Aller au contenu

vitesse de gravure


jicoo

Messages recommandés

voilà j'écrit pour demandé une info, d'ici bientot je vais avoir un graveur un 52x24x52 et j'aimerai savoir ou je pourrais trouver des infos qui me dirait à qu'elle vitesse ça serai mieux de graver pour telle ou telle média (cd audio, data, copie de sauvegarde etc. ...)

je vous remerci d'avance de votre compréhension

ps: j'ai déjà fait qqrecherche mais j'arrive pas à tombé sur des site qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dépasse jamais 40x (c'est une limite de sécurité je tiens à garder mon graveur en état de marche)

ensuite pour les copies de sauvegarde c'est recommandé de les graver en 4x ... moi j'y vais en 20x :bourrin: pawa :D

pour les CD audio 4x/8x là il faut ... sinon après dans la chaîne hifi :rhooo:

pour les datas 32x avec Nero + vérif des données au cas où ... mais depuis que j'ai mon Plextor j'ai pas tué un seul CD :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas le clv ou un truc comme ça...

regarde à combien il grave au début du cd et grave partout à la même vitesse....

la plupart des graveurs grave en 16X au début et finisse en 40X

donc tu graves en 16X partout et zou....

perso j'ai qu'un 12X donc pas de problème, c'est 12 tout le temps LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras ton *52, il sera sage de ne pas dépasser le *40.

De toute façon, tu ne perdras que quelqes secondes, au max une minute.

Comme le dit Cycuk, à partir de *48, certains CDs fragiles explosent. Autant dire qu'après ton graveur est foutu.

Pour l'audio, tout dépend du support que tu vas utiliser et de sa qualité.

Si c'est un auto-radio, ne dépasse pas les *4.

Si c'est une bonne chaine Hi-Fi, tu peux faire du *16 sans problèmes.

Fait gaffe à la taille des CDs. De nombreux lecteurs audios ne lisent pas au delà de 80mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cdmalades: Alors pourquoi ils sortent des CD'S certifiés 52x si vous gravés en 8 - 12 - 16, voire 24x ???

Je grave beaucoup de CD'S en 48 voire 52x, et je n'ai jamais eu de soucis.

Si ça tenait qu'à moi, j'acheterais encore des 32X...

Mais j'ai des 52X pour moins de 0.30E par disc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je laisse Nero 6 se débrouiller avec mes Plextor (16x et 52x) : je n'ai eu aucun pb !

Apres qq tests j'en suis arrivé à la conclusion que si la différence entre 16x et 40x est bien visible, ce n'est pas le cas entre 40, 48 et 52x...car le leadin/leadout étant incompressible, la différence de durée moyenne de gravage est assez faible.

En effet, toute la littérature sur le sujet déconseille le gravage à des vitesses supérieures à 40x ce qui est tres suffisant.

Et puis, dernier point, en ce qui concerne la qualité des gravures, je pense que cela tient beaucoup à la qualité des CD : un CD de qualité dure plus longtemps qu'un normal et puis tant qu'on y est, ne pas oublier qu'un CD gravé est plus fragile qu'un CD pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cdmalades: Alors pourquoi ils sortent des CD'S certifiés 52x si vous gravés en 8 - 12 - 16, voire 24x ???

Je grave beaucoup de CD'S en 48 voire 52x, et je n'ai jamais eu de soucis.

Simple question de précautions.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de gagner qq secondes, sachant qu'on risque de perdre son graveur ?

Cette histoire de CDs éclatés c'est pas un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Greenstaff:

[...]De toute façon, tu ne perdras que quelqes secondes, au max une minute.

Comme le dit Cycuk, à partir de *48, certains CDs fragiles explosent. Autant dire qu'après ton graveur est foutu[...]

J'ai p-e été chanceux, l'autre jour un cd a éclaté dans mon lecteur cd, j'avoue que ce n'était pas un graveur,cependant je l'ai nettoyer et il fonctionne très bien. :cdmalades:

sauf que je dis pas qu'il vas fonctionner a tout les coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je crois qu'il faut pas trop se prendre la tete : sur un CD 80 mn (700 Mo) la différence de temps de gravure entre 40 et 52x doit être inférieure à 2 mn....on est pas à deux minutes, non ?

Quand on en est à ce genre de réflexions, autant acheter un Juke box (cf. ce site pour se faire une idée du produit)

Ca coute bonbon, c'est en vente libre et là ben c'est carrément l'atelier de gravure (maisqui a besoin de faire autant de sauvegardes, j'vous l'demande ! :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 48x cela va pas mal avec un lite-on un graveur pas chère, de toute façon que tu praine un graveur bidule ou tartempion cela lache au bout d'un certain temps je suis a mon 2em déja et pour dire le 1er m'a couté une fortune un yamaha en scsi et j'en suis revenu, pas plus de 2 ans une vrais m.... /enfin le lite-on me grave tous et impec. si je fait du spécial je travail en 1x et avec clone cd version 2.8.3.1. mais il existe un autre log pas mal nti cd maker6 platinium sa marche pas mal aussi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...