Aller au contenu

Mais quelle marque choisir ?


6-ril

Messages recommandés

Salut à tous, voila j'ai decidé de changer mon pc fixe contre un portable.

Depuis quelques jours je me casse la tete :craint: car je sais vraiment pas vers quelle marque me diriger...

Alors laquelle me conseillé vous sachant que je fait beaucoup de illustrator/photoshop,dreamweaver,montage video,internet mais je ne joue pas du tout au jeux.

J'aimerai partir sur une config assez costaud genre double corp,2Go de ram,120 Go et surtout un ecran 17" car je le transporterai occasionnellement.

Mon budget, max 1500

Alors? asus,acer,hp,toshiba,sony,fusitchu...... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci pour ta réponse!

C'est vrai que le SAV est important pour c'est machine.

D'ailleur je suis allé à darty cet aprem et le vendeur pc ma vendu les merites de leur sav...il y en à t'il parmi vous qui ont acheté leur pc chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum j'ai du HP (DV8228) un modèle un peu ancien (enfin tout est relatif vu qu'il est sorti il y a moins de 10 mois lol).

Nickel, machine super (j'ai une utilisation fort proche de la tienne) et parfaitement adapté à l'avenir (Windows Vista tourne très bien dessus).

Le problème c'est qu'en se moment chez HP ils ont vidé leur stock de machines pour faire place dans les semaines qui viennent au nouvelles machines avec les processeurs Core2Duo à la place des actuels CoreDuo.

Ils restent donc en magasin uniquement (mise à part quelques rares déserteurs) les DV8365. Certe une très belle machine mais bon tu n'auras nullement l'usage d'une GeForce 7600 qui est une carte graphique de jeu.

Mais bon faut quand même mieux une carte dédié de Nvidia ou ATI qui donnera de meilleurs résultat dans le multimédia et les prochaines générations d'OS. Une GeForce 7300 ou 7400 ou bien alors des ATI X1300 ou X1400 devrait très bien fonctionner pour ton usage et donneront des résultats plus confortable qu'une GMA950 par exemple (en plus elles ont leurs propres mémoires donc tu ne gaspilles pas ta mémoire système pour le graphisme).

Mais je dois avouer qu'on voit de moins en moins de 7400 et 7300 sur les portables 17" (en tout cas lorsque je regarde sur Prix du net c'est très souvent des cartes graphiques plus puissantes sans intéret dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sûr.

Mon portable par exemple, je l'ai acheté 1000 euros en juillet. C'est un Pentium M. Maintenant, tous les portables sont équipés de Core Duo, le Centrino Sonoma a quasiment disparu, mais mon ordi est vendu 1300 euros.

Et d'ailleurs, ces Centrino sont vendus en général assez chers comparé aux Core Duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai prit mon HP en grande surface de même que mon Sony lors de promo... ça fait économiser des sous-sous les promo :D en faite j'achète là où la promo de lancement (pour mon HP) ou de fin de série (pour mon Sony) est la meilleur.

Je ne pense pas que les CoreDuo baisseront de prix... généralement lorsqu'une boîte arrête la production d'une pièce, le prix de celle-ci flambe! C'est ainsi que je me suis fait pas mal de fric en revendant des Athlon à une certaine époque souvent le double du prix d'achat!!

Les portables CoreDuo disparaitront sans doute du marché (suffit de voir le parcours du combattant pour s'en fournir un chez HP par exemple) et les rares survivants seront même peut-être plus cher que les Core2Duo.

Quand à l'utilité du Core2, t'inquiète pas tu peux compter sur les développurs de logiciels pour les rendre indispensables dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai trouver 2 modeles qui me semble pas trop mal,ils n'ont pas tout à fait la meme config.Si vous pouvez me donnez votre avis sur c'est 2 pc,ca serait cool!!

http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProdu...ry=VN+AR+Series

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...6-77696669.html

Voila,j'attend vos conseil!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai trouver 2 modeles qui me semble pas trop mal,ils n'ont pas tout à fait la meme config.Si vous pouvez me donnez votre avis sur c'est 2 pc,ca serait cool!!

http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProdu...ry=VN+AR+Series

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...6-77696669.html

Voila,j'attend vos conseil!!

merci

tout depend de se que tu veut en faire si c'est un portable pour jouer he bien je te conseille plus le HP sinon si c'est pour une utilisation comme DVD internet texte alors le sony :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony est plus puissant niveau processeur, mais il a une moins bonne carte graphique. Et le HP a 2Go de RAM, au lieu d'1 pour le Sony.

Arrff ... difficile comme choix.

1) Choix objectif :

- Processeur : il n'est pas très important pour de la 2D. En revanche, plus pour le montage.

=> le Sony serait mieux.

- Disque dur : pour le montage, faut de la quantité. 120Go pour le HP, 100 pour le Sony. Sans compter la partition de restauration. Mais j'imagine que pour du montage il faut quasiment forcément un disque externe de grosse capacité non ?

=> léger avantage au HP, sauf si disque dur externe.

- RAM : Il en faut pour la 2D. 1Go sera peut-être un peu juste. Mais, tu pourras en rajouter plus tard.

