jakol Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 [portable] redémarrage automatique salut j'utilise un pc portable fujitsu lorsque je bouge mon écran lcd vers moi qui suit devant le pc, la machine redémarre. Lorsque que je mets l'écran en arrière, rien ne se passe... est-ce que c'est un problème matériel? j'ai modifié les fonctions de l'alimentation (jamais de mise en veille, ne rien faire lorsque le capot de portable est fermé...) Si vous avez une idée, n'hésitez pas de me la transmettre merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est bizarre... j'aurai penché justement pour une hypersensibilité de la vérification de fermeture du capot, mais vu que tu l'as désactivé dans les proriétés d'alimentation (a moins que tu ai quelques part un autre programme style programme made in Fujitsu qui fasse double emploi)! J'aurai 2 idées, premièrement peut-être autre chose qui bouge lorsque tu manipules le portable (style batterie) mais bon j'ai un gros doute, à moins que tu ne le manipules comme un bourrin. Deuxièmement, peut-être un problème hardware. L'écran en le déplaçant ferait un mauvais contact quelque part et la carte mère planterai (le plantage de la carte mère est souvent là pour éviter une catastrophe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 pour savoir si c'est un problème matériel, je te suggère de tester un live cd d'un système d'exploitation autre que le tiens par exemple. si redémarrage = problème matériel, si pas de redémarrage = ca se joue au niveau de ton OS / tes softs. ceci dit, je pencherai plutot pour un problème matériel genre faux contact à l'intérieur, si ton portable à un peu vécu, c'est pas impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 oui pareil... je pense que c'est faux contact quelque part qui relance ton ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 salut merci pour les réponses en fait, j'ai fait une vérification des erreurs et une défragmentation et depuis je n'ai plus eu ce problème... peut-être que c'était à cause de Windows merci encore A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Visiblement oui, un problème de Windows. Peut-être une corruption quelque part, est-ce que tu peux réactivé l'arrêt du système à la fermeture du capot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Vérifie bien l'absence de virus, on ne sait jamais ... (j'ai déjà eu un cas du genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Au pire des cas fait une reinstallation bien propre avec un bon anti virus (genre avast) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.