Aller au contenu

Steppings FX60


SouD

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche a savoir ce que c'est que le stepping ...

Il me semble qu'un bon stepping est un numéro, une bonne serie de proc ?

Je vais m'acheter un FX60 et j'ai l'occasion de choisir le stepping.

Lequel dois-je prendre ?

Faut-il voir tous les stepping dispo pour determiner quel est le meilleur proc ?

Merci, SouD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

+1

Je suis aussi curieux du prix que tu vas y mettre ;)

Pourquoi ??

Parce que, suivant le prix bien sur, je n'en vois plus l'intêret désormais depuis la sortie des Conroe de Intel :transpi:

l'interet c'est de ne pas acheter une nouvelle carte mere à 200 euro + de la nouvelle ram à 300euro + un proco à 300 euro = 800 ..... d'autant que j'imagine qu'il va avoir son FX-60 pour 500euro....

Il est pas bete il a déjà du faire le calcul ous inquiétez pas pour lui :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=95247

sa config actuelle

ASPIRE X-QPACK

GIGABYTE GA-k8N51GMF-9

ATHLON 64 3500+

ZALMAN 7000 AL-CU LEDs

4*512 Mo KINGSTON Hyper-X

ASUS EN7800GT-X

4 barettes pour un OC super poussé, ce n'est pas top....

la carte mère avec vidéo intégré et chipset 6100 pour un OC ultra poussé aux limites, ce n'est pas top non plus...

Et pour avoir le choix du stepping d'un FX** pour pas cher, il n'y a que l'occase via ebay ou équivalent.

Bonne chance..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi Squallix

tout le monde ne suit pas l'actualité des nouveaux composants de prés :roll:

et rien qu'ici on en a eu des cas de gars pensant acheter a 850 ou 1000 euros (c'est le prix moyen des FX60) le must sans savoir qu'a moins que cela il pouvait se faire une config Conroe à base du E6400 ou du E6600 beaucoup plus performantes...

d'où ma et sans doute nos, interrogations au dessus

Et puis pour 500 euros on lui fait une config à base du E6400 voir du E6600 les deux par un simple OC stable, beaucoup plus performant que le sera le FX60 OC ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi Squallix

tout le monde ne suit pas l'actualité des nouveaux composants de prés :censored:

et rien qu'ici on en a eu des cas de gars pensant acheter a 850 ou 1000 euros (c'est le prix moyen des FX60) le must sans savoir qu'a moins que cela il pouvait se faire une config Conroe à base du E6400 ou du E6600 beaucoup plus performantes...

d'où ma et sans doute nos, interrogations au dessus

Et puis pour 500 euros on lui fait une config à base du E6400 voir du E6600 les deux par un simple OC stable, beaucoup plus performant que le sera le FX60 OC :p:transpi:

500euro ?? tu oublie la ram excuse moi.... :eeek2: ou alors la carte mere est pourrit à 75euro ce qui n'a aucun interet avec les conroe qui se démarquent vraiment des fx60 en overclock (sauf cas du e6600 mais 500euro pour carte mere +2go ram +E6600 je sais pas comment tu va faire) ....

enfin voila.... et puis sinon pensez qu'un proco reste un proco, c'est à dire ...... pas grand chose pour un gamer car c'est la carte graphique qui fait 90% du travail.

D'autant plus que les cartes graphiques directx 10 n'aurons plus besoin du CPU.... leur seul interet résidera dans le fait de faire tourner windows plus rapidement.... et en parlant de ça j'ai pas remarqué de différence de vitesse entre un E6600 et mon 3500+ OC sous windows :| donc bon voila mon point de vue: etre passionné de pc c'est bien mais il faut dépensser son argent intelligement ;)

(c'est pas une ataque personnelle envers ta config cumbas :vomi1: je dis seulement que meme les gamers n'ont pas besoin de posseder le tout dernier processeur pour jouer aussi fluidement que quelqu'un qui en possede un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te parle du critère dernier processeur pour pouvoir jouer correctement ?? Pas moi en tous cas, relies moi lol...

