Aller au contenu

[CG] X1950 crossfire


Gorasun

Messages recommandés

Salut !

Je viens de reçevoir ma carte x1950 crossfire.

Apparement c'st pas si simple à mettre :transpi: enfin je crois,

Tout d'abord, mes 2 cartes se mettent-elles comme ca ? (premier slot pour la carte crossfire, 2eme slot pour l'autre carte xtx) ?

asuscopiecg2.jpg

Ensuite j'ai un câble livré avec la carte.

Je dois relier les 2 cartes avec ce câble.

Mais sur quelle carte je dois brancher mon écran ?

Est ce qu'après avoir monté les cartes, je dois réinstaller le pilote ?

PS : Je vous demande tout ça car comme je n'ai pas d'autre pc (pour me faire aider au fur et à mesure en cas de pépin), au moins je m'assure de bien faire le montage en une seule fois.

J'attend vos réponses avant de me lançer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

OUAAAAAAAAAH

Alors la... Dit moi, tu me prettes ta config pour une durée indeterminé?

:transpi:

Sinon un score de fou, tout simplement, puisque tu es premiers de PCInpact!

:yes:

BRAVO!

Par contre, sans indiscretion, tu en a eu pour combien en tout pour ta config?

j'ai dépensé beaucoup d'argent, je connais pas la somme, mais elle est conséquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu obtiendrai de meilleures perf' en changeant de carte mére, car la tienne bride le crossfire en 16X/4X alors qu'avec une carte mére équipée d'un chipset i975X tu aurais le crossfire en 8X/8X de plus ton chipset (i965 si je ne me trompes) ne permet pas d'utiliser le crossfire avec les jeux openGL (doom3 , quake4...) !

mais bon c'est juste mon avis !

(au fait t'as une config de :sm: ! mais c'est quoi ton écran ? 30'' au moins avec une telle config !)

SALUT !!!

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu obtiendrai de meilleures perf' en changeant de carte mére, car la tienne bride le crossfire en 16X/4X alors qu'avec une carte mére équipée d'un chipset i975X tu aurais le crossfire en 8X/8X de plus ton chipset (i965 si je ne me trompes) ne permet pas d'utiliser le crossfire avec les jeux openGL (doom3 , quake4...) !

mais bon c'est juste mon avis !

(au fait t'as une config de :D ! mais c'est quoi ton écran ? 30'' au moins avec une telle config !)

SALUT !!!

:D

Il faut peut être que tu révises tes infos sur ma carte mère 8)

c'est une asus p5w dh deluxe.

000000044688.png

:D

PS: mon écran c'est un 19"

effectivement mon prochain achat sera un ecran plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très impressionnant :keskidit: Allez on veut voir l'O/C de la bête. BOnne chance :smack:

Pour se donner un ordre d'idée, à titre purement indicatif et rien d'autre :

Alors d'après prix du net et les prix les plus faibles (dfp out) :

Boitier : entre 160 et 200€ (selon la couleur)

Alim' : 160€

Motherboard : 215€

CPU : 950€

CG : Xfire : 445€ | XTX : 420€

RAM : 300€

DD : raptors : 210€ | WD : 320€ (un équivalent en Western Digiatl)

Ventil CPU : 42 €

HP : 280€

Pour un total de : 3350€ (à peu de choses près :yes:)

Pour 4600€ dell propose un XPS (config' a peu près pareil) en GX7950 donc si vous avez de l'argent à dépenser pour une config "ultime" (ultime pendant 3 mois bien sûr :p) montez votre ordi vous même vous gagnerez à peu près 1000€ :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups effectivement je confondé avec une autre ...

sinon un crossfire de X1950XTX pour un 19'' c'est pas trop utiles ... une X1950XTYX suffirait amplement ! (jusqu'en 1600x1200)

je suis pas d'accord

la difference est flagrante dans tous les jeux que j'ai testé.

Certes, avec un ecran plus grand ca sera mieux et plus beau.

c'est vrai que c'est ultra méga classe de s'étre trouer le porte-feuille pour jouer sur un 19'' !

ya l'ecran qui va bientôt arriver :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens rien a voir Gorasun mais je me pose uen question depuis hier aprem :

L'architecture (je parle du positionnement des composants sur la carte dans ce cas) des X1900 (la mienne) est-elle identique à celle des X1950 ???

pourquoi je me pose cette question ?

Tout simplement pour savoir si le WB total de ma CG X1900XTX s'adapte aussi sur les X1950XTX

Pas eu le temps encore de chercher l'info, donc si quelqu'un peut me confirmer la chose :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens rien a voir Gorasun mais je me pose uen question depuis hier aprem :

L'architecture (je parle du positionnement des composants sur la carte dans ce cas) des X1900 (la mienne) est-elle identique à celle des X1950 ???

pourquoi je me pose cette question ?

Tout simplement pour savoir si le WB total de ma CG X1900XTX s'adapte aussi sur les X1950XTX

Pas eu le temps encore de chercher l'info, donc si quelqu'un peut me confirmer la chose :yes:

Je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens rien a voir Gorasun mais je me pose uen question depuis hier aprem :

L'architecture (je parle du positionnement des composants sur la carte dans ce cas) des X1900 (la mienne) est-elle identique à celle des X1950 ???

pourquoi je me pose cette question ?

Tout simplement pour savoir si le WB total de ma CG X1900XTX s'adapte aussi sur les X1950XTX

Pas eu le temps encore de chercher l'info, donc si quelqu'un peut me confirmer la chose :francais:

Je ne sais pas du tout.

bé démontes le ventirad d'origine

Où est le pb ?? :yes::non::non:

bon sérieux sinon jai trouvé cela concernant la X1950 nue, il reste les dissipateurs cuivre de la GRAM, je nai pas trouvé mieux :eeek2:

X1950.jpg

Si on compare avec ma CG X1900

x1900.jpg

cela na pas lair différent au niveau du positionnement des composants, ce qui voudrait dire que mon WB Cool Matic s'adapterait aussi sur la X1950XTX

Même si aucun site de vente de ce WB ne mentionne cela dans les caractéristiques de ce WB CG Cool matic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Zalman désolé, je ne sais pas, par contre pour ce quil en est de ma question c'est "oui" :transpi:;)

Le WB Cool Matic pour les X1800 et X1900 et aussi compatible avec les X1950 :fumer:

et c'est même ma remarque qui est à l'origine de la modif sur le site de vente "Watercooling.fr" des informations concernant ce WB et sa compatibilité avec les X1950 aussi 8)

Oui je sais je me la joue un peu hihihi :D:-D:smack:

Enfin pour le Zalman sache quand même que ce qui est compatible avec les X1900 l'est aussi avec les X1950 donc on peut le déduire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...