Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur externe USB


Messages recommandés

Salut à tous !

Je présente mon problème :

-J'ai un disque dur de portable que j'ai inséré dans un boitier 2,5" en connectique USB.

->Ce disque dur n'est pas formaté et contient une partition avec Windows dessus.

->Il y a une partition (à laquelle je n'ai jamais eu accès) qui me permet de retrouver une configuration d'origine lors d'un soucis (partition de récup je pense), d'une taille de 10Go.

Quand je le branche à l'USB de mon PC, il y a un message d'erreur disant :

"L'un des périphérique relié a cet ordinateur a mal fonctionné, blablabla..."

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je vais dans "controleur de bus USB" et là il me met "périphérique inconnu" (alors que d'habitude il le met tout en haut avec un warning...

J'ai pas de pilotes pour ce machin, il est en plug & play normalement...

Le disque dur tourne, je l'entends, mais bon il n'est pas détecté...

Quelqu'un peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- sur une autre machine

2- avec un autre disque-dur dedans

3- ton disque dur dans ton pc...

Re salut !

Tout d'abord merci de te dévouer à m'aider :)

1- déjà fait en USB => meme message d'erreur avec le USB ...

2- déjà fait aussi => meme message, c'est pour celà que je pense à un problème soit de drivers, soit de partition (format du disque dur externe, en NTFS ou FAT ??)

3- Tous les disques durs essayés marchent nickel, je viens de supprimer la partition principal sur l'un d'eux et rééssayé, même message... dégouté :'(

Merci encore,

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien windows xp sp2, pas de problemes de drivers usb???

a priori ici, le probleme est au niveau de l'usb... sinon le lecteur de disque serait reconnu.... mais pas affiché...

salut !

Oui Windows xp SP2, drivers ok, tout marche niquel...

Mon disque dur s'allume, (charge parfois) mais n'est pas détecté ni dans le poste de travail ni dans le panneau de config, gestion des disques :fou:

Il faudrait que je le formatte pour voir si c'est ça mais en quel format ? NTFS ? FAT ?

et comment faire ? je n'ai pas de lecteur disquette donc pas moyen d'avoir une disquette de boot pour utiliser Fdisk et Format :///

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien windows xp sp2, pas de problemes de drivers usb???

a priori ici, le probleme est au niveau de l'usb... sinon le lecteur de disque serait reconnu.... mais pas affiché...

salut !

Oui Windows xp SP2, drivers ok, tout marche niquel...

Mon disque dur s'allume, (charge parfois) mais n'est pas détecté ni dans le poste de travail ni dans le panneau de config, gestion des disques :fou:

Il faudrait que je le formatte pour voir si c'est ça mais en quel format ? NTFS ? FAT ?

et comment faire ? je n'ai pas de lecteur disquette donc pas moyen d'avoir une disquette de boot pour utiliser Fdisk et Format :///

Merci de votre aide

Le probème vient probablement du boitier externe .Normalement il fonctionne avec un pilote générique Windows a l'exeption de certains qui contienne un controleur qui nécessite l'installation d'un driver spécifique (exemple controleur de marque ALI ) meme avec XP a jour.Le boitier est neuf ? De marque ou noname? Ni doc ni cd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probème vient probablement du boitier externe .Normalement il fonctionne avec un pilote générique Windows a l'exeption de certains qui contienne un controleur qui nécessite l'installation d'un driver spécifique (exemple controleur de marque ALI ) meme avec XP a jour.Le boitier est neuf ? De marque ou noname? Ni doc ni cd?

Salut !

donc pour le boitier externe : noname.

Il y a bien des pilotes mais ils sont soit pour windows 98, soit pour mettre a jour les pilotes USB 2.0 (ce que j'ai tenté de faire)...

Sinon la notice, elle dit que c'est du plug & play sur windows xp, donc a mon avis utilisant le driver générique de xp...

quelle connerie !! mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh vache nan ^^ moi jsuis dans un trou paumé de la Moselle (à 500 bornes à droite de paris) :-P

Et pi bon je vais essayer de voir si quelqu'un peut me filer un DD externe histoire que je voies si c'est le module IDE=> USB qui bugge ou si c'est mon disque dur :/

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh vache nan ^^ moi jsuis dans un trou paumé de la Moselle (à 500 bornes à droite de paris) :-P

Et pi bon je vais essayer de voir si quelqu'un peut me filer un DD externe histoire que je voies si c'est le module IDE=> USB qui bugge ou si c'est mon disque dur :/

Merci pour vos réponses

dans le "VRAIS" jargon informatique on dit : "bug" :craint:

par contre, comme tu as dit, c'est pour les médias et les vieux... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, je pencheari pour un problème de format non reconnu...

Tu as écris: " Ce disque dur n'est pas formaté et contient une partition avec Windows dessus.".

Questions:

1) Comment un disque dur peut-il contenir une partition avec un OS sans avoir été formaté?

2) Quel est le format FAT16, FAT 32, NTFS.?