Même un AMD 2500+ dans ce cas suffit si tu n'es pas difficile...

il est ici question quitte a modifier sa config dopter pour ce qui se fait de mieux a linstant présent voila tout pour durer plus dans le temps

et ce qui se fait de mieux ce sont les intel Conroe, cela maintenant avec le recul et les tests que l'on a personne ne peut le nier

oui quand on fait évoluer ou que l'on change carrément de config on doit toujours faire le choix de choisir ce qui se fait de mieux au moment T, selon moi surtout EN FAIT si ce qui se fait de mieux est bien moins cher comme c'est le cas là

de plus tu te contredis ^^ : En partant du fait qu'il n'est pas de DDRII (cela on ne le sait pas il n'en parle pas, noublies pas que les nouvelles MOBO socket AM2 les supportent) tu dis quil ne faut pas auto de bombe pour un gamer, bé alors pourquoi justement ne pas opter pour une MOBO conroe dentrée de gamme mais supportant tout ce qui est necéssaire comme chez Asrock par ex

Je nai pas le temps en ce moment, je remonte mon PC de bureau WC total et DOD compris et je surfe avec mon portable, mais je peux te dire que pour 500 euros, MOBO, CPU et RAM je lui propose plusieurs config Conroe qui une fois OC stable et sans danger seront plus performantes que sa config FX60

tout cela partant du fait, on ne le sait pas il a disparu le posteur lol, quil na que 500 euros :chinois::ouioui:

c'est toi qui le dis mais qui dis quil ne va pas acheter un FX60 a son prix réel neuf soit prés de 1000 euros ??

Quel gachis se serait encore plus dans ce cas parce que avec 1000 euros on se fait un bébête de config conroe MOBO, CPU et RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense psa que quelqu'un "acclame" le FX60

En plus tout ce qu'on dis ne sert plus, le posteur a poster voila 5 jours maintenant et n'est pas revenu sur son topic apparemment ...

Il a sans doutes donc déja "commis" lol l'achat

Il est donc trop tard lol et on espère juste pour lui qu'il a trouvé en fait un pote qui lui donné un des ses FX60 :francais:

parce que si il la payé même 500 euros ce serait du gachis désormais devant la suprématie des Conroe beaucoup moins chers :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, et si c'est le cas, il est illogique et j'arreterai là toute discussion avec lui

Une discussion o)bjective est impossible et fini toujours mal quand on discute avec un "fanatique" d'une marque

et je n'avais pas fait attention a son post en entier mais ce quil dius sur la fin tendrait a le prouver :eeek2:

UN AMD 3500+ monocore OC équivalent d'un E6600 même non OC ?? :eeek2::roll:

tu n'as pas de chance mon gars mais comme je lai déja dis perso je retourne sans honte (pourquoi l'aurais-je , je suis client , consommateur payeur) ma veste pour aller vers ce que je juge le meilleur compromis du moment (et c'est clair que les Conroe le sont pour toutes personnes logiques en ce moment :-D:roll::roll: )

Et donc mes 3 derniéres config précédentes étaient des ... AMD et j'en étais fort content aussi par rapport à ce que l'on trouvait à "l'époque"

Et ma précédente avant le Conroe était avec le CPU AMD... 3500+ core venice (cache L2 512Mo aussi mais gravé a 0.09 :-D )

je le faisais tourné sous WC (l'excellent Apogée de Swiftech) et donc OC à l'équivalent d'un improbable 4200+ mini (2715Mhz tiens pratiquement comme ce que je lis dans ta signature lol)

Et je ne sais pas si on a la même logique mais je peux te dire que même OC il était loin darrivé au niveau de mon E6700 actuel non OC :roll::-D (le E6600 n'étant que le même avec 200Mhz de moins par défaut comme tu le sais :-D )

tu dois avoir un 3500+ trés spécial :francais::roll:

Tu vas voir quil va finir par nous dire que bon AMD 2500+ Oc équivaut à un E6300 non OC lol

Bien sans rancunes sinon :eeek2:

Mais fini pour moi te concernant sur ce topic si tu restes sur ce genre de "logique" non objective et illogique en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si squallix a apparement une dent contre les config Intel. :eeek2:

J'suis pas contre les config intel détrompe toi :roll: , je suis pas contre le fait que tu m'en achete une ! :eeek2:

Non je parle juste du point de vu d'un mec qui ne veut pas nécéssairement refaire son pc en entier voila.... et sur ce point de vu, cumbas et moi divergeons quelque peu c'est tout :eeek2:

Maintenant, il est vrai que l'auteur du topic ne vient plus ici donc la joute peu cesser :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non...

