Aller au contenu

[RESOLU] Debian 3.1 - VIM, où sont les couleurs ?


ggbce

Messages recommandés

Salut,

J'ai passé dernièrement de Red Hat à Debian 3.1. Je n'ai pas trouvé comment avoir de la couleur (validation des commandes) dans VIM en console lorsque je fais mes scripts. J'ai pourtant installé vim, vim-common et vim-full. Mes en-tête de script sont bien là (#! /bin/sh)... J'ai testé en pure console et en mode fenêtré depuis X.

Faut-il configurer un paramètre, installer un paquet différent, ... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

+1 pour la manip :transpi:

elle fonctionne parfaitement

par contre, meme avec la coloration syntaxique, je trouve que ce n'est pas si évident que ça de s'y retrouver

c'est un avis personnel :yes::mdr:

du coup, je suis retourné en coloration syntaxique classique, du blanc sur fond noir

sunfun :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, meme avec la coloration syntaxique, je trouve que ce n'est pas si évident que ça de s'y retrouver

c'est un avis personnel :chinois::p

du coup, je suis retourné en coloration syntaxique classique, du blanc sur fond noir

Pour les terminaux sur fond noir, c'est

set bg=dark

Pour les terminaux sur fond clair; c'est

set bg=light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vim /etc/vim/vimrc

Et tu enlèves les " devant syntax on.

Est-ce que ces guillemets ont été ajouté volontairement par Debian pour désactiver la coloration de VIM... ou c'est un erreur de configuration d'après vous ? Parce que c'est la première fois que j'installe une distribution qui n'a pas de coloration syntaxique dans VIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces guillemets ont été ajouté volontairement par Debian pour désactiver la coloration de VIM... ou c'est un erreur de configuration d'après vous ? Parce que c'est la première fois que j'installe une distribution qui n'a pas de coloration syntaxique dans VIM.

bonsoir ggbce,

très bonne remarque :yes:

pour te répondre, je te dirai que j'ai installé beaucoup de debian

et j'ai toujours ces guillemets devant

la coloration syntaxique n'est pas activée par défaut dans VIM

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces guillemets ont été ajouté volontairement par Debian pour désactiver la coloration de VIM... ou c'est un erreur de configuration d'après vous ?
Une erreur non. Ça a toujours été comme ça.

La raison je ne la connais pas.

Parce que c'est la première fois que j'installe une distribution qui n'a pas de coloration syntaxique dans VIM.
Juste les distributions d'homme (Debian, OpenBSD, LFS, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Tu vas ouvrir les yeux et relire et me trouver j'ai dit qu'il ne fallait pas utiliser la coloration syntaxique ?

Non mais tu dit que juste les distrib d'homme mette par defaut un defaut un vim sans coloration syntaxique, donc par transitivité ( :devil: ) j'en deduis que vim sans coloration syntaxique c'est pour les hommes.

Tu vas ouvrir les yeux et relire et me trouver où j'ai dit qu'il ne fallait pas utiliser la coloration syntaxique ?

Eu j'ai jamais dis ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...