Aller au contenu

Le Blu-Ray et le HD-DVD arrivent en magasin


Tortue

Messages recommandés

Hello !

J'aurai aimé parler avec vous des nouvelles platines BD et HD-DVD qui sont tous juste arrivé en magasin !

Depuis le temp que l'ont en parle quotidienement, et cela depuis 2002/2003, j'ai été très heureux de pouvoir tester les deux platines presente à la fnac !

Heureux...pas pour longtemp !

En effet, j'ai été horrifié (et j'exagère pas) par le rendu (et le prix, mais ca on va dire que c'est normal) de la platine "Samsung" !!

J'avais le choix entre deux films, "La guerre des monde" et "iRobot". C'etait en 1080i, sur un LCD de ~140cm

Alors pour faire simple ! Vous prennez un Divx de 700mo, vous le compressez en 1 seule passe mode rapide en un fichier de 200mo, et vous avez en gros le resultat d'un BD à 1499¤ !

En effet, l'image est très laide et super grossière, très loin de la finesse des Videos HD que vous ayez pu voir sur Internet ! Au moindre mouvement vous avez droit à des gros "carrée" (comme sur un Divx mal encodé quoi) et le fin du fin, ca lagge...

Je comprend pas pourquoi la Fnac s'entete à laisser tourner ce truc dans son magasin surtout que la difference avec les autres TV (qui affichent toute des presentation en HD) est super flagrante !

J'invite ceux qui sont sur marseille (ca doit être pareil à Paris & co) à aller faire un tour à la Fnac et de juger par eux-même et de donner leur avis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tout ton matos est homologé HDCP. ( HD Ready ca marche pas si ton écran a plus d'un an environ )

Car la qualité que tu décris à tout l'air de ce qui est prévu en cas de tentative de piratage. :cartonrouge:

J'ai tester cela dans le showroom de la Fnac, avec du matos neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans HD ready ont forcément au moins une entrée DVI ou HDMI qui est compatible avec une installation HDCP. Donc, le problème ne vient pas de là si la platine est connectée au TV par une connectique compatible avec le HDCP (DVI ou HDMI). Mais de toute façon, les films actuels n'utilisent pas l'ICT, cela signifie que même si l'installation AV n'est pas HDCP, l'image restera comme elle est, sans downscale en SD.

Comme dit précédemment, je sens qu'une connectique CVBS ou autre connectique qui ne permet que le passage de la SD est à l'origine de ce désastre. A part ça, je ne vois pas d'explication pour ce problème invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 cm, 90, oui, 1 m, ok, d'ailleurs j'ai un écran 80 cm, je suis à 1m20 et je regarde de la SD dans des conditions très confortables de vision.

Mais là il s'agit d'un LCD de 1m40 et si l'interface vidéo utilisée est CVBS, pas étonnant que cela soit HORRIBLE (et le CVBS, même avant la HD, ça a toujours été horrible :francais:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les LCD et plasma sont des merdes hors de leur réolution native... Et si la réso de l'écan est faible c'est moche aussi :francais:

Oui, c'est tout à fait vrai, mais ça dépend des modèles, certains font de bons désentrelacements et de bons upscales (entre autres effets de post-processing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...