Aller au contenu

[VENDU] Rhéobus/LCD: LIS2 + Kit de déport


Killator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je me sépare de mon Rhéobus / LCD après plus d'un an de bons et loyaux services.

Pourquoi ? Car je n'utilise plus Windows... Et OSX et Linux ne dispose pas de drivers adaptés... :|

:francais:Le pack comprends (photo dispo ici):

- Le LIS, sa boite d'origine, sa notice, son CD de drivers (1)

- Cable de déport de 5m (réalisé sur la base d'un cable //)

- Support de fixation murale et sa visserie.

- Une plaque de plexi découpée et chanfreinée pour couvrir le LIS

- Une plaque de plexi brute, pour le cas où...

- Le port // de cablage, pour faire bien propre dans l'ordinateur

- Le cable USB d'origine, seul rescapé de mon petit bricolage.

:francais:Le port // de cablage permet le déport des éléments suivants:

- Alimentation de Rhéobus par une prise MOLEX.

- Connexion du LIS sur prise USB interne au PC.

- 4 voies pour le controle des ventilos

- Cablage de l'entrée 'Chassis Intrusion' de votre carte mère (2)

>> Bref le cablâge complet du LIS se trouve déporté de 5m

:francais:Le pack n'inclut pas:

- De garantie en cas de déterioration de votre matériel, compte tenu de l'aspect 'artisanal' de mon système... Il est donc destiné à des utilisateurs débrouillards, sachant ce qu'ils font !

- Les cables d'origines ! Découpés et soudés pour les besoins du montage. Le LIS ne peut plus être monté dans une baie 5" 1/4 comme prévu initialement !

- La dernière modification que je souhaitais apporter au système, à savoir, l'ajout de condensateurs de lissage sur chaque sortie ventilo du rhéobus.

Les condensateurs avaient pour but de diminuer le bruit généré par certains ventilos (régulation de la tension sur le principe du hacheur) mais aussi améliorer la stabilité du système. En effet, certains réglages des tensions ventilos perturbent la liaison USB du LIS (présence de tensions rectangulaires dans le cable // cohabitant avec les 'data' USB)... Cela dit, le montage est complétement fonctionnel, rassurez-vous ! (voir vidéos ci-dessous).

:francais:Le tarif: 75¤ Fdp INclus... Envoi rapide par Collissimo, après réception de l'argent.

Cette offre n'est disponible que sur PC INpact car je souhaite en faire profiter des gens qui partagent 'un minimum' les même valeurs que moi (enfin, au moins pour l'informatique et l'INpactitude)... Et qui appréciront le boulot effectué à sa juste valeur... :francais:

:francais:Quelques photos, pour vous donnez une idée plus précise de la chose:

mDSC01071.JPG mDSC01072.JPG mDSC01073.JPG mDSC01074.JPG

mDSC01078.JPG mDSC01079.JPG mDSC01088.JPG mDSC01089.JPG

mDSC02924.JPG mDSC04343.JPG mDSC04344.JPG mDSC04346.JPG

:francais:Vidéos persos de l'installation:

> http://evazone.free.fr/?file=lis1.mpg

> http://evazone.free.fr/?file=lis2.mpg

> http://evazone.free.fr/?file=lis3.mpg

:francais:Site officiel constructeur:

> http://www.vlsys.co.kr/English/product_lis2pre.php

J'ai essayé d'être le plus précis, le plus exhaustif possible... Mais si vous avez des questions... N'hésitez pas ! :francais:

:transpi:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

(1) = Il sera néanmoins nécessaire de télécharger la dernière version sur le site constructeur.

(2) = Permet d'éviter un démarrage du PC si le LIS n'est pas branché à l'ordinateur: ventilateurs désactivés -> risque dégats matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question un peu bete mais moi aussi je possède un LIS2 (rhaaa je l'adore) tu vendrais a tout hasard le kit de déport tout seul ?

Ou a défaut un schéma de cablage ?

Merci et up pour ta vente.

Comprend bien que si je vens le kit de déport seul (ce qui est tt à fait possible) le LIS me reste entre les mains, inutilisable... :transpi:

Par contre, je veux bien te tuyauter sur le cablage... Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Drak prend le déport et moi le Lys si tu fais un prix correcte. :transpi:
Euh... A part l'alim, je vois pas où est la difficulté... Tu es sérieux ? Un LIS seul ça t'intéresse ? :transpi:

Et... C quoi un prix raisonnable pour toi ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, prix du neuf -30% minimum. 55 fdpin le Lys seul avec juste le cable usb d'origine mais sans le déport :byebye:

Barroud, j'me permet de te rappeler une dernière fois que tu n'aurras pas le connecteur d'alimdu LIS, OK ? Il faudra bricoler...

Cela dit... Si Drak accepte le kit de déport seul (sans LIS sans cable USB) pour 25FDPin, c'est adjugé/vendu pour tout les deux :transpi:

Drak ? Qu'est-ce que tu en dis ?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh c'est super ca me va très bien... j'ai deja tout les cables usb internes et externes du LIS et je cherchais justement un moyen de le déporter sur le bureau ^^

Par contre pour ce qui est du support mural et les plaques de plexi ? elle vont pour qui ? lol

EDIT : Pour ce qui est du connecteur d'alimentation du LIS c'est un connecteur standard (le meme qui alimente le lecteur disquette) donc présent sur n'importe quelle alimentation PC basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit bien clair pour tout le monde:

:pPour Drak:

- Cable de déport de 5m (réalisé sur la base d'un cable //)

- Support de fixation murale et sa visserie.

- Une plaque de plexi découpée et chanfreinée pour couvrir le LIS

- Une plaque de plexi brute, pour le cas où...

- Le port // de cablage, pour faire bien propre dans l'ordinateur

>> 25€ FDPin

:byebye:Pour Barroud:

- Le LIS, sa boite d'origine, sa notice, son CD de drivers.

- Le cable USB d'origine, seul rescapé de mon petit bricolage.

>> 55€ FDPin

POUR CE QUI EST DU CONECTEUR, laisser moi regarder... Ca fait 2 fois que j'édite mon message tellement C pu clair dans mon esprit... :francais:

600210-204_p005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mDSC04347.JPG mDSC04348.JPG

Pour les connecteurs, je confirme bien ce que j'avais dit... (ouf, ma mémoire est encore fiable :non:)

:francais: L'envoi des données en USB se fait par le connecteur de DISQUETTE BLANC (à gauche sur les photos)

4 pins: VCC / DM / DP / GND (DM= DataMinus / DP= DataPlus)

:roule: L'alimentation du LIS se fait par le connecteur SPECIAL BEIGE (à droite sur les photos)

4pins: 5v / GND / GND / 12v bref, cablage d'un molex...

>> Donc, bricolage obligatoire pour l'alimentation ! :byebye:

Et si on tente de brancher une vrai alim de disquette sur le connecteur blanc... Bye Bye le LIS ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...