Arafel Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 AVE à tous! Alors, je vous explique le soucis... je viens à peine d'INstaller UBUNTU sur ma becanne... jusqu'ici, j'ai toujours été sur des bases RedHat, et donc Fedora ... l'INstallation s'est passé sans probleme, et visiblement, le systeme est relativement bien fichue... mais j'ai quelques petits problemes pour faire reconnaitre les 2 processeurs (un seul est reconnu...) et puis ben... j'aimerais bien INstaller CompiZ ... Bon, peut etre que je rencontrerai d'autres problemes plus tard, mais pour le moment, c'est les deux que j'ai rencontré... est ce qu'une âme charitable saurait me guider dans ma découverte d'Ubuntu ? merci d'avance ... ---- PS : heuuu ... comment ca se fait que je n'ai pas de mot de passe root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 l'INstallation s'est passé sans probleme, et visiblement, le systeme est relativement bien fichue... mais j'ai quelques petits problemes pour faire reconnaitre les 2 processeurs (un seul est reconnu...) Installe le noyau 686 ("linux-image-686") PS : heuuu ... comment ca se fait que je n'ai pas de mot de passe root ? Rha c'est vrai qu'ils sont pénibles chez ubuntu à écrire de la doc... http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo/generalites http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 l'INstallation s'est passé sans probleme, et visiblement, le systeme est relativement bien fichue... mais j'ai quelques petits problemes pour faire reconnaitre les 2 processeurs (un seul est reconnu...) Installe le noyau 686 ("linux-image-686") PS : heuuu ... comment ca se fait que je n'ai pas de mot de passe root ? Rha c'est vrai qu'ils sont pénibles chez ubuntu à écrire de la doc... http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo/generalites http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo ok j'avoue, je suis INformaticien, donc je suis flemmard, j'ai préféré poser la question avant de me documenter... je n'en suis pas super fiere, j'avoue, mais ... mais ... mais... bon passons ... si j'ai bien compris le principe de fonctionnement de cette distrib, il ne nous laisse pas du tout acces à root, et on passe en superutilisateur grace à sudo c'est ca ? ok l'idée est certes déroutante, mais bonne et je devrais pouvoir m'y faire... enfin, j'espere... bon, je vais voire cette histoire de kernel ... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Alors, pour le kernel smp, ayyyyyéééééééééééé!!!!!!!!!!!!! merci ! allé maintenant, à l'attaque pour CompiZ ... ah et quand ce sera fait, va falloir que j'installe tous les codecs, et autres trucs dans ce genre ... rhaaaaaaaaaa une installation me prend toujours une eternité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Tu as tout sur ubuntu-fr http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Faut savoir que sous Ubuntu t'as vraiment très peu de chances d'être perdu La communauté est devenue énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Tu as tout sur ubuntu-fr http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl Oui mais on dirait que ca c'est l'ancien système qui ne fonctionne plus actuellement... Enfin je fais surtout une comparaison avec mon installation bien sur... En fait il n'existe plus de compiz-start ou autres, tout se fait avec compiz-manager... Je crois que dans l'ensemble le tuto est bon mais il y a des différences.. Voila, le bon est ici on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 En faite, si on peut quand meme se perdre un peu ... les choses ne sont pas à leurs places habituelles ... par rapport à la fedora je veux dire ... mais on sent que tout a été fait avec INtelligence... donc s'adapter ne sera pas trop long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 pour le mot de passe root, mma petite astuce c'est: je demarre en single, et un petit passwd root, et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 pour le mot de passe root, ma petite astuce c'est: je demarre en single, et un petit passwd root, et voila euh... un sudo su, puis passwd et ca roule aussi je crois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Alors, pour le kernel smp, ayyyyyéééééééééééé!!!!!!!!!!!!! merci ! allé maintenant, à l'attaque pour CompiZ ... ah et quand ce sera fait, va falloir que j'installe tous les codecs, et autres trucs dans ce genre ... rhaaaaaaaaaa une installation me prend toujours une eternité... Pour ne pas trop te prendre la tête avec les codecs et autres trucs proprios (pas bien mais plutot utile faut dire ...) : http://easyubuntu.freecontrib.org/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 pour le mot de passe root, ma petite astuce c'est: je demarre en single, et un petit passwd root, et voila euh... un sudo su, puis passwd et ca roule aussi je crois non? ni l'un ni l'autre ! pour jouer au vrai goret : - création du group wheel, numéro 99, dans /etc/group, et ajout du user dedans - modification de /etc/pam.d/su et décommenter "auth sufficient pam_wheel.so trust" tu fais "su -", sans passwd, tu deviens root :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 pour le mot de passe root, ma petite astuce c'est: je demarre en single, et un petit passwd root, et voila euh... un sudo su, puis passwd et ca roule aussi je crois non? ni l'un ni l'autre ! pour jouer au vrai goret : - création du group wheel, numéro 99, dans /etc/group, et ajout du user dedans - modification de /etc/pam.d/su et décommenter "auth sufficient pam_wheel.so trust" tu fais "su -", sans passwd, tu deviens root :) sudo passwd root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Tout le monde la connait cette astuce tsuba... Sandeman donne juste une solution alternative. Sinon on peut aussi faire sudo -C ou simplement sudo bash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Sinon on peut aussi faire sudo -C ou simplement sudo bash. Peux-tu me dire ce que fait sudo -C ? Je ne l'ai pas dans mon man... Sinon ya aussi sudo -s pour passer en shell root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Oups. -s bien sûr pour shell. Je confondais avec sh -C pour lancer une commande. Merci de m'avoir corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 ni l'un ni l'autre ! pour jouer au vrai goret : - création du group wheel, numéro 99, dans /etc/group, et ajout du user dedans - modification de /etc/pam.d/su et décommenter "auth sufficient pam_wheel.so trust" tu fais "su -", sans passwd, tu deviens root :) Je vote pour cette méthode là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci de m'avoir corrigé. Cool, l'élève a réussi a corriger le maitre Tout le monde peut se tromper c'est bien connu Alors Arafel, ou en es-tu dans ton voyage ubuntique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 pour le mot de passe root, ma petite astuce c'est: je demarre en single, et un petit passwd root, et voila euh... un sudo su, puis passwd et ca roule aussi je crois non? ni l'un ni l'autre ! pour jouer au vrai goret : - création du group wheel, numéro 99, dans /etc/group, et ajout du user dedans - modification de /etc/pam.d/su et décommenter "auth sufficient pam_wheel.so trust" tu fais "su -", sans passwd, tu deviens root :) vache, je crois que tu as le plus gruiik de chez gruiik (nous, c'est le goût). mais comment fais-tu donc pour éditer les fichiers /etc/group et /etc/pam.d/su sans être root ? tu fais un sudo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.