sky99 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 bonjour a tous. j'en ai marre d'entendre n'importe quoi a propot de tout a n'importe quel endroit et par n'importe qui, alors, je vais dire un truc. Carmina Burana c'est pas de Mozart!!! c'est de Carl orff et la premiere representation date de 1937. voici un lien pour plus d'informations sur le sujet : http://www.classical.net/music/comp.lst/wo...lyr.html#track1 (c'est un morceau que TOUT LE MONDE CONNAIT, donc si vous voyez pas ce que c'est, D/Lez le sur le web si tant est que c'est légal[si ça ne l'est pas je vous empeche pas de le faire, mais je n'assume aucune responsabilité ] (je ne connais pas le statut du copyright) bien sur, c'est magnifique, puisque je l'ecoute (par definition, ce que j'aime est le bon gout, beau, ect.) PS : je parle de la permiere partie, O Fortuna, qui est celle que tout le monde connait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 C clair ce morceau dechire Il est par ailleurs sur la compile Ram Dam (exellente au passage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité RequiNight Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Mm, si je ne me trompe pas, tu écoutes du métal Sky, hein ? Je te conseille fortement la reprise de ce morceau par THERION sur l'album Deggial. Je cite une partie de la chronique de The Metal Observer : And for the end they have yet another highlight, a cover-version. But not a normal one, no, no, "O Fortuna" by Carl Orff, part of his cult-cycle "Carmina Burana", with everything, guitars and choirs, yet not just played, but really interpreted, equalling the class of the original! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Claire c'est que du bonheur !!! C'est aussi la B.O du film Excalibur C'était aussi un des imnes Nazi... Me semble que la toute première version vient de Wagner (comme toute Zic classique violente ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 le 15 Déc au Dome ! http://www.le-dome.com/progdome 35 euros la place en 3° zone (ouais je sais pas ce que ca donne au niveau placement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Claire c'est que du bonheur !!!C'est aussi la B.O du film Excalibur C'était aussi un des imnes Nazi... Me semble que la toute première version vient de Wagner (comme toute Zic classique violente ) c "hymne" oua j'en ai vu une ouais !! ouais!! ouais!!! ouais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Claire c'est que du bonheur !!!C'est aussi la B.O du film Excalibur C'était aussi un des imnes Nazi... Me semble que la toute première version vient de Wagner (comme toute Zic classique violente ) c "hymne" oua j'en ai vu une ouais !! ouais!! ouais!!! ouais !!! ça a été l'hymne de tellement de trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 super zik dailleurs g jin roh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 super zik dailleurs g jin roh Karl orff> jin roh > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Elle déchiiiiire c'te musique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 essayez Wagner, la walkirie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 essayez Wagner, la walkirie. oué trop bon tin tin tinliin tin tin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Si vous aimez ce genre, comme moi, les compile Ram-Dam sont pour vous.... Que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 non, la premiere version ne venait pas de wagner, et OUI, j'ecoute du heavy mais pas que ça... merci pour l'info,je chercherai... ça a été écrit par Karl Orff a partir d'un texte du moyen age, mais ça n'a pas été mis en musique par quelqu'un d'autre regardez le lien que je vous ai filé et vous saurez (a se emander pourquoi je me casse les coucougniettes a chercher de bons liens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.