Aller au contenu

Parcours d'un switcheur


Jexou

Messages recommandés

Vient de me rendre compte que je me suis "planté" dans mon adresse.

J'ai inversé 2 lettres dans le nom de rue.

J'ai du tappé trop vite....

Mais bon....je supose qu'ils sont un minimum fûte-fûte chez tnt xD

Le stress monte ><

ps: en essayant sur mappy, avec ma faute d'ortho, il me trouve quand mme sans prob mon adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de me rendre compte que je me suis "planté" dans mon adresse.

J'ai inversé 2 lettres dans le nom de rue.

J'ai du tappé trop vite....

Mais bon....je supose qu'ils sont un minimum fûte-fûte chez tnt xD

Le stress monte ><

ps: en essayant sur mappy, avec ma faute d'ortho, il me trouve quand mme sans prob mon adresse

Ils sont pas plus futés qu'à La Poste (voire moins, car le livreur TNT connait moins bien ton quartier que ton facteur qui y vient tous les jours) et surtout, comme toutes ces boites de logistique, ils appliquent leurs procédures de manière ultra stricte. Donc ça peut empecher la livraison

Par sécurité, dès que tu as un numéro de suivi, tu appelles TNT et tu précises l'adresse avec eux : numéro, rue, code porte et tout le St Frusquin...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème avec un transporteur ! J'habite en rase campagne, ya pas de rue, pas de n° juste un nom de quartier et encore je le mets même pas toujours il sert à rien ...

Pourtant les livreurs sont toujours arrivés à bon port ! Ya juste un livreur UPS qui m'a appelé un jour et il était à une 100aine de mètres seulement !

Si le transporteur trouve pas ta rue je pense qu'il t'apellera tout simplement, maintenant comme le dit François vaut mieux assurer le coup et les appeler peut-être ...

Pour la poste j'ai vu beaucoup de monde s'en plaindre, je sais pas comment ça se passe en ville mais j'ai vraiment rien à leur reprocher, ils ont toujours bien fait leur travail avec moi, les colis sont toujours arrivés en temps et en heure chez moi. Maintenant c'est aussi l'avantage de la campagne, tout le monde se connaît ici et le facteur connaît encore plus tout le monde ça change le rapport avec le client et ça améliore surement la qualité du service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ETA sur apecode.com, c'est la date d'arrivée au dépot. Nous sommes le 20 et il y est.

J'ai reçu la facture.

J'espère l'avoir demain, mais y'a plus de chance après demain je pense

EDIT: tjrs aucun numero de tracking...il va surement apapraitre bientot étant donné qu'il est luxembourg/Pays-Bas (enfin ce quoi là^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl, c'est quoi la logique chez tnt? Oo

22 Nov 2006 12:45 Brussels Hub Consignment Received At Transit Point

22 Nov 2006 09:53 Liege Out For Delivery

22 Nov 2006 08:34 Liege Import Received

22 Nov 2006 04:32 Brussels Hub Consignment Passed Through Transit Point

22 Nov 2006 00:01 Eindhoven Shipped From Originating Depot

J'habite à Liège pourtant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Installtion xp en cours*

Conclusion: j'ai le temps xD

1er Impression: Pu**** que c'est bon xD.

Tout simplement incroyable.

Niveau embalage, j'aime pas trop les 4 coins de frigolite, ça me parait un peu leger....

Mais sinon le MB en lui même est assez bien emballé.

Sinon l'OS en lui même déroutant....j'ai l'impression d'être ma ère qui sait rien faire sur un ordinateur xD.

Le clavier est génial. Je pensais mettre plus de temps a m'y habituer, mais j'arrive déjà a bien taper.

A partir de maintenant j ADORE le trackpad. Ceux sur pc je pouvvais rien faire. Celui ci est tout bonnement génial.

Niveau rapidité, j'ai pas encore vraiment fait de test mais petite anecdote:

-Je veux redemarrer le Mac

-Je le redemarre

-Je prend mon gsm pour écrire un petit sms, je relève la tete et "tiens il a pas reboot?"

Du coup je le re reboot.

Mais en fait, il avait déjà reboot :mdr2:

Donc comparer les 15sec de ce Mac aux 2min de mon vieux pc.... jouissif xD.

Seul truc qui me fait un peu peur, c'est le bruit du lecteur cd/dvd...

Voilà, plus gros dossier dans quelques jours, avec photos.

ps: je penses que j'ai fais ce qu'il fallait (cfr le "tout ce qui concerne mac") j'ai donc chargé la batterie. Mais après il faut bien, la laisser se decharger a FOND, puis recharger a FOND?

