Aller au contenu

config pour debutant


christ31

Messages recommandés

slt a tous je sais que vous devez recevoir ce genre de question tous les jours, mais je n'y connais pas grand chose et j'ai un celeron 533, alors je suis pas tout jeune, le magasin leclerc coté rayon assembleur me propose cette config pour un peu + de 600€,

donnez moi vos avis et vos conseilles, je vais sur internet je fait des retouches d'images et mes enfants jouent aux jeux du genre sims, zoo tycoon, empire earth... voila j'attend donc vos reponses..

donc voila la config. qu'il me propose....

processeur amd athlon 64 3500+ socket am2 avec ventilo 93.90

memoires 512 mo (x2 1024mo) ddr2 pc4200 533 mhz kingston 134.00

carte mere asustek m2n-e nforce 570 ultra socket am2 pcx 95.00

antec sonata 2 noir silencieux 450w antec perfformance tx 640b 400w 114.00(a voir un peu chère pour un boitier!!!!)

carte video geforce pcx 7600gs 256mo ddr2 sortie tv pcx 98.00

windows xp edition familiale oem 89.00(a voir si je l'achette!!!)

dd 160 go 8 mo de cache 7200t sata/sata 2 maxtor 56.00

ou

dd 250 go 16 mo de cache 7200t sata/ sata 2 maxtor 76.00

montage 20.00

voila avec 670€ j'ai ca alors.

merci a tous bye, un petit moucheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas un grand connaisseur, mais comme persone ne te répond je my colle. Honnêtement, en lisant ton début de poste,je me suis dit: encore un que l'on va devoir gentiment éconduire en lui disant que les PC de grande surface c'est le mal, tout ca...

Mais ca m'a l'air assez correct comme config, assez complet, composants de marques, et tout et tout. Bon, ca ne vaudra jamais une config que tu te fais tout seul (pour prendre peut etre une CG un tout petit peu meilleure des fois que tes enfants soient pris de l'envie de jouer a des jeux plus exigeants, ou bien un peu plus de ram. Le tout en prenant un peu mons de mémoire, car 400 GO de DD; faut vraiment que tu en aies l'utilité.)

Mais sinon, dans l'ensemble, c'est une belle eptite config pour 600 ¤ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

ça me semble pas mal.

Le boitier est cher mais de bonne facture et il contient une alim, si je ne m'abuse.

Mais je te conseille de demander qq détails un peu plus technique.

Par exemple, ta RAM est à 130 EUR. Qu'est-ce qui justifie ce prix ?

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...mp;f_645%5B%5D=

merci pour vos reponses mais je préfere le magasin leclerc,car j'ai une carte gratuite de paiement en 6 fois sans frais.

pour la ram c'est la marque qui la rend chère, enfin je pense, du kingston en ddr2 a 533 mhz, c'est pas de la n'impoete quoi....

ok merci pour la suite de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais Maxtor en DD, regarde qd mème si tu peux pas avoir autre chose en marque hitachi, seagate, Western Digital, samsung sont les marque que je te conseilerais ( pour ton utilisation un maxtor doit être suffisant mais a t'as place, je préférerais mettre 6 ou 10 e de plus que de risqué de perdre des données d'ici 1an.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt stude 12

ok mais pour dd je n'est pas trop le choix chez leclerc il y a que du maxtoret sont garantie 3 ans constructeur, ou un samsung udma 133 de 300 go pour 92¤ mais sans cache, ou bien un western de 2mo de cache et 80mo en udma 133 pour 42¤, alors faire mon choix sur le quel ?

merci a toi et vous pour vos autres conseilles

un petit moucheron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok slt ownedkiller

donc du maxtor en 8mo de cache et 160 go en sata/ sata2 mais avec ma config dois-je prendre un dd avec un cache plus fort (16mo)?

a par cela il y a t-il une autre chose a changer dans ma config ?....

merci a vous

le moucheron qui devient grand

bye

pour le disque plus le cache et important mieux tu swap...

apres ca me parais excelent comme config c'est tout honnet (bien que 2 gigos de ram pour un usage "normale" sans trop de jeux ( au vue de la carte graphique ) peu etre un chouille cher mais au moins ca te laisse pepere)

non rien a redire suis surpris j'avais jamais vue un leclerc faire de l'assemblé...

ahh si achete ton windows si tu debute ou reutilise ton ancien si c'est un oem non specifique (j'entends les cd dell HP...)

car a part linux je connais pas de windows gratos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok slt ownedkiller

donc du maxtor en 8mo de cache et 160 go en sata/ sata2 mais avec ma config dois-je prendre un dd avec un cache plus fort (16mo)?