=> avantage au HP.

- Carte graphique : elle importe peu pour la 2D, un peu plus importante pour le montage. Cela dit, une 7400 c'est déjà pas mal. Mais c'est mieux une 7600.

=> avantage au HP.

- Ecran : tous deux sont beaux, avec un léger avantage au Sony.

=> léger avantage au Sony.

- Accessibilité : à vérifier. Il me semble que le HP a ses composants plus facilement accessibles (disque dur - RAM)

2) Choix subjectif :

HP fabrique de très beaux portables, et propose un SAV de qualité.

Personnellement, j'ai toujours eu une petite faiblesse pour Sony, j'ai toujours été ravie de leurs produits ... En plus je trouve leurs portables assez frais (comme les HP d'ailleurs)

Cela dit, un des piliers de ce forum, dont la compétence et la sagesse ne sont plus à démontrer, est bien moins enthousiaste que moi sur les Sony. Possédant un portable de chacune de ces marques, je pense qu'il pourra donner un avis bien plus éclairé que le mien.

Hardy ! Haaarrrrddyyyyy !!! (il va venir)

En conclusion ... Je pencherais pour le HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais lilo, j'suis là.

Effectivement j'ai deux portables de ces deux marques.

Mais bon, mon Sony a 1 an de plus que mon HP, ils n'ont donc pas la même technologie.

A savoir du Pentium M avec écran 14" et GMA950 (carte graphique) pour mon Sony et CoreDuo, 17" et 7400Go pour mon HP (DV8228).

Niveau écran, c'est du matt sur mon Sony et un magnifique Diamond sur mon HP, donc difficile de faire la comparaison... le HP s'en sortant loin devant dans mon cas. Néammoins si je compart l'écran matt de mon Sony avec d'autre portable a écran matt même récent, Sony à effectivement de très bon écran très net.

Bref, bien que n'ayant jamais eu location de voir les écrans brillants de Sony, aux vues de leurs matt je ne doute pas que ça doit-être de la qualité!

Concernant les écrans des HP de série DV8000, ce sont tout simplement les plus beaux que j'ai eu location de voir en magasin, mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas vu de Sony avec brillant, donc je ne saurai faire la comparaison. Par contre comparé au HP, Dell, Samsung, Toshiba et IBM, c'est le HP qui a remporté ma voix pour la qualité de son écran, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai craqué dessus lors de l'achat (et peut-être aussi pour les 500eur de promo :byebye: ).

Pour Sony, malheureusement, je ne trouve pas que la qualité soit de mise pour le reste, enfin y a pire c'est claire. Les écrans sony sont de bonne qualité de même que leurs aérations, mais par contre leur boitier bien que magnifique en design est loin de la solidité de certaine autres marques comme IBM ou encore HP.

En fait, c'est un peu comme Asus, un très beau design, très fin avec des coins inclinés et d'autres effets sympa mais au détriment d'une construction robuste.

Comparé à mon HP DV8000 (même boitier que celui que tu as choisis), mon Sony ne fait pas le poids. Le HP est certe moins design, mais on sent que c'est du solide, on a presque l'impression que par endroit le platique est plein, par exemple au niveau des reposes poignets.

D'un autre côté, je n'ai jamais eu location de tester la SAV de Sony, mon principale problème (mon clavier se "décolle" en haut à droite) étant apparut après la fin de garantie.

Mais il semblerait que ce soit isolé, un ami ayant acheté le même dans le même magasin au même moment n'a jamais eu ce problème.

Donc, dire que je ne suis pas satisfait par Sony serait exagéré. Ce sont de bonne machine, avec la solidité d'une machine "à design" guère plus (design ou solidité, faudrait-il choisir?). Cependant, je trouve les machines Sony cher. Elles sont en effet plus cher que la concurrence à config égale mais malheureusement la machine n'est pas à la hauteur de cette hausse de prix je trouve. Pour moi, les Sony sont a acheté uniquement en promo où leurs prix s'alignent sur la concurrence et là ils sont réellement intéressant.

Je résumerai donc par ceci Sony c'est bien, mais ça ne vaut pas le prix! La qualité n'est pas suppérieur à d'autres marques. A acheter en cas de promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars vous en pensez quoi de toshiba? c'est une bonne marque?

j'ai vu ce modele qui me semble pas mal :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1

Mais je comprend pas trop,pourquoi ce modele est plus cher alors qu'il n'a "que" un core duo?:

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1

Sinon je suis allé voir les samsung, sont trés jolie mais un peu plus cher.

Donc vous me conseillé quoi entre le toshiba SATELLITE P100-340 et le hp PAVILION DV8365?????

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba est une bonne marque.

Le deuxième est plus cher pour plusieurs raison. D'abord parce que les CoreDuo c'est finit, donc les prix grimpe par rapport au Core2Duo et ensuite et surtout parce qu'il est équipé d'une geforce 7900 contre une geforce 7600 sur le moins cher. Bref, deux gammes de cartes différents.

Perso je préfère la qualité des HP DV8000, mais bon Toshiba est très bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...