KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut Je cherche une distro linux qui me montera des périphériques USB à chaud et placement sur le bureau Il m'est déjà souvent arrivé d'en télécharger et quand je met un clé USB, il ne me monte pas cette clé sur le bureau merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Je sais qu'ubuntu sait le faire avec la dapper et je SUPPOSE que mandriva one doit pouvoir le faire aussi... Les autres je ne sais pas... Tu as testé avec quels distro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Ici je suis sous mandriva one 2007 et voila ce que j ai invalid mount option when attempting to mount the volume 'WD Passport'. hum hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Ici je suis sous mandriva one 2007 et voila ce que j ai invalid mount option when attempting to mount the volume 'WD Passport'. hum hum Normalement la Mandriva 2006/2007 le fait sans probleme ?! La suse le fait aussi, kubuntu de meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ben là force est de constater qu'il y a un problème et c'est bien ça qui m'a toujours énervé sous linux c'est que ça marche jamais la m^eme chose pour tout le monde . je vais insaller cette one sur le hdd externe .... pour pouvoir écrire sur le disque déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ça fait quelques temps déjà que tout les outils de montage auto tournent en userspace, et qu'ils dépendent donc plus du desktop manager que de la distrib... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 là j'utilise la mandriva one 2007 - gnome mais mon hdd était en ntfs c'est peut etre ça. Je viens de reformater en FAT32 et deux autres en Ext3 et swap pour l'installer. En fait je veux juste une distrib pour m'aider à récupérer des fichiers perdus sous windows lorsque je vais chez mes clients ..... et ainsi éffectuer un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ça fonctionne depuis que je suis passé en FAT32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 En fait je veux juste une distrib pour m'aider à récupérer des fichiers perdus sous windows lorsque je vais chez mes clients ..... et ainsi éffectuer un backup Quel est l'avantage de ne pas utiliser un cd qui a plus de chance de booter l'interface graphique? Lorsque tu auras installé ta distrib sur ton disque, ton serveur x sera configuré pour ta carte graphique donc tu risques de devoir jouer a reconfigurer ton serveur X a chaque fois que tu le branches sur un pc différent... Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 pas con ça Merci pour cette réalité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Ben de rien... Mais ce que tu peux faire c'est faire un live cd personalisé... Une petite recherche sur gueugueule te permettra de connaitre la méthode a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 déjà ubuntu, mandriva one , knoppix ... toutes ces distribs montent les périphs usb sur le bureau de façon automatique (et doit y en avoir d'autres ) sinon, ton problème venait vraiment du fait que tu était en ntfs ... t'es le 5 ou 6e que je vois avoir ça, alors que ça devrait être bien monté sans problème. (jamais vu ce problème avec un DD externe usb en fat32) bon, j'ai posté la solution dans le topic mandriva, ça me permettra de la retrouver rapidement quand je veux la donner :) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1663776 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.