Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur externe USB


Messages recommandés

Salut Max, dans le gestionnaire de peripheriques, à l'emplacement en conflit, regarde si windows a installé quand meme un pilote pour le peripherique.

A mon avis, tu devrais essayer de forcer l'installation du pilote a la main.

Tu dis a windows de mettre a jour le pilote de peripherique et tu lui dit que tu vas toi meme choisir le pilote a installer.

Là tu vas dans:

C:windows/system32/drivers/

et tu choisis le pilote pour le stockage de masse usb qui est:"USBSTOR.sys"

Si jamais il ne veut pas le prendre essaye avec un CD d'installation de windows de chercher dans le dossier "I386".

Je te dit çà parcequ'il m'est arrivé la meme chose avec un portable il n'y a pas longtemps.Il s'agissait d'un appareil photo sony avec une memory stick.

il reconnaissait bien le modele et tout, mais refusait systematiquement de l'installer. :zarb:

Chez moi pour finir, j'ai meme du importer le pilote qui se trouvait sur mon serveur et le coller dans le portable pour arriver a mes fins.Et depuis, çà marche nickel.......... ;)

Au pire, tu vas chez un pote chez qui çà marche pour lui copier son pilote. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut supershady !

Merci de ton aide, j'ai essayé ta manip de font en comble, le soucis c'est que je n'arrive pas a forcer l'installation ...

Quand je fais la procédure habituelle, et que je veux mettre a jour le pilote, je vois déjà mon Disque détecté dans "controleur de bus usb" sous le nom "périph inconnu" ... bon, pas grave, mais quand je veux forcer l'installation du USBSTOR.SYS OU INF, il m'envoie sur les roses en me mettant qu'aucune information concerne le matériel ...

y'a-t-il un moyen de forcer via le registre ?? car l'interface windows n'est pas géniale a cause de ca ....

Merci pr ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, curieux.

as tu essayés de remplacer le "USBSTOR" qui est dans le system32 par un nouveau (fait une copie de sauvegarde quand meme) que tu as trouvé ailleur, cd windows ou autre pc?

Moi, j'avais fait çà.Le pilote etait bien present dans le system32, il fonctionnait avec ma cle usb et le disque dur externe d'un pote.par contre il ne voulait rien savoir pour l'appareil photo.

Du coup, suppression du pilote et remplacement par celui de mon serveur et la depuis tout est OK.

sinon, c'est peut etre finalement quand meme le controleur integré a ton boitier qui est foireux comme le pense les autres.

edit: pour la base de registre, c'est pas facile a dire je ne suis meme pas sur qu'il y ai une entree de rajoutee vu que le hardware n'est pas installé.

regarde dans: hklm/hardware/device map.

ou mieux, fait une recherche avec le numero de serie de ton disque dur si tu le connais.everest te le donnera sinon, mais il va peut etre falloir remettre le disque dur dans le

portable.N'oublie pas de sauvegarder la base avant toute modification.

je ne suis pas vraiment optimiste pour des resultats avec cette methode.Il doit forcement y avoir plus simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

J'ai éssayé de le changer ce fameux pilote, mais rien n'y fait tout simplement parceque windows dit que le périph a un pilote alors qu'il n'en a pas, et impossible de le changer...

Je vais essayer avec un autre controleur peut être que ca marcheras, je ne prefere finalement pas toucher à la BDR, trop de soucis si je fais une fausse manip...

Merci bcp pr ton aide, je tiendrais au courrant !

Bonne nuit !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...