Aller au contenu

changer un disque dur


momo68

Messages recommandés

Les Core Solo et Pentium M sont difficilement trouvables maintenant, et souvent plus cher. De plus, les différences si faibles de vitesse entre les processeurs sont invisibles pour 90% des utilisateurs.

Donc, un Core Duo ne pose pas de problèmes :eeek2: et est même préférable pour le multitâches/calcul lourd.

Alors pourquoi y-a-t-il une telle difference de prix entre un duo a 1,6 et un duo a 2.0 ou 2.3 :francais: Si la vitesse n'est pas visible pour le commun des mortels, autant laisser des 1.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, mais dans ce cas, pourquoi trouve t-on encore des 4x4, belles berlines et autres grosses cylindrées alors que la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute en France ?

Ce surcroit de vitesse est utile pour du calcul lourd (3d, encodage, vidéo à la limite). Tout le reste, bureautique, réseaux et internet, photos de famille sont gérables sans aucun souci, y compris par des processeurs bien plus anciens.

D'autre part, une machine n'est pas qu'un processeur, mais un ensemble de composants ; d'où l'utilité d'avoir une configuration harmonieuse. J'entends par là, par exemple un disque dur affectera l'ensemble des performances même si le processeur est le plus puissant dans sa catégorie.

Donc, comme pour une voiture, il faut acheter ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas, pourquoi trouve t-on encore des 4x4, belles berlines et autres grosses cylindrées alors que la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute en France ?

Ce surcroit de vitesse est utile pour du calcul lourd (3d, encodage, vidéo à la limite). Tout le reste, bureautique, réseaux et internet, photos de famille sont gérables sans aucun souci, y compris par des processeurs bien plus anciens.

D'autre part, une machine n'est pas qu'un processeur, mais un ensemble de composants ; d'où l'utilité d'avoir une configuration harmonieuse. J'entends par là, par exemple un disque dur affectera l'ensemble des performances même si le processeur est le plus puissant dans sa catégorie.

Donc, comme pour une voiture, il faut acheter ce dont on a besoin.

Donc est-ce-que j'ai bien compris la lecon du prof :francais: en disant que dans mon cas avec un disque dur presque plein,malgre la vitesse du processeur(2.0)l'acces aux donneees du disque est lent car le dd tourne a 4200tr/mn et en + comme le dd est plein le lecteur doit tout parcourir?

Egalement pour le portable de ma fille qui est en meme temps en train de telecharger sur internet, ecouter de la musique et faire du traitement de texte, il vaut mieux un multi-taches? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce-que j'ai bien compris la lecon du prof :ouioui: en disant que dans mon cas avec un disque dur presque plein,malgre la vitesse du processeur(2.0)l'acces aux donneees du disque est lent car le dd tourne a 4200tr/mn et en + comme le dd est plein le lecteur doit tout parcourir?

Disons que l'on obtient pas le meilleur du processeur ; un plus faible donnerait le même résultat.

Pour l'accès aux données, le programme ne prend que ce dont il a besoin, c'est comme quand on cherche un mot dans l dictionnaire, on ne lit pas la définition de tous les autres mots :mdr2: ; cependant, un disque dur à 4200tpm est bien plus lent qu'un 5400, et plein c'est encore pire.

Egalement pour le portable de ma fille qui est en meme temps en train de telecharger sur internet, ecouter de la musique et faire du traitement de texte, il vaut mieux un multi-taches? :eeek2:

Multi-tâches = faire plusieurs choses en même temps. Cela ne désigne pas un composant, mais des actions simultanées :musicos:

Tout dépend de la lourdeur du calcul. Ce que tu me décris est aisément faisable, c'est du calcul très léger. Je le réalise sans soucis sur mon Pentium M. Cependant, le Core Duo gère bien mieux le multi-tâches plus lourd, comme par exemple de l'encodage + jeu vidéo + montage (un peu fantaisiste :mdr2: meuh bon)

Je conseillerais un petit Core Duo pour ta fille, avec un disque dur à 5400tpm, 1Go de RAM, disque dur 60Go minimum, carte graphique peu importe. Les marques : Samsung, HP, Sony, Dell, Asus, Toshiba, Lenovo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce-que j'ai bien compris la lecon du prof :mad2: en disant que dans mon cas avec un disque dur presque plein,malgre la vitesse du processeur(2.0)l'acces aux donneees du disque est lent car le dd tourne a 4200tr/mn et en + comme le dd est plein le lecteur doit tout parcourir?

Disons que l'on obtient pas le meilleur du processeur ; un plus faible donnerait le même résultat.

Pour l'accès aux données, le programme ne prend que ce dont il a besoin, c'est comme quand on cherche un mot dans l dictionnaire, on ne lit pas la définition de tous les autres mots ;) ; cependant, un disque dur à 4200tpm est bien plus lent qu'un 5400, et plein c'est encore pire.

