Aller au contenu

Carl Orff : Carmina Burana - O Fortuna

sky99

Messages recommandés

bonjour a tous.

j'en ai marre d'entendre n'importe quoi a propot de tout a n'importe quel endroit et par n'importe qui, alors, je vais dire un truc.

Carmina Burana c'est pas de Mozart!!!

c'est de Carl orff et la premiere representation date de 1937.

voici un lien pour plus d'informations sur le sujet :

http://www.classical.net/music/comp.lst/wo...lyr.html#track1

(c'est un morceau que TOUT LE MONDE CONNAIT, donc si vous voyez pas ce que c'est, D/Lez le sur le web si tant est que c'est légal[si ça ne l'est pas je vous empeche pas de le faire, mais je n'assume aucune responsabilité :keskidit: ] (je ne connais pas le statut du copyright)

bien sur, c'est magnifique, puisque je l'ecoute (par definition, ce que j'aime est le bon gout, beau, ect.)

PS : je parle de la permiere partie, O Fortuna, qui est celle que tout le monde connait!

Invité RequiNight

Mm, si je ne me trompe pas, tu écoutes du métal Sky, hein ? :keskidit:

Je te conseille fortement la reprise de ce morceau par THERION sur l'album Deggial.

Je cite une partie de la chronique de The Metal Observer :

And for the end they have yet another highlight, a cover-version. But not a normal one, no, no, "O Fortuna" by Carl Orff, part of his cult-cycle "Carmina Burana", with everything, guitars and choirs, yet not just played, but really interpreted, equalling the class of the original!

Claire c'est que du bonheur !!!

C'est aussi la B.O du film Excalibur  :mdr:

C'était aussi un des imnes Nazi... Me semble que la toute première version vient de Wagner (comme toute Zic classique violente :keskidit: )

c "hymne" :eeek2:

:D

oua j'en ai vu une ouais !! ouais!! ouais!!! ouais !!!

ça a été l'hymne de tellement de trucs... :-D

non, la premiere version ne venait pas de wagner, et OUI, j'ecoute du heavy :fou:

mais pas que ça... merci pour l'info,je chercherai...

ça a été écrit par Karl Orff a partir d'un texte du moyen age, mais ça n'a pas été mis en musique par quelqu'un d'autre

regardez le lien que je vous ai filé et vous saurez :yes: (a se emander pourquoi je me casse les coucougniettes a chercher de bons liens :-D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...