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Installtion xp en cours*

Erf qu'est ce que ça vient faire dans ce post :yes:

J'espère que tu le mettras vite de côté :mdr2:

Pour l'OS c'est clair que c'est tout noiveau on a vraiment l'impression de tout redécouvrir quand on arrive là dessus mais on s'y fait (trés) vite !

ps: je penses que j'ai fais ce qu'il fallait (cfr le "tout ce qui concerne mac") j'ai donc chargé la batterie. Mais après il faut bien, la laisser se decharger a FOND, puis recharger a FOND?

Il me semble que c'est bien ça mais il faut penser à observer des pauses de quelques heures entre chaque charge/décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OS c'est clair que c'est tout noiveau on a vraiment l'impression de tout redécouvrir quand on arrive là dessus mais on s'y fait (trés) vite !

Autant OS 9 m'a paru assez abscons, autant je me suis senti à l'aise avec OS X.

Ton ancien environnement te semblera bientôt lourd et inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau embalage, j'aime pas trop les 4 coins de frigolite, ça me parait un peu leger....

Niveau rapidité, j'ai pas encore vraiment fait de test mais petite anecdote:

-Je veux redemarrer le Mac

-Je le redemarre

-Je prend mon gsm pour écrire un petit sms, je relève la tete et "tiens il a pas reboot?"

Du coup je le re reboot.

Mais en fait, il avait déjà reboot :francais:

Donc comparer les 15sec de ce Mac aux 2min de mon vieux pc.... jouissif xD.

Seul truc qui me fait un peu peur, c'est le bruit du lecteur cd/dvd...

Tout pareil :chinois::-D

ps: je penses que j'ai fais ce qu'il fallait (cfr le "tout ce qui concerne mac") j'ai donc chargé la batterie. Mais après il faut bien, la laisser se decharger a FOND, puis recharger a FOND?

La procédure est indiquée dans le livret :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Et oui je suis pas mort (désolé beaucoup de programamtion à faire + exam a préparer+ vie IRL)

Donc voilà, hier mes exams se sont terminés je peux donc rédiger mon feedback. Et puis un feedback de 2-3mois c'est mieux qu'après 2 semaines.

Hélàs pas de photos, ma soeur les a effacer de son PC >< (fin bon c'est un MB quoi ^^)

Pourquoi je voulais un MacBook?

Etant en école d'informatique, 2eme année, ça commencait a devenir urgent de posséder un portable. Prise de note, travail sur SA machine (et pas celles de l'école), bosser pendant les temps de midi, se faire des mini lan :smack: ,....

Donc au début comme PCiste que j'étais, je me suis tourné vers les Dell... Puis à la rentrer un pote avait acheté un Mac et là: révélation. Quand il l'a ouvert c'est comme une lumière qui s'en dégageait. J'étais vraiment sous le chock :craint:

Le lendemain je surfais sur des sites de la pomme, et sur les forums en quête d'informations. Pourquoi une telle attirance envers la pomme?

La machine en elle même : très bien finies, un design apple, le trackpad (sérieux j'en revenait pas) de tout ce qui était magnétique (alim et ouverture) de son autonomie, de sa puissance, de son écran très très zoli. De son poids/taille.

Par contre en regardant les prix, je les trouvais un peu trop cher. Donc au début j'ai attendu des réductions (et la sortie du C2D).

Puis à la sortie du C2D le lendemain je le commandais.

Pourquoi un C2D?

J'ai toujours acheté un PC qui était déjà dépassé (vive mon ignorance des 10 dernières années). Donc je voulais pas me retrouver avec un processeur "ancien" 2 semaines après mon achat. Mais on était pas sur qu'il sortirait...Mais vu l'adaptation du MBP, il ne pouvait en être autrement...La suite vous connaissez.

De plus Léopard allez sortir, et il utilisait le 64bits. De plus apparement ce processeur consommait moins, était plus performant. Donc tant qu'a faire, et vu que j'avais encore de la marge dans mon attente (plus aurait été impossible) ben j'ai pris un C2D.

Donc au final j'ai pris:

MB C2D 2ghz, 1go de Ram,dd de 80go. En fait c'est la version milieu de gamme (pour notamment avoir un graveur dvd).

J'ai pris une sacoche aussi, le tout pour 1290euros de mémoire.

Le début d'un calvaire....

et là je dis :smack: à Apple. Tracking en mousse. Si j'avais pas découvert apecode, j'aurais découvert que mon MB était en belgique 2 jours avant de le recevoir....Fin bon au final je l'ai.

