pris le soin de le desinstaller du 1er Pc (en fait d'etre plus libre ), tu dois acheter une licence lourde :ouioui:

Ce sont les regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si "elle" n'est pas d'accord, je gueule direct ! je ne suis pas d'accord avec la politique de profit de microsoft !

Et?

Je crois bien que MS s'en fout un peu :-D

Par ailleurs quand tu achetes la licence, tu te dois de respcter ses regles, si tu achetes de l'OEM, tu n'as pas le droit de la reinstaller sur un autre Pc ou sur un upgrade de ce Pc...Si ce que tu desires faire est de n'avoir qu'un seule licence et de pouvoir l'installer sur un upgrade ou sur un autre Pc en ayant pris le soin de le desinstaller du 1er Pc (en fait d'etre plus libre ), tu dois acheter une licence lourde :-D

Ce sont les regles.

acheter ? :questionsvp: c'est quoi ça ?

je met volontier de la tune dans le matériel ou dans de très bon jeux mais en aucun cas dans du M$ alors que j'en ai déjà... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu :roll:

je ne vais pas chercher de nois_ettes :craint:

mais alors, dans le cas ou la pièce avec laquelle un OEM a été achetté est HS (donc hors de la machine voir même à la poubelle ou encore au SAV) on en fait quoi de cette licence ? et de l'ordi qui a besoin d'une licence ?

si cette pièce est changée par un SAV, a t-on le droit de réutiliser la licence ?

si on a plus le droit de l'utiliser parce que cette dite pièce est foutu, a t-on le droit de revendre cette licence ? ou donc, de la vendre avec cette pièce HS, mais l'achettteur est dans la même merde...

donc, si je comprend, il faut pour celui qui change de carte-mère + cpu + carte-graphique + ram pour upgrader doit obligatoirement acquérir une nouvelle licence ?

et qui comme moi, assez souvent, change de matos, ou fait pleins de modifs de config, si dans mon cas, ai achetté par deux reprise un os oem + hdd ete qu'actuellement ces 2 hdd sont dans la même machine, je doit n'utilise ces 2 licence QUE sur cette machine ?

vachement strange non la politique M$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris :transpi: Je serai donc hors la loi alors ???? :yes:

Je ne savais par comment fonctionnait une licence OEM ;)

J'avais acheté un PC neuf à l'époque avec une licence OEM XP (sans SP1 et sans SP2). Et depuis, j'ai changé 2 fois ma configue, et j'ai été obligé de telephoner pour pouvoir réactiver ma licence, car par le net ca ne fonctionnait pas. J'avais directement le message comme quoi fallait contacter par telephone MS.

Et pour les 2 fois, j'ai pu réactiver ma licence sans probleme. Les personnes que j'ai eu au bout du fil ne mon posé aucune question, ils mon donné directement la nouvelle clef à chaque fois.

Et depuis, j'ai toujours la meme licence avec le SP1 et le SP2. ;)

J'ai de la chance ? ou c'est normal ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'en géneral la license est faite que pour une machine, j'ai eu plusieurs crach de mon pc ou changement de carte mère et à chaque fois j'appel MS je leur dit ce qu'il s'est passé et il me donne le code d'activation (avant ils me demandent quand meme sur combien de pc est installé ma copie de Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...