Aller au contenu

[debutant] Installation driver Ralink RT61


Smiloo

Messages recommandés

Salut les gens :)

J'ai installé Mandriva One 2K7, que je trouve excellente surtout les fenetres avec effet bloop-bloop(?) et j'aimerais pouvoir acceder a ma carte WI-FI une Linksys WMP54G V4.1. J'essaye d'abord d'installer ndiswrapper avec un packet trouvé sur rpmfind, mais apres l'installation, ndiswrapper ne renvoie rien :(.

Je tombe ensuite sur un driver officiel de ralink, mais en source ;(. J'essaye tant bien que mal de le compiler, mais quand j'essaye make all, il me dit que make n'est pas une commande connu ;) .

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

J'ai installé Mandriva One 2K7, que je trouve excellente surtout les fenetres avec effet bloop-bloop(?) et j'aimerais pouvoir acceder a ma carte WI-FI une Linksys WMP54G V4.1. J'essaye d'abord d'installer ndiswrapper avec un packet trouvé sur rpmfind, mais apres l'installation, ndiswrapper ne renvoie rien :(.

Je tombe ensuite sur un driver officiel de ralink, mais en source ;(. J'essaye tant bien que mal de le compiler, mais quand j'essaye make all, il me dit que make n'est pas une commande connu ;) .

help!

on N'UTILISE PAS RPMFIND on est pas sous windows. On utilise urpmi une petite recherche sur le forum ? google ?

enfin http://easyurpmi.zarb.org > ensuite on utilise drakconnect mais c'est étonnant que ndiswrapper soit pas dans la One faut que je regardes ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit :D pour dire que j'en ai ras-le-cul :-D

Serieusement, j'ai installé make (WTF il n'y etait meme pas d'office) pour pouvoir lancer make all, mais evidemment ca ne marche pas :p .

Apres une recherche sur l'internet je tombe sur un topic sur linuxquestions.org, ou le gars dit qu'il a reussi a compiler en installer ses sources kernel.

Je cherche donc les sources de mon kernel sur les mirrors officiel RPM, et quand j'essaye d'installer, il me demande Glibc-devel :pleure: .

Honnetement ca commence a me tapper sur le systeme, quand je penses mon gentil copain qui me dit LINUX C'EST TRES FACILE TU VA VOIR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est sûr que sans le web, c'est plus chiant...

Au passage tes petits problèmes viennent de dépendances (un paquet a besoin d'un autre) qui sont normalement gérées automatiquement par les gestionnaires de paquetages comme urpmi. Sauf que sans le net, urpmi va se vautrer, parce qu'il n'aura nulle part où chercher les paquets. Ou alors il te faut les cd de packages de mandriva (les 3 CD ou le DVD), même si tu seras condamné à ne pas avoir les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas suffisament urpmi mais je suis sur qu'il doit pouvoir télécharger des paquets sans les installer non?

Donc si tu pars d'une autre machine (meme en live simplement) et que tu te fais un urpmi en cache pour enfin le transférer sur ta machine, ca peut le faire?

Petite question idiote...

Tu n'as ABSOLUMENT aucun moyen de te brancher par cable sur un modem quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est sûr que sans le web, c'est plus chiant...

Au passage tes petits problèmes viennent de dépendances (un paquet a besoin d'un autre) qui sont normalement gérées automatiquement par les gestionnaires de paquetages comme urpmi. Sauf que sans le net, urpmi va se vautrer, parce qu'il n'aura nulle part où chercher les paquets. Ou alors il te faut les cd de packages de mandriva (les 3 CD ou le DVD), même si tu seras condamné à ne pas avoir les mises à jour.

Malheuresement j'ai mandriva one sur 1 CD, et tout les fichier de la distrib sont contenu dans un seul fichier DISTRIB

Je ne connais pas suffisament urpmi mais je suis sur qu'il doit pouvoir télécharger des paquets sans les installer non?

Donc si tu pars d'une autre machine (meme en live simplement) et que tu te fais un urpmi en cache pour enfin le transférer sur ta machine, ca peut le faire?

Petite question idiote...

Tu n'as ABSOLUMENT aucun moyen de te brancher par cable sur un modem quelconque?

Malheuresement, non le pc est fixe, les prises telephonique sont du numeris (donc pas de ligne adsl et pas de RTC) et en fait on utilises la livebox qui est a l'etage en dessous, qui sont des bureaux géré par un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

j'ai déjà installé plusieurs fois les driver rt61 sur des mandriva (2006 et 2007)

il faut effectivement installer make et les sources du noyau (j'ai pas eu besoin de la glibc)

après il faut suivre les instructions du fichier README

pour ma part j'ai préféré faire un script au démarrage qui configure ra0, car les menu drakeconfig de mandriva voulait pas gérer correctement cette carte wifi.

c'est dommage car c'est une des seules carte WIFI à avoir des pilotes linux natif (pas besoin de pilote windows avec ndiswrapper) et finalement ils sont assez long et fastidieux à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te simplifier la vie, je te conseillerais de

1) si tu as quatres CD-R vierge, telecharger Mandriva Linux Free avec 4CD.

Tu auras l'essentiel de paquetages necessaires sur tes CD.

Mais encore mieux

2) Si tu as une bonne dizaine de GO de libre sous ta partition Windows, tu pourrais carrement telecharger tous les paquetage de la distribution a partir d'un mirroir (tu vas dans le repertoire qui est nomme ...../official/2007.0/i586 ou quelques choses comme ca, le chemin depend du site mirroir) et tu recupere tous les fichiers. Et tu ajoute HD comme le media d'installation des paquetages.

Comme ca, tu ne sera pas oblige de redemarrer sous Windows chaque fois qu'il te manque un paquetage a telecharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...