Aller au contenu

Steppings FX60


SouD

Messages recommandés

pourquoi donc, tu vois une différence avec un FX par rapport à un 3500+ sur windows?????

Je t'assure que meme un E6600 sous windows c'est pas plus rapide ! ou alors pas visible à l'oeil nu.

Les benchs sont tres sensibles....

Par contre la réalité de la puissance des conroe se retrouve dans les taches lourdes qui utilisent le proco à fond genre encodage et j'en passe, mais sinon dans la navigation windows, aucun ecart et je vais te le dire pourquoi:

parce qu'un 3500+OC est deja largement suffisant pour faire tourner windows XP à sa vitesse maximale.... d'ou le manque de différence avec un conroe. (c'est pourquoi la bassesse de cumbas et le PIII n'est ici pas valable)

Par contre vista mettra certainement à mal un 3500+ et la la différence se fera grandement sentir.

C'est pourquoi je ramene toujours la chose à directx10 et vista..... si l'utilisateur lambda ne compte pas migrer sur vista autant qu'il garde son argent pour une config plus modeste mais qui ne fera pas tourner plus mal windows xp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatatatatatata

on ne mélange pas tout....

On discute ici d'un passage du 3500+ à un FX** , qui on suppose est à plus de 500¤.

Et tu es d'accord avec cet upgrade qui ne concerne que le processeur

Et pour cette somme là, je dis qu'il vaut mieux revendre CM+DDR1+3500 pour pouvoir acheter un E6600+CM+DDRII.

Ce dont à quoi tu dis que si le E6600 est très performant pour les jeux, mais il n'y a aucune différence visible sous windows.

Sur ce dernier point, je suis d'accord avec toi.

Mais s'il n'y a aucune différence entre un 3500+ et un E6600 sous windows, je rajoute aussi que le FX** est très performant pour les jeux aussi, mais qu'il n'y aura non plus aucune différence visible sous windows.

Ce qui remet en cause l'option upgrade 3500->FX**

S'il n'y a aucune raison de faire un upgrade 3500->E6600, alors il n'y aura aucune raison non plus de faire un upgrade 3500->FX**

Pour un cout qui sera similaire, il vaut mieux faire l'upgrade E6600 qui sera neuf, avec les garantie plutot que de risquer cette somme sur ebay pour un FX** d'occasion

Et pour être raisonnable, j'ai mis les limites concernant cet upgrade

Si on a un 3700+, 4000+ ou X2 4200+ par exemple, ça ne sert à rien de vendre son PC pour racheter un C2D.

Si on a un 3000+ ou 3200+ avec 1 ou 2Go, et qu'on aimerait booster un peu sa config, oui, il vaut mieux acheter un X2 4200 pour moins de 200¤

Mais si on doit dépenser 600-800¤ pour acquérir un FX**, alors il vaut mieux franchir la frontière et acheter un C2D.

Pour 600¤, on peut acheter un E6600, 2 Go DDRII, une CM. Et ce E6600 tient tête à un FX sans problème.

Et en plus, on a une ancienne config qu'on peut recycler ou revendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ....

C'est sûr que si quelqu'un dans ma ville voudrait bien me vendre un FX57 pour moins 200¤, je remplacerai bien mon 3700+. Dans ma ville pour que je puisse y aller moi même le tester et l'acheter main dans la main

Mais si je dois me risquer 600¤ sur ebay, alors c'est niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...