Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu] Espace libre divisé en 2 Oo


intox01

Messages recommandés

-Probleme numero 1: bug de windows avec l'installation nlite => resolu (formatage)

-Probleme numero 2: j'ai laisser 4 Go pour faire une partition Temp et sous le gestionnaire de disque je vois deux espaces libres de 2 Go differentes. Je peux donc creer 2 partition de 2Go mais pas une de 4... SI quelquun avait la solution =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai editer, je n'ai plus le probleme pour nlite j'ai reinstaller via le CD original (j'avais suivi la centralisation pourtant)

avec un titre explicite, tu aurais plus de chance que des gens passent voir tes problèmes

J'avais pas vraiment d'idée pour decrire en quelques mots mon bug sous nlite et celui pour les partitions donc plutot que de creer deux topics j'ai preferer mettre un titre moins explicite. Mais je prend note ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en quel format souhaites-tu définir ta nouvelle partition ?

comment as-tu libéré de l'espace, d'un seul coup ? Avec quel logiciel ? les partitions sont-elles bien contigues ?

Si tu supprimes ces deux partitions, que tu te retrouves avec de l'espace non alloué, il est d'un seul bloc ou séparé en deux ?

Tiens au courant.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une partition de 4 Go en ntfs.

J'avais une partition de 60 Go et une de 20 go (systeme). Puis lors d'un formatage j'ai decider de reduire la partition systeme a 18 Go (supprimer la partition => nouvelle partition => 18 Go). Et je me rend compte que c'est un peu petit pour passer la swap + les dossiers temp de mes logiciels et windows. Alors lors d'un autre formatage j'ai supprimer la partition de 60 Go et en ai fait une de 58 Go. Donc j'ai deux partitions, une de 58 et une de 18 et deux espaces partitionnés de 2 Go. J'ai un truc faire apres j'upload un screen de tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, on a le fin mot de cette histoire:

le premier espace non alloué peut faire une partition

le second non: tu peux en faire un lecteur logique.

Tu as deux sortes de partitions : les principales (3 maxi, tu en as une pour ton système) et 1 logique

La logique peut être divisée en des lecteurs logiques, qui ressemblent à s'y méprendre à des partitions, mais n'en sont pas.

Si tu n'as que les outils Windows:

Le soucis ? si tu veux récupérer cet espace, il faut supprimer ce lecteur logique, puis le second (ta "partition" jeux), puis supprimer ta partition étendue, pui créér ta partition Swap de 4 Go, et enfin reconstruire ta partition étendue etc.

Le problème, c'est que tu ne peux pas récupérer avec l'outil intégré de XP les 2 Go dans la partition étendue.

ll va donc falloir que tu utilises un logiciel de partitionnement, qui te permettra de redimensionner sans détruire...avec un risque malgré tout dans ce genre d'opération.

Tiens au courant.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...