a par cela il y a t-il une autre chose a changer dans ma config ?....

merci a vous

le moucheron qui devient grand

bye

pour le disque plus le cache et important mieux tu swap...

apres ca me parais excelent comme config c'est tout honnet (bien que 2 gigos de ram pour un usage "normale" sans trop de jeux ( au vue de la carte graphique ) peu etre un chouille cher mais au moins ca te laisse pepere)

non rien a redire suis surpris j'avais jamais vue un leclerc faire de l'assemblé...

ahh si achete ton windows si tu debute ou reutilise ton ancien si c'est un oem non specifique (j'entends les cd dell HP...)

car a part linux je connais pas de windows gratos ...

slt a toi mectx

j'ai deja xp familial sur mon ancienne config.

merci pour tes conseilles fort utile

mais j'ai vu chez eternity cette config

amd athlon 64 3500+

carte mère :foxconn p4m800p7ma

dd hitachi 250 go sata2 8mo de cache

1go de memoir ddr2 pc 533

graveur dvd 16x dual double couche lightscribe

video geforce 6100 jusqu'a 256mop partages

ou en echange

ati x800gto 128 mo 99¤

son hda 5.1.

reseau 10/100

tour moyen atx 450w mtbtfrpasb

pour l'ensemble 400¤

j'e trouve cela pas chère mais une carte mère bof mais par contre une assez bonne carte graphique pour le prix

bon je pense comme toi ma première config est mieux et plus fiable dans le temps, peu-etre en metant une CG moins puissante....

voila j'attends ton derniers avis ou les derniers avis, ..

bye et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok slt ownedkiller

donc du maxtor en 8mo de cache et 160 go en sata/ sata2 mais avec ma config dois-je prendre un dd avec un cache plus fort (16mo)?

a par cela il y a t-il une autre chose a changer dans ma config ?....

merci a vous

le moucheron qui devient grand

bye

pour le disque plus le cache et important mieux tu swap...

apres ca me parais excelent comme config c'est tout honnet (bien que 2 gigos de ram pour un usage "normale" sans trop de jeux ( au vue de la carte graphique ) peu etre un chouille cher mais au moins ca te laisse pepere)

non rien a redire suis surpris j'avais jamais vue un leclerc faire de l'assemblé...

ahh si achete ton windows si tu debute ou reutilise ton ancien si c'est un oem non specifique (j'entends les cd dell HP...)

car a part linux je connais pas de windows gratos ...

slt a toi mectx

j'ai deja xp familial sur mon ancienne config.

merci pour tes conseilles fort utile

mais j'ai vu chez eternity cette config

amd athlon 64 3500+

carte mère :foxconn p4m800p7ma

dd hitachi 250 go sata2 8mo de cache

1go de memoir ddr2 pc 533

graveur dvd 16x dual double couche lightscribe

video geforce 6100 jusqu'a 256mop partages

ou en echange

ati x800gto 128 mo 99¤

son hda 5.1.

reseau 10/100

tour moyen atx 450w mtbtfrpasb

pour l'ensemble 400¤

j'e trouve cela pas chère mais une carte mère bof mais par contre une assez bonne carte graphique pour le prix

bon je pense comme toi ma première config est mieux et plus fiable dans le temps, peu-etre en metant une CG moins puissante....

voila j'attends ton derniers avis ou les derniers avis, ..

bye et a plus

carte mère :foxconn p4m800p7ma je connais pas mais bon... je prefere un millier de fois les CM asus qui sont excelentes(cf ta premiere config..)

video geforce 6100 jusqu'a 256mop partages(attention aux jusqu'a...)oi c'est non

ou en echange

ati x800gto 128 mo 99¤ mouais bon alors la c'est vraiment tres tres bof a changer d'urgence

le reste est vraiment cheap je trouve la ram elle sort d'ou?? euh non ca je prendrais pas a moins de faire uniquement de la bureautioque

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseilles je vais donc rester sur ma première config...

et peu etre changer ma carte graphique une geforce pcx7300gt 256 mo sortie tv- port pci express(79¤) a la place de la geforce pcx7600gs 256 mo ddr2 sortie tv pcx.(98¤), et je garde un dd maxtor 160 go 8 mo de cache 720t sata/ sata 2(56¤) pas très fiable par rapport a vos conseilles mais ceux la sont garantie 3ans constructeur alors que, le samsung 300go 7200t udma 133, garantie 1 an(92¤), et pas sata alors je n'ais pas le choix, entre udma et sata je pense qu'il n'y a pas photo..........

voila je vais aller surement commander tout samedi qui vient, donc si vous avez d'autres n'hesitez pas...

bye un moucheron qui prend son envol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...