Aller au contenu

[CG] mon ecran s'allume plus!


kikilu

Messages recommandés

Bonjour, j'espere que vous pourez m'aider car ce probleme est vraiment embetant...

J'ai changé ma carte graphique( une Geforce2 mx contre une ATI 9250 je sai pas si c'est le vrai nom...)

jusque la tout marchait bien ...

Ensuite, on a étaint le PC et on a mis une barette de RAM et on a re eteint .

Puis on a voulu ralumer encore une fois mais il n'y plus aucune image sur l'ecran...

Je sais que la carte GRafique marche et que les RAM sont ok.

Est-ce que vous auriez une idée de ou peu provenir le problème?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clear cmos permet de réinistialiser ta carte mere, pour qu'elle est les meme configuration qu'a son origine.

Il faut que tu enleve un cavalier sur ta carte mere , le démarrere , puis le remmetre pour que le changement soit effectuer (tu dois avoir ecrit cmos queqpart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au demarage il y a le disque dur qui se met a tourner mais ca fait aucun bruits pour le reste...

pas de bip.

et l'ecran s'allume pas... il reste en veille.

je sai que le reste du matos marche mais c'est très possible que ce soit le carte mere qui ai planté...

je vais essayer un clear CMOS et je vous redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si ta MOBO navait pas de pb, pendant le POST le BIOS jouerai son rôle et te signalerai quel composant essentiel a un pb par des BIPS

si tu n'as aucuns BIPS et même si tout tourne sur ton PC, ventilateurs et touti quanti, il y a donc de forte chance (malchance devrais je dire) que ce soit ta MOBO qui est rendu l'âme :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

1 -A moins quele est 10 ans d'age ce dont je doute la plupart des MOBO supportent un speaker au démarrage, ce sont certains boitiers même rêcents qui n'ont pas de speaker pour entendre les beeps de démarrage...

2- je suppose que l'ami, Kikilu n'est pas un imbécile comme tu sembles le penser :p

et que si il n'avait jamais entendu de bips au démarrage même quand cela fonctionnait correctement, il nous l'aurait déja dis depuis longtemps...

Mais il est vrai Kikilu que si tu donnais comme on le fait toujours ici pour des raisons évidentes, précisément ta config il serait plus facile de te répondre avec précision...

Je reste sur un PB avec ta MOBO :-D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -A moins quele est 10 ans d'age ce dont je doute la plupart des MOBO supportent un speaker au démarrage, ce sont certains boitiers même rêcents qui n'ont pas de speaker pour entendre les beeps de démarrage...

2- je suppose que l'ami, Kikilu n'est pas un imbécile comme tu sembles le penser icon_rolleyes.gif

et que si il n'avait jamais entendu de bips au démarrage même quand cela fonctionnait correctement, il nous l'aurait déja dis depuis longtemps...

==> :ouioui::eeek2: sniffff , pourquoi tant de haine? ma derniere carte de mon amd 64 n'avait pas de beepeur, je n'avais pourtant pas choisit du premier prix (sa devait etre dans les 70 ¤) et quand un jour j'ai eu un probleme, zétait bien embeté pour savoir d'ou sa venait (j'avait meme essayé d'acheter un beepeur!).

Ou sinon , je suis un imbécile, parcque de mémoire ,comme sa, je suis incapable de te dire si mon ordi fait un bip au démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...