Jump to content

[LOGICIEL] Comment se faire son disque d'installation


ggbce

Recommended Posts

Salut,

*** NOTE *** Cette manipulation n'est pas illégale, et le but de l'utilisation ne sera pas non plus !

Je voulais savoir comment faire pour ajouter le numéro de série (Product Key) dans un fichier de configuration setup.ini (enfin je crois que c'est la manière de faire) pour ne plus avoir besoin de le retaper à chaque fois que je veux réinstaller un logiciel sur mes postes ?

Je sais que c'est possible, puisque l'on voit assez fréquemment certains logiciels qu'à cette étape (entre le product key) qu'il est déjà écrit. Je donne exemple: Roxio Easy CD Creator Basic, SQL Server 2005 Open Licence, ...

C'est que je n'ai pas actuellement un CD du genre pour me servir d'exemple, c'est probablement une entrée à faire dans le fihcier setup.ini ou autorun.inf qui peut ressembler à productkey="1234-5678-9012". Et ensuite on grave le CD avec ce fichier modifié.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Hal, Le Unattend permet uniquement de faire ses disques pour le système d'exploitation (Windows) et non tous logiciels de tout genre, ex.: Office, Visio, ACDSee, PhotoShop, etc...

nLite c'est la même chose... c'est similaire à Autostreamer.

Moi je cherche une solution pour des logiciels et non des systèmes d'exploitation.

Merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Avec Wise tu peux le faire, pour nous au boulot ça fonctionne, pour les 477 softwares qui passent par SMS.

Malheuresement je ne m'en occupe pas personnellement, je ne gère qu'une partie d'SMS 2003 et non les repackagings qui se trouvent dedans.

Link to comment
Share on other sites

IExpress

Windows fournit dans les versions 2000 et XP un petit utilitaire qui vous permet de créer des assistants d'installation ou des packages comme ceux utilisés pour direct X et media player.

Iexpress n'est pas vraiment un assistant d'installation complet comme Installshield ou InnoSetup, il ne crée pas des icônes et des raccourcis pour les programmes installés et ne fait aucune modification a la base de registre .

Il sert à créer des packs d'installation qui peuvent eux même contenir des assistants d'installation.

Cet utilitaire nommé Iexpress.exe se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...