Si on a un 3700+, 4000+ ou X2 4200+ par exemple, ça ne sert à rien de vendre son PC pour racheter un C2D.

Si on a un 3000+ ou 3200+ avec 1 ou 2Go, et qu'on aimerait booster un peu sa config, oui, il vaut mieux acheter un X2 4200 pour moins de 200¤

Mais si on doit dépenser 600-800¤ pour acquérir un FX**, alors il vaut mieux franchir la frontière et acheter un C2D.

Pour 600¤, on peut acheter un E6600, 2 Go DDRII, une CM. Et ce E6600 tient tête à un FX sans problème.

Et en plus, on a une ancienne config qu'on peut recycler ou revendre....

je quote moi-même :-D

parfois, ça ne vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non...

Si on a un 3700+, 4000+ ou X2 4200+ par exemple, ça ne sert à rien de vendre son PC pour racheter un C2D.

Si on a un 3000+ ou 3200+ avec 1 ou 2Go, et qu'on aimerait booster un peu sa config, oui, il vaut mieux acheter un X2 4200 pour moins de 200€

Mais si on doit dépenser 600-800€ pour acquérir un FX**, alors il vaut mieux franchir la frontière et acheter un C2D.

Pour 600€, on peut acheter un E6600, 2 Go DDRII, une CM. Et ce E6600 tient tête à un FX sans problème.

Et en plus, on a une ancienne config qu'on peut recycler ou revendre....

je quote moi-même :-D

parfois, ça ne vaut pas le coup...

^^ les c2d sont tres bon dans les jeux ACTUELS mais leur interet pour la navigation quotidienne sur windows est contestable par rapport à un bon monocore (sauf en encodage etc.... mais ça on ne le fait pas tous les jours :ouioui: )

du coup les c2d seront à la masse dans un peu plus d'un an car les jeux ne s'en serviront plus et donc le seul interet qu'on leur trouvera c'est :

"tu fait combien pour convertir un film mpeg4 en avi ? 10min avec mon super conroe ..... mince je fait que 40min avec mon 3500+..."

voila le ridicule de la situation que je tennais à signaler pour l'avenir des procos :pciwin: en fait j'ai pas une dent contre intel, j'ai une dent sur l'inpact du proco que l'on veut nous faire croire.... qui est ridicule :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non...

Si on a un 3700+, 4000+ ou X2 4200+ par exemple, ça ne sert à rien de vendre son PC pour racheter un C2D.

Si on a un 3000+ ou 3200+ avec 1 ou 2Go, et qu'on aimerait booster un peu sa config, oui, il vaut mieux acheter un X2 4200 pour moins de 200¤

Mais si on doit dépenser 600-800¤ pour acquérir un FX**, alors il vaut mieux franchir la frontière et acheter un C2D.

Pour 600¤, on peut acheter un E6600, 2 Go DDRII, une CM. Et ce E6600 tient tête à un FX sans problème.

Et en plus, on a une ancienne config qu'on peut recycler ou revendre....

je quote moi-même :-D

parfois, ça ne vaut pas le coup...

^^ les c2d sont tres bon dans les jeux ACTUELS mais leur interet pour la navigation quotidienne sur windows est contestable par rapport à un bon monocore (sauf en encodage etc.... mais ça on ne le fait pas tous les jours :ouioui: )

du coup les c2d seront à la masse dans un peu plus d'un an car les jeux ne s'en serviront plus et donc le seul interet qu'on leur trouvera c'est :

"tu fait combien pour convertir un film mpeg4 en avi ? 10min avec mon super conroe ..... mince je fait que 40min avec mon 3500+..."

voila le ridicule de la situation que je tennais à signaler pour l'avenir des procos :pciwin: en fait j'ai pas une dent contre intel, j'ai une dent sur l'inpact du proco que l'on veut nous faire croire.... qui est ridicule :craint:

c'est bien ce que j'avais dit non???? sur l'utilité de ce genre d'upgrade

->1er cas, c'est non

->2e cas, c'est on reste chez amd

->3e cas, on change de cremerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait rire vous voulait tous avoir la plus grosse

mes l utilité et elle la?

