Aller au contenu

[XP] probleme lecture video win xp pro


dgége

Messages recommandés

Norton c'est une blague informatique !

C'est pas un antivirus !

Il est juste là pour nous embêter c'est tout !

lol

Yexiste des nettoyeurs propres de Norton pour bien le désinstaller.

Mais commence d'abord par une désinstallation normale ^^

je crois que ça deconnais avant que j'installe norton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai desinstallé norton, et le codec Indeo.le lecteur ne plante plus, per contre pour les videos ou j'ai que le son ou j'ai un mess d'erreur"le lecteur a rencontré une erreur d'origine inconnue et dois fermer".

quand je selectionne la video, j'ai un message d'info"attention cette video necessite le codec Indeo pour fonctionner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai desinstallé et reinstallé le lecteur, rien de changé!

là, depuis que tu as viré Norton et tout ?

tu as dit plus haut que tu avais installé le codec Indeo : avec le pack K-Lite, autre ?

le codec indeo manque toujours!

si depuis que tu as viré Norton, tu as désinstallé WMP, tous tes codecs, réinstallé tWMP puis proprement les codecs

que tu as suivi scrupuleusement les conseils donnés dans le lien (cf codec sniper)

alors là ? :cartonrouge: je ne vois que la commande SFC.

Si il y a une petite différence entre ce que je viens de décrire et ce que tu as fait, alors recommence.

tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi ne lui conseillez-vous pas de passer au SP2 ??

Le SP1 n'est-il pas reconnu pour ses failles de sécurité, et sa mauvaise gestion des dossiers vidéo?

Perso, j'avais le même genre de problème, et tout c'est arrèté en passant au SP2.

Donc que se soit un souci de virus, ou une difficultée à gérer les dossiers vidéo, il serait tout bénéfice de passer au SP2!!

:cartonrouge:

edit : et encore +1 pour vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme n'est toujours pas resolu!!

je pense que le probleme ne vient pas des codecs...

j'ai fait une xperience : j'ai essayé de graver des fichiers video avec nero, et là surprise!

il sufit que je clique sur le fichier au moment de le selectionner pour le graver et poum, ça crashe!

le pc plante, processuer utilisé à 100%, nero ne repond plus.....je galere grave!

image1kr4.th.png

voilà l'image de l'erreur dans le journal d'evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois encore une solution pour toi, NERO étant capable de lire les vidéos il a lui aussi ses codecs Audios et Videos, il peut arriver que tu sois en conflit avec, alors désinstall tout Nero également jusqu'à ce que tout soit résolu. Désinstall chaque codec individuel et chaque pack installé.

Une fois fait, tu passe soit plusieurs coups de CCleaner, tu le fais jusqu'à ce qu'il trouve plus d'erreurs et ensuite tu passe un coup de Regseeker pour nettoyer tout le reste.

Une fois tout ça terminé, tu redémarre le PC et ensuite tu essaye le codec FFDShow TOUT SEUL et vu qu'il gère toutes vidéos et audios tu rencontreras plus de soucis.

La version MMX de FFDShow fonctionne impeccable, je l'ai mis pour moi aussi, la version MMX est stable.

Si tu as un processeur dernier cri alors il te faudrait prendre la version SSE3 qui est spécialement fait pour ces processeurs.

Genre un AMD 64 bits, un Dual Core.

Toutefois le MMX marchera quand même mais le SSE3 est optimisé.

Donc pour tester d'abord le FFDShow commence par le MMX, puis vire le si ça marche et mets le SSE3, refais un test et si ça marche tu le garde sinon c'est que ton processeur n'est pas assez puissant alors tu remettras la version MMX et ton problème sera réglé.

Lien de DL du FFDShow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...