3) Quel OS? Win98, win98se, Millenium, 2000, NT...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tout d'abord pour le jargon : j'ai utilisé le verbe bugger :-P je bugge tu bugges etc ... ^^ mdr

Sinon pour le DD, je vais raconter son histoire :

enfait c'était un disque dur originel de pc portable, avec une partition déjà créée, avec windows XP familial dessus.

Il a bien sûr été formatté 1 fois pour l'installation de l'OS a mon avis, mais quand je parlait de "formatté" celà voulait dire sans rien dessus : ni données, ni OS.

Par contre je ne sais pas comment reformater, sans réinstaller windows (car si je formatte avec le cd de XP, il va bien sûr me réinstaller automatiquement l'OS, il ne faut pas oublier que Microchiottes demande rarement l'avis aux gens ^^ [cf windob media player, internet bug-explorer, buglook express, etc ^^ pour la petite histoire :-P])

Est-ce qu'une disquette de boot made by windows 98 avec un petit fdisk et format dessus pourrait gérer l'affaire ?

Et en quelle partition je dois mettre ce disque dûr sachant qu'il doit être utilisé comme stockage externe ? (FAT 32 je pense mais je ne suis pas sûr...)

Il faut savoir que si je le formatte, sachant qu'il n'est pas détecté par l'OS et non-détecté via le USB dans le bios, il va falloir que je le mette en disque dur principal pour le formatter correctement...

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tout d'abord pour le jargon : j'ai utilisé le verbe bugger :-P je bugge tu bugges etc ... ^^ mdr {ok :craint: }

Sinon pour le DD, je vais raconter son histoire :

enfait c'était un disque dur originel de pc portable, avec une partition déjà créée, avec windows XP familial dessus.

Il a bien sûr été formatté 1 fois pour l'installation de l'OS a mon avis, mais quand je parlait de "formatté" celà voulait dire sans rien dessus : ni données, ni OS.

Par contre je ne sais pas comment reformater, sans réinstaller windows (car si je formatte avec le cd de XP, il va bien sûr me réinstaller automatiquement l'OS, il ne faut pas oublier que Microchiottes demande rarement l'avis aux gens ^^ [cf windob media player, internet bug-explorer, buglook express, etc ^^ pour la petite histoire :-P])

{NAN, t'as moyen de choisir de ne pas "réparer" ou "réinstaller" windows... t'as la possibilité d'atteindre le menu de partitionnement et normalement, de formatter sans réinstraller..., mais, il est largement possible, de formatter ton disque dur même avec déjà un OS sous un autre windows tant que tu boot sur le principal.}

Est-ce qu'une disquette de boot made by windows 98 avec un petit fdisk et format dessus pourrait gérer l'affaire ?

Et en quelle partition je dois mettre ce disque dûr sachant qu'il doit être utilisé comme stockage externe ? (FAT 32 je pense mais je ne suis pas sûr...)

{la FAT32 n'est plus du tout utilisé car est limitée en capacité, gros défauts de performances et de sécurités, tu as comme j'ai dit plus haut, moyen de mettre ton disque dur dans une machine ou il y a déjà un OS sur un autre disque dur qui lui sera précisé dans le bios comme disque dur principal.}

Il faut savoir que si je le formatte, sachant qu'il n'est pas détecté par l'OS et non-détecté via le USB dans le bios, il va falloir que je le mette en disque dur principal pour le formatter correctement...

{si, il n'est pas détecté dans le BIOS, il faut absolument trouver pourquoi... sinon, il ne fonctionnera jamais... au pire, il est foutu ou tu n'arrives pas à le configurer...}

Merci de vos réponses !

pour être certain du fonctionnement, met le dans une machine sur le port ide secondaire tout seul ou tu met généralement les lecteurs optique (c'est ptet un règlage de maitre/esclave par cavalier)

et vérifies si il est détecté dans le BIOS... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :)

Le problème c'est que je possède un ordinateur portable donc pas moyen de mettre plusieurs disques dur...

Mon disque est détecté quand il est mis tout seul, comme disque principal dans la machine, et il marche impec...

Le problème étant celui de la nappe IDE, je ne peut insérer le disque ailleurs que dans un PC portable sans l'aide d'un adaptateur... :'(

Et sinon pour le formatage, windows peut te formater ton disque, mais juste aprés pouf il te réinstalle les composants windows, automatiquement ... et pi je trouve risqué d'interrompre la procédure...

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire !! j'avais pensé utiliser un CD de boot, mettre le disque en principal et le formater normalement, mais je ne sais pas en quel format le mettre, ni où trouver un tel cd (peut être avec windows, créer disquette de démarrage...)

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Resalut !

Donc j'ai fait quelque modifs telles que reformater en créant 2 partitions (en éspérant que ce soit un défaut de lettres) mais bon rien n'y fait, le disque dur externe ne fonctionne toujours pas (périph usb inconnu détecté , cependant quand je le met dans mon portable en disque dur principal il est reconnu et fonctionne très bien...

Existe-t-il un CD de démarrage qui permet de formatter le disque en NTFS via le boot ?? (comme une disquette de démarrage windows 98) ??

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...