Aller au contenu

Direct X 10

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

je suis ne train de chercher quelle config prendre pour un pc neuf.

Pouvez vous svp me dire quels critères sont importants à respecter pour que le matériel soit compatible avec Direct X 10 ?

Posté(e)

La carte graphique qui n'existe pas encore :yes:

Bein oui, pour Direct X 10 il n'y a encore rien, faudra attendre que ça sorte des usines de Microsoft pour que les constructeurs de cartes graphiques et les développeurs de jeux vidéo en tiennent compte.

Posté(e)
  • Auteur

Ah, donc tu ne peut pas anticiper du tout ?

Et sinon quand se sera dispo il faudra changer quoi pour être compatible Direct X 10 ?

Sinon qu'est ce qui sera bridé (hormis les jeux)

Ca va prendre un moment avant d'être réellement géné non ?

(j'imagine que vous n'attendez pas la sortie de DX10 pour acheter un pc neuf ? )

Posté(e)

Le DX** est juste une norme standard qui permet aux fabricants de hardware d'être en accord avec les éditeurs de logiciels.

Mais souvent, la dernière norme à peine sorti n'est possèdée que par une infime minorité de possesseurs de PC. Donc les éditeurs de logiciels y tiennent compte aussi, sous peine de ne pas pouvoir vendre aux 99% des personnes qui n'auraient pas acheté la toute dernière nouveauté hardware.

Le DX10 sera tout juste un "petit détail" en plus, par exemple:

-avec DX10, tu verras la touffe d'herbe brin par brin bouger indépendamment les uns des autres

-avec DX9, tu verras la touffe d'herbe brin par brin mais bouger tous ensembles comme s'ils étaient reliés

-avec DX8, tu verras une tache verte et il faudra imaginer que c'est une touffe d'herbe épaisse....

Posté(e)

Le DX10 sera tout juste un "petit détail" en plus, par exemple:

-avec DX10, tu verras la touffe d'herbe brin par brin bouger indépendamment les uns des autres

-avec DX9, tu verras la touffe d'herbe brin par brin mais bouger tous ensembles comme s'ils étaient reliés

-avec DX8, tu verras une tache verte et il faudra imaginer que c'est une touffe d'herbe épaisse....

quel poete!!! "c'est ca la gaule"(asterix dans "asterix & obelix mission cléopatre) :francais:

Posté(e)

pour le DX 10 attend le moi de novembre , dates de la sorti des 8800 GTS et GTX ( avec GTX>GTS )

pour la config necessaire : gross alim :)

sinon esperont que chez nvidia le quantum soit de la partie :)

sa fera chuter ageia ( faut pas que yé de plus en plus de carte necessaire sinon, j'annonce un bordel impenssable si on a besoin de 3 ou 4 carte pour jouer en full , on aura bientot sa se trouve des carte pour les texture et ses reaction ect lol )

Posté(e)
  • Auteur

budget entre 800 et 1200 ¤ +/- un truc performant qui crache le feu :cartonjaune:

et longtemps.

c'est quoi le meilleur AMD et la meilleure Nvidia ?

et alors le niveau juste inférieur ca donnerai quoi comme config ?

Posté(e)

AMD ct les meilleur ya 3 mois , now c'est Intel avec les C2D mais le barcelona arrive :) (K8L)

Posté(e)
  • Auteur

AMD ct les meilleur ya 3 mois , now c'est Intel avec les C2D mais le barcelona arrive :) (K8L)

ah, je précise que je n'y connais rien alors quand tu me dis le Barcelona pour moi ca ne me dit rien :craint:

Tu as besoin de quoi?? Qu'une seule tour???

comment ca ? que veut tu dire ?

Posté(e)

si tu veux comprend c'est le futur de AMD avec 2 ou 4 coeur :)

je sait plus si c'est un quad core natif ou pas par contre :s

Posté(e)

ah, je précise que je n'y connais rien alors quand tu me dis le Barcelona pour moi ca ne me dit rien :cartonrouge:

Tu as besoin de quoi?? Qu'une seule tour???

comment ca ? que veut tu dire ?

Tu veux une tour de pc ??? (le boitier ou il y a le processeur, disque dur, carte mère....). Ou la tour de pc et des pérphérique (clavier souris, enceinte, écran...)

Posté(e)

Vista sera requis aussi => racheter un OS

euh y'a une rumeur sur the Inquirer qui me fait douter tout d'un coup :ouioui:

Modifié par MmoulinexX

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.