Je vous passe les détails du déballage...

La bête en main, il faut s'habituer au clavier. Et vraiment, j'adore ce clavier moi. Quand je retourne sur le portable de ma soeur c'est vraiment horrible^^.

J'adore le trackpad aussi même si il y a une légère imperfection de surface dessus, mais pas génante. De plus avec ce trackpad je fais tout d'une main :-D. D'ailleur avant j'avais vraiment une mauvaise image des trackpad et je m'étais dis que j'acheterai une souris en plus. Résultat :souris toujours pas achetée (mais ça va venir car pour certain truc c'est moins pratique)

L'écran est très lumineux, mais parfois attention les reflets. 13'' c'est juste assez, plus petit je n'aimerais pas je pense.

Niveau performance, j'ai pas vraiment poussé les limites de la machine. Mais pour de le rippage de cd, ca va très vite. Tout répond au doigt et à l'oeil et ca je n'y était plus habitué depuis des années. 1go de ram ca me semble être plus que suffisant pour le moment.

Il démarre en 23 secondes :smack: Et redémarre encore plus vite. D'ailleur petite anecdote:

J'avais installé pas mal de programmes, et on me demandait de le redémarrer. Ni une ni ni deux, je le redémarre, je prend mon gsm j'écris un sms de quelques mots, je lève les yeux : il était sur le bureau. Tiens il n'a pas reboot me dis-je? Du coup je recommence. Alors qu'en fait...il avait déjà reboot :mad2: Comparer aux 2min30 de mon vieux pc ça chaaaange xD

Toujours concernant la machine: J'arrive a 6H30 d'autonomie tout au minimum (wifi et Bt éteind, éclairage minimum) et en mode "prise de note". Je rigole bien devant certai ndes élèves avec leur gros portable qui rush les prise de courant dans les amphi^^.

Pour avori gravé 2 DVD la vitesse est plus que correcte :)

Par contre le bruit du lecteur cd/dvd fait peur 8)

Ca c'est concernant la machine.

Concernant l'OS...

J'ai pas encore eu le temps de bien tout regarder. C'est carrement différent. J'aime beaucoup et quelle stabilité! Encore aucun plantage!! Alors que mon vieux PC c'est au moins 1 plantage/jour :transpi:

Très troublant au début la gestion des programmes: la fenetre principale qui se met juste au dessus de l'écran.

J'adore la gestion des fenetres avec F10 et F11. Je peux pas vraiment en dire plus car j'ai pas eu le temps d'inspecter la bête. Par contre j'ai souvent du mal a m'y retrouver dans la hierarchie des dossiers....Je trouvais l'explorer de windows pratique pour ce coté là (ne me tappezzzz paaaas xD). Mais l'avantage du finder permet un acces rapide à l'essentiel, donc ça c'est bien. Mais à améliorer.

Bien que perturbant, ce switch s'est passé sans trop de difficulté. Déroutant mais au final quel plaisir.

Pour jouer et utiliser de prog windows, ben j'ai installé windows. Une partition de 10go...Fin bon j'y suis rarement^^

Vraiment content de mon achat, je ne regrette rien. Il y a juste quelques trucs qui "bug". Notamment amsn, le retour du mode veille->bureau qui parfois met quelques secondes. Le demarrage de windows qui parfois reste sur un écran bleu de demarrage....

La fonction "Forcer à quitter" très pratique :smack:

Sinon a part ça aucun problèmes. Tout marche niquel. Je redecouvre iTunes,VLC,Firefox,.. De plus j'ai une base UNIX et vu qu'a l'école on utilise un système UNIX, ca me permet une grande portabilité. L'autonomie je le répète, exceptionnelle.

Du coup comparer à l'année dernière, le nombre mac dans mon école a triplée. Surement en partie grace aux processeurs INTEL. Car si je n'avais pas eu la possibiltié d'installer windows, je n'aurais surement pas pris un mac.

Voili voilou, reste plus qu'a installer un réseau wifi chez moi, et je pourrais être totalement independant de mon vieux pc car pour le moment je partage juste la conenction internet via un bon vieux cable rj45 pas pratique^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu me rassures pour l'autonomie.

moi maintenant que j'ai changé ma batterie. je suis plutot à:

- 4h avec wifi on / BT off / ecran 40%

- 4h30 avec wifi off / BT off / ecran 10-30%

et pour une utilisation standard web/msn/lecture itunes.

- 3h / 3h30 en lecture de film wifi off/ecran 40%

si je lance iPhoto / aperture, là ça baisse considérablement

edit: pour un macbook pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...