Et toi tu nas rien compris au débat ici et sur notre forum :smack::roll::roll:

la plus grosse ??

en Micro informatique PC personne ne l'a

tout va tellement vite que l'instant d'aprés ce que tu pensais être le plus puissant ne l'est plus

Oui tu n'as pas compris ou ne veux pas le comprendre volontairement lol le débat comme squallix ...

On ne parle pas "d'avoir la plus grosse", on parle ici d'être pratique

Quand on change son PC autant avoir, pour justement durer le plus longtemps avec cette config, ce qui se fait de mieux à l'instant présent, surtout si ce qui se fait de mieux est moins cher comme c'est le cas des Conroe par rapport aux AMD FX...

Squallix : "Pas l'envie de changer toute sa config" :-D;):oops:

Quand on peut mettre 1000 euros dans un CPU comme un AMD FX pour avoir une config à la fin dépassée par ce qui se fait de mieux et moins cher à l'instant T, toujours dans l'idée "D'avoir ce qui se fait de mieux pour durer plus longtemps" cyriiil et pas pour "Avoir la plus grosse" (il faut arrêter cette "psy freudienne" à deux balle, on est pas tous comme cela et d'ailleurs à y avoir pensé le 1er tu devrais plutôt te poser des questions sur toi même :-D;) ) je trouve cela idiot et même "imbécile" d'avoir une telle "flegme" si on est au courant des dernières sorties de composants et de CPU (désolé de le dire :pciwin: )

MAIS AUSSI, tout le monde ne suit pas et peut-être que l'ami posteur n'est peut-être pas au courant des dernières évolutions Intel et de la puissance/prix des Conroe qui ont tout renversé dernièrement (tu dis n'avoir rien contre Intel Squallix mais j'en doute fortement à te lire...) et sont le must du moment sans aucunes discussions possibles le tout bien moins chers

Et c'est donc aussi notre rôle de membres ici de lui dire et de lui faire découvrir la chose, à savoir que en ce moment il vaut mieux monter une config Conroe bien plus performante et moins chère que mettre 1000 euros dans un seul CPU FX dépassé désormais désolé de te le faire découvrir apparament :yes::ouioui:

J'estime même que ne pas aiguiller en ce sens juste parce que on est "fanatique" d'une marque ou d'une autre cela serait de "l'escroquerie" envers un collègue Inpactien ^^ et cela ne devrait pas avoir sa place ici

MAIS pour rester logique, si dans les mois qui suivent AMD sort à son tour un nouveau CPU qui lui redonne l'avantage et même si je suis chez Intel, je conseillerai alors d'aller voir chez AMD

Donc conclusion en ce moment T, et pour la somme quil va sans doute investir dans son FX60 (cela seul l'auteur du topic aurait pu et du nous le dire pour qu'on l'oriente au mieux), il est clair qu'il fait une grosse "connerie" à ne pas mettre cet argent sur une config Conroe

Mais tant pis pour lui , il n'avait qu'a suivre son Topic :craint::byebye::mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait rire vous voulait tous avoir la plus grosse

mes l utilité et elle la?

Et toi tu nas rien compris au débat ici et sur notre forum :ouioui::roll::smack:

la plus grosse ??

en Micro informatique PC personne ne l'a

tout va tellement vite que l'instant d'aprés ce que tu pensais être le plus puissant ne l'est plus

Oui tu n'as pas compris ou ne veux pas le comprendre volontairement lol le débat comme squallix ...

On ne parle pas "d'avoir la plus grosse", on parle ici d'être pratique

Quand on change son PC autant avoir, pour justement durer le plus longtemps avec cette config, ce qui se fait de mieux à l'instant présent, surtout si ce qui se fait de mieux est moins cher comme c'est le cas des Conroe par rapport aux AMD FX...

