Aller au contenu

Portable pour études et Linux


Lachevre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Tout frais étudiant, je suis d'un naturel bordélique. J'ai donc pris des cahiers pour prendre mes notes.

Super utile en tout cas j'ai rien à redire. Juste que ca prend:

-de la place

-j'écris mal

-célour

En plus, j'écris quasiment plus vite au clavier qu'à la main donc je ferais une économie de temps, ce qui me fera gagner de précieuses secondes pour réviser (supeeeeeer sérieux).

J'ai donc décidé de switcher du cahier au clavier. Et comme j'veux pas faire comme tout le monde, j'aimerais me pointer avec un dual boot linux-windows.

Je cherche donc un portable ayant la configuration suivante:

-Matos entièrement compatible linux

-Wifi

-Carte graphique de gamme moyenne, du genre pour avoir la transparence sans trop ramer quoi (donc un peu au dessus d'une 6600GT)

-1 ou 2Go de ram

-Disque dur de préférence 100Go, 5400rpm mini

-Autonomie: 4 bonnes heures.

-AMD/Intel, ranafoutre chuis pas sectaire.

-Facilité du mode de restauration (pas ces *** de partitions cachées à graver, c'est gonflant)

-Ecran assez grand, j'aime l'espace: 15.4'' mini.

Prix: 700-1000€. Je compte le garder 5 ans :yes:

Grande amplitude de budget je sais. Si je dois privilégier une dépense, ce sera pour l'autonomie, puis la vitesse de croisière du bébé.

Merci d'avance de vos précieux et judicieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une compatibilité linux, je dirai lenovo/ibm car on peux en trouver parait il dans certains pays pré équipés linux... pareil pour les hp. les asus semblent pas mal en tout cas tout est tres bien reconnu chez moi...

je te recommande de potasser cette liste quand tu auras une idée des modeles, histoire de voir si tout va bien.

pour les transparence ca passe tres bien sur ma 6200Go, et parait il aussi sur des intégré comme les intel GMA950... mais on parle de linux + XGL, pas de vista bien entendu, car la ok, il faut un modele plus poussé... ce que tu ne trouveras sans doute pas pour 700 euros!

pour l'autonomie de 4 heures, bon courage : si une boutique (genre dell, pcw, etc...) te propose une option batterie, prend direct la plus grosse, car 4h faut les tenir (mon portable tiens 2 heures de base, mais je trouve pas de batteries plus puissante pour mon modele... :yes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis transparence, je pense pas à XGL mais plutôt à l'option de base dans KDE (option de fenêtres)

Pour l'autonomie, je vise large parce que je suis pas certain d'avoir toujours une prise à côté de moi (sauf si je me balade avec une multiprise, et encore ^^ )

Pour info, le sony FE21B est un exemple du strict minimum d'autonomie que je désire.

Je vais voir du coté d'ibm et hp (j'en ai repéré un qui, sous windows en tout cas est un vrai délice, mais quasiment plus de stock...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes investigations avancent.

Keynux, non merci. Non seulement j'habite à paris et pas à sophia antipolis (donc je me tapes les 35€ de fdp), mais globalement ils sont plus chers.

J'ai pour le moment trouvé le Asus A6JC-Q011H. Pour avoir testé sur un vaio le core duo, c'est vrai que l'autonomie est excellente pour de la bureautique de base.

Après c'est un problème de sous gamme, parce que le F3Jc-AP037H est quasiment équivalent, même prix... Enfin y'a le AP014H qui lui tourne avec de l'AMD.

Sinon le Hp dv5245EA est intéressant pour 100€ de moins. Vé pas couiner pour 100€ mais c'est toujours autant d'économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs choses :

- Linux. A priori pas de problèmes, surtout pour une distro "qui fait tout toute seule" genre Redhat, Suse, Mandrake ...

- Affichage. N'importe quoi ira. Le minimum est Intel GMA, son seul souci étant qu'elle dépend beaucoup de la RAM, donc elle peut parfois ralentir la machine. Il vaut mieux une ATI ou une Nvidia.

- Autonomie. Les plus performants sont les ultra-portables, c'est à dire ceux dont l'écran mesure moins de 14 pouces. Je te conseille ce format pour l'autonomie, la légèreté, la facilité de transport , et la possibilité de les mettre n'importe où pour prendre des notes.

Dans cette catégorie, je te conseille Samsung, Toshiba, Lenovo (anciennement IBM). Sinon, tu peux chercher chez Sony, HP. Asus éventuellement. Personnellement j'évite Acer. Et Fujitsu-Siemens.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dirai d'une 7300 doit donner des résultats légèrement moins bon, peut-être du type d'une 6600 normal.

J'ai moi même une 6600GT et lorsque j'ai eu ma 7400Go j'ai fais la comparaison. Les deux cartes donnent des résultats similaires. Donc vu que la 7300 est un peu moins performante que la 7400, j'en arrive à la conclusion qu'elle doit l'être également par rapport à une 6600GT.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...