Egalement pour le portable de ma fille qui est en meme temps en train de telecharger sur internet, ecouter de la musique et faire du traitement de texte, il vaut mieux un multi-taches? ;)

Multi-tâches = faire plusieurs choses en même temps. Cela ne désigne pas un composant, mais des actions simultanées 8)

Tout dépend de la lourdeur du calcul. Ce que tu me décris est aisément faisable, c'est du calcul très léger. Je le réalise sans soucis sur mon Pentium M. Cependant, le Core Duo gère bien mieux le multi-tâches plus lourd, comme par exemple de l'encodage + jeu vidéo + montage (un peu fantaisiste :yes: meuh bon)

Je conseillerais un petit Core Duo pour ta fille, avec un disque dur à 5400tpm, 1Go de RAM, disque dur 60Go minimum, carte graphique peu importe. Les marques : Samsung, HP, Sony, Dell, Asus, Toshiba, Lenovo.

:yes: cela commence a devenir plus clair et que penses-tu d'un Acer

as 5102

processeur amd turion 64 x 2, 1,6 ghz

ram 1 GO

DD 120 GO 4200tr/

ecran 15"4

Web cam integre

ATI Expres 1100 carte graphique

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je déconseille clairement Acer, et puis le disque dur est un 5400tpm.

Les meilleurs pour moi sont Samsung et HP. Après, tu as Asus, Dell, Toshiba qui sont de bonnes marques.

Me revoila :smack:

je recupere mon nouveau disque dur cet apres-midi, donc si quelqu'un veut bien me guider pour l'install :transpi:

Par ailleurs premiere question, si je reinstalle Windows sur le disque dur a partir de la disquette fournie lors de l'achat

pourrais-je encore me servir de cette disquette une autre fois?

En somme combien de fois peut-on utiliser la disquette d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réutiliser plusieurs fois le CD de restauration. Cependant, cela ne va peut-être pas marcher. Si ça ne fonctionne pas, tu vas devoir utiliser un CD de Windows XP.

Alors qu'est-ce-qu'on recoit lors de l'achat?Un cd de restauration ou un cd windows? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la marque, souvent on reçoit un CD de restauration. Parfois, il y a un Windows, dit OEM (c'est à dire vendu uniquement avec cette machine, et non vendable)

De toute façon, c'est écrit sur le CD.

:eeek2:

Me revoila, week-end tres chaud :byebye:

finalement je me suis lance seul dans l'install de mon nouveau disque dur :mad: , mais sachant tres bien que si j'ai un pepin, lundi je trouverais quelqu'un sur pcinpact pour m'aider :yes: , merci tout le monde de m'avoir donne cette confiance en moi :transpi:

le seul probleme rencontre:

lors de la mise en place de window j'en ai profite pour partitionner mon disque dur, puis j'ai installe windows sur c:

et comme je ne savais pas comment formater la partie d: j'y ai egalement installe window. Aurais-je pu faire autrement? :cap:

Autre petit details mais qui se regle doucement:

j'ai achete une boite pour mettre mon ancien dd en temps que dd additionnel et j'ai eu du mal a recuperer certains fichier du cpte administrateur(le mien) de ce dd, mais ceci est en bonne voix; par contre un probleme que je n'arrive pas a regler:

comment lancer les programmes de mon ancien dd qui maintenant apparait comme F: :zarb:

Si quelqu'un pouvait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'installer windows sur le d:

Démarre avec le windows du c:, ensuite va dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> outils administratifs -> gestion de l'ordinateur. Là, tu cliques sur Gestion des disques. Sur la partie droite, à la ligne Disque 0 (ou Disk 0), tu sélectionnes le rectangle d:, tu fais un clic droit dessus et tu choisis Formater (en NTFS c'est mieux)

Pour les programmes, il faut les réinstaller.

C'est bien de se lancer, bravo ! Ca me rappelle mes premières installations de NT4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'installer windows sur le d:

Démarre avec le windows du c:, ensuite va dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> outils administratifs -> gestion de l'ordinateur. Là, tu cliques sur Gestion des disques. Sur la partie droite, à la ligne Disque 0 (ou Disk 0), tu sélectionnes le rectangle d:, tu fais un clic droit dessus et tu choisis Formater (en NTFS c'est mieux)

Pour les programmes, il faut les réinstaller.

C'est bien de se lancer, bravo ! Ca me rappelle mes premières installations de NT4 ...

