Aller au contenu

Quel PC portable pour un photographe?


java_boy

Messages recommandés

Les configs indiqués sont effectivement bonnes mais vous ne tenez pas compte du prix: tout le monde ne peut pas s'offrir un PC à 1300¤ :byebye:

C'est pas la peine de stresser, si on vient sur ce forum c'est pour prendre connaissance d'infos que nous n'avons pas.

Si vous savez, tant mieux!

Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui ne font pas exactement comme vous.

J'espère toutefois que la discussion continuera sur un ton cordiale : :pciwin: on est pas là pour se tirer la bourre!

Sinon, que pensez-vous de ce pc ? HP pavilion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configs indiqués sont effectivement bonnes mais vous ne tenez pas compte du prix: tout le monde ne peut pas s'offrir un PC à 1300¤ :pciwin:

Avec ce que j'ai indiqué, ce sera moins que ça !

C'est pas la peine de stresser, si on vient sur ce forum c'est pour prendre connaissance d'infos que nous n'avons pas.

Si vous savez, tant mieux!

Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui ne font pas exactement comme vous.

On ne te reproche pas de ne pas savoir, les forums sont justement faits pour donner des informations. Mais il faut LIRE ce qu'on écrit.

Sinon, que pensez-vous de ce pc ? HP pavilion

Très bonne marque, bonne configuration globalement. La carte graphique est légère, mais ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il à l'air pas mal: penses-tu que l'on peut encore trouver un truc bien à moins de 1000¤?

Ah au fait le pc doit être équipé de Win XP Pro, et si possible de word et excel!

Mais bon je vois souvent works: est-ce qu'il marche tout aussi bien que les deux autres? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera difficile je pense en dessous de 1000 euros. Tu peux peut-être trouver ce genre de configuration, mais avec de la mauvaise qualité. A moins que tu ne tombes sur une belle promo, ça peut arriver ! :yes:

Je crois qu'XP pro n'équipe que les portables plus chers. Souvent, les entrées de gamme sont vendues avec XP Home ou Media Center il me semble (à confirmer)

Attention toutefois, peu de marques fournissent un XP OEM. Généralement, c'est un CD de restauration qui est fourni.

J'ai reçu un OEM avec mon Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OEM c'est une license d'XP vendu avec l'ordinateur, tu as donc simplement un serial collé sur l'ordinateur et un CD d'XP sans boite.

XP Pro diffère de XP Familial uniquement dans la gestion des réseaux et la gestion des bi-processeurs (attention j'ai bien dit bi-processeurs, les doubles-coeurs eux sont exploités aussi bien par XP pro ou XP Familial SP2). XP MediaCenter, c'est un XP Familial mais avec en plus une interface pouvant être afficher sur un téléviseur et commander par télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil.

J'ai ces deux Windows et je n'ai jamais remaqué la différence pourtant je travail énormément sur mes machines.

Le pro est surtout intéressant pour les entreprises qui ont besoin d'un réseau complexe, car il y a de nombreux services (modules) supplémentaires dans XP Pro destiné à l'utilisation des réseaux complexes.

Pour une simple connexion entre quelques ordinateurs, un routeur et un modem, un XP Familial est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...