Squallix : "Pas l'envie de changer toute sa config" :zarb::zarb::eeek2:

Quand on peut mettre 1000 euros dans un CPU comme un AMD FX pour avoir une config à la fin dépassée par ce qui se fait de mieux et moins cher à l'instant T, toujours dans l'idée "D'avoir ce qui se fait de mieux pour durer plus longtemps" cyriiil et pas pour "Avoir la plus grosse" (il faut arrêter cette "psy freudienne" à deux balle, on est pas tous comme cela et d'ailleurs à y avoir pensé le 1er tu devrais plutôt te poser des questions sur toi même ;):p ) je trouve cela idiot et même "imbécile" d'avoir une telle "flegme" si on est au courant des dernières sorties de composants et de CPU (désolé de le dire :eeek2: )

MAIS AUSSI, tout le monde ne suit pas et peut-être que l'ami posteur n'est peut-être pas au courant des dernières évolutions Intel et de la puissance/prix des Conroe qui ont tout renversé dernièrement (tu dis n'avoir rien contre Intel Squallix mais j'en doute fortement à te lire...) et sont le must du moment sans aucunes discussions possibles le tout bien moins chers

Et c'est donc aussi notre rôle de membres ici de lui dire et de lui faire découvrir la chose, à savoir que en ce moment il vaut mieux monter une config Conroe bien plus performante et moins chère que mettre 1000 euros dans un seul CPU FX dépassé désormais désolé de te le faire découvrir apparament :roll::transpi:

J'estime même que ne pas aiguiller en ce sens juste parce que on est "fanatique" d'une marque ou d'une autre cela serait de "l'escroquerie" envers un collègue Inpactien ^^ et cela ne devrait pas avoir sa place ici

MAIS pour rester logique, si dans les mois qui suivent AMD sort à son tour un nouveau CPU qui lui redonne l'avantage et même si je suis chez Intel, je conseillerai alors d'aller voir chez AMD

Donc conclusion en ce moment T, et pour la somme quil va sans doute investir dans son FX60 (cela seul l'auteur du topic aurait pu et du nous le dire pour qu'on l'oriente au mieux), il est clair qu'il fait une grosse "connerie" à ne pas mettre cet argent sur une config Conroe

Mais tant pis pour lui , il n'avait qu'a suivre son Topic :pleure::transpi::pleure:

J'en avais oublié que l'on parlais d'un FX à 1000euro, mon speech allais dans le sens du cas où il trouverais un FX60 à moins de 500roro (certains ont des relations)

de toute façon (pour vous montrer que je ne suis pas de mauvaise foi) si il s'avere démentit dans les mois à venir que le proco ne tiendra plus les memes responsabilités dans les jeux avec dx10 qu'actuellement avec dx9, ba je virerais au conroe moi aussi.

;)

Mais cumbas ne t'enflamme pas, depuis le début je parle de directx10 et les processeurs ! tu n'es pas sur la meme longueur d'onde que moi là ! d'ailleurs je l'ai dis plus haut que les conroe dechirent dans les jeux ! (mais c'est moins flagrant sur windows c'est tout) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cumbas ne t'enflamme pas, depuis le début je parle de directx10 et les processeurs ! tu n'es pas sur la meme longueur d'onde que moi là ! d'ailleurs je l'ai dis plus haut que les conroe dechirent dans les jeux ! (mais c'est moins flagrant sur windows c'est tout) :transpi:

:eeek2:

tout à fait exact.

et d'ailleur, avec un FX à la place d'un 3500+, la différence sur windows n'est pas très flagrante non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cumbas ne t'enflamme pas, depuis le début je parle de directx10 et les processeurs ! tu n'es pas sur la meme longueur d'onde que moi là ! d'ailleurs je l'ai dis plus haut que les conroe dechirent dans les jeux ! (mais c'est moins flagrant sur windows c'est tout) :pleure:

:eeek2:

tout à fait exact.

et d'ailleur, avec un FX à la place d'un 3500+, la différence sur windows n'est pas très flagrante non plus. ;)

j'ai les deux chez moi dont un E6600 donc je sais de quoi je parle; aussi certains devraient allez voir chez les chinois si j'y suis :transpi:

@cumbas, le PIII tu vas un peu loin et cette dérision montre bien que tu es dans tes retranchements car tu sais que j'ai raison ! sur ce bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...