C'est quoi NT4 :transpi:

dois-je reinstaller les programmes meme si j'accede au dd ext f:; mais je ne trouve pas le moyen de lancer le programme qui est sur le dd f: :chinois:

Le formatage du dd d: a reussi merci :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain (rare) programme ne demande pas de réinstallation pour fonctionner (Call Of Duty par exemple :D ) mais de maniere général il faut passer par une réinstallation

Ok ben je fairai avec :mdr2:

A priori tout baigne pour l'instant :chinois: le temps de tout reinstaller

pour le portable de ma fille j'ai opte pour un hp 6000, tres satisfait pour le moment

encore merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

C'est très bien de l'avoir fait toi même, savoir reformater un disque et réinstaller un système sont deux choses vraiment très importantes pour être autonome. Avec ça, tu pourras quasiment toujours te débrouiller seul :pleure:

J'ai vu sur d'autres forum souvent le therme Linux, et si j'ai bien compris il s'agit d'un autre systeme d'exploitation que windows, mais quels en sont les avantages et les inconveniants? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la personne la plus adaptée pour te vanter les avantages de linux mais je vais tout de même essayer

;) C'est libre (question de philosophie )

:yes: C'est gratuit (ca c'est bien)

:yes: Beaucoup de soft disponible

:arrow: Une belle communauté, il suffit d'aller faire un tour dans la section linux

:arrow: Sécurité accrue / Pas de virus (ou tres peu)

:arrow: Grace au L!veCD tu peux tester linux sans installer

Au niveau des inconvéniens

Si tu viens de Windows tu vas etre perdu, car c'est tres differents, et moins intuitif, quoi que avec des distribution comme Ubuntu c'est beaucoup plus accessible.

Installer un programme est beaucoup moins simple (quoi que le apt-get c'est pas mal :incline: ) et que cela change en fonction de la distribution.

Il y a tellement de soft et distribution que ce n'est pas toujours evident de choisir ce qui nous convient, néamoins, pour commencer Mandriva ou Ubuntu :transpi:

Certain composant ne sont pas reconnu (certain chip Wifi par exemple) et pour les installer bon amusement

Jouer sur linux n'est pas ce qu'il y a de plus simple car il faut passer par des emulateurs ou trouver des jeux prevu sous linux.

Maintenant, je donne mon avis, pour user lambda, qui veut jouer pour moi le couple gagnant c'est windows pour les jeux et Linux pour le reste. Mais je pense que d'autre personne pourront te donner de plus ample informations :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est formidable ... quand on le maitrise.

C'est un operating system, comme Windows, mais il est très différent de ce dernier. Il faut donc apprendre tout son fonctionnement.

Son grand avantage est le choix. En effet, avec Linux tu peux tout choisir, comme par exemple si tu veux avoir des icones ou tout taper à la main, configurer entièrement le système pour n'avoir que ce que tu as besoin ...

Linux est fourni sous plusieurs formes, gratuites ou payantes : on appelle ça des distributions. Certaines sont plutôt destinées aux débutants, car elles sont plus automatisées (Ubuntu, Red Hat, Suse, Mandrake ...), d'autres sont réservées aux experts qui connaissent déjà bien Linux (Debian, Gentoo ...)

Je pense que l'on peut s'attaquer à Linux si on a déjà une très bonne connaissance de Windows ou MacOS, et si on aime bien se creuser la tête. Linux est loin d'être intuitif, il faut prendre son temps pour l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est formidable ... quand on le maitrise.

C'est un operating system, comme Windows, mais il est très différent de ce dernier. Il faut donc apprendre tout son fonctionnement.

Son grand avantage est le choix. En effet, avec Linux tu peux tout choisir, comme par exemple si tu veux avoir des icones ou tout taper à la main, configurer entièrement le système pour n'avoir que ce que tu as besoin ...

Linux est fourni sous plusieurs formes, gratuites ou payantes : on appelle ça des distributions. Certaines sont plutôt destinées aux débutants, car elles sont plus automatisées (Ubuntu, Red Hat, Suse, Mandrake ...), d'autres sont réservées aux experts qui connaissent déjà bien Linux (Debian, Gentoo ...)

Je pense que l'on peut s'attaquer à Linux si on a déjà une très bonne connaissance de Windows ou MacOS, et si on aime bien se creuser la tête. Linux est loin d'être intuitif, il faut prendre son temps pour l'apprendre.

Cela ne me derange pas de me creuser la tete un peu et j'aime assez les defis :love: peut-on telecharger linux sur un portable ayant windows en place et eventuellement revenir a windows apres avoir fait un petit essai :transpi:

Y-a-t-il un site secure pour telecharger genre Ubuntu histoire de voir? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la plus sympa ca passe ici

Si tu as besoin d'aide la section linux est vraiment sympa :mdr2:

merci du lien :p

pour ce qui concerne mon dd tout baigne :-D j'ai retelecharger les derniers programmes et cela tourne, par contre je n'ai pas trouver de site pour telecharger "partition magique"pour au cas ou je veux changer la dimension des partitions? quelqu'un aurait un lien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait avoir Windows et Linux sur le même portable. Tu verras, au démarrage tu auras le choix entre les deux :-D

Pour Partition Magic (excellente programme au passage :mdr2: ), il a été racheté par Symantec ( :mdr2: ), et n'a pas évolué depuis la version 8.

Les forums sont très importants chez les linuxiens ; c'est quasiment le seul moyen d'avoir de l'aide pour tous les petits tracas. Tu auras toujours une réponse, sont sympas les linuxiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...