Aller au contenu

refus d'installation de tous os


lordv

Messages recommandés

salut j'ai deux ibm netvista 1.8Ghz 40 hdd

les machines s'allument j'accede au BIOS

il commence le boot

mais avec un disque qui a deja windows le systeme s"arrete au debut du chargement de windows

avant meme le logo. et il y'a le fameux ecran bleu de windows qui me dit le BIOS n'est pas conforme aux normes ACPI qu'il faudrai que je le mette à jour

meme phenomene pour l'installation avant la fin du chargement des pilotes le meme message revient

INDICATION :

la je suis au senegal il ya au moins 5 coupures la journée

les machines sont ceux du ministere de l'habitat

il ya un groupe la ba donc il faut multiplier par 2 le nombre de coupure

puisqu'il ya un temp entre la coupure et le demarage du groupe puis a lextinction aussi

j'ai pris la boite d'alimentation d'un ordi qui n'a pas de problemes et tjr rien g changer le disque dur

la barrette le processeur

mais toujour rien :modoreussi:

quelqun a la solution

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel OS s'agit-il: Win98, Win98se, Millenium, , 2000, XP SP1, XP SP2?

Ce que tu peux faire,

1) c'est de tenter un CD LIve d'une distribution Linux comme Ubuntu 6.06 par exemple..

Qu'est-ce qu'un CD Live (au cas où) : http://www.revolunet.com/glossaire.intrane...t.asp?Live%20CD

Si tu souhaites l'installer par la suite: Guide d'installation..

Vois aussi le topic suivant : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=59541 (Topic Ubuntu)

2) Supprimer les partitions avec GParted (vise ma signature pour le partitionnement) et essayer une nouvelle isntallation de ton OS.

Remarque: Comme tu rencontres de fréquentes coupures de courant, l'avantage de l'installation d'Ubuntu est nettement plus rapide que celle de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose à faire et c'est primordial dans ton cas: Acheter des batterie UPS. Pour moins de 40 euros tu peux avoir une Tripp-Lite 350VA.

Le problème d'ACPI non conforme est normallement causé par une mauvaise configuration dans le BIOS. Il est possible dans certains Pc d'activer ou activer la gestion d'énergie ACPI. Tu peux regarder si tou vois un option du genre !

Vu que c'est un Pentium IV, la seconde suggestion que je vais te faire me surprendrait d'être une solution dans ton cas... mais c'était quelque chose de commun dans la génération des Pentium II. Certains BIOS ont tout simplement pas l'ACPI ce qui empêche le fonctionnement d'un système d'exploitation comme XP qui nécessite l'ACPI. Par contre ces ordinateur possède normallement le circuit intégré le supportant. La solution: dans la majorité des cas, le fabricant offre une mise à jour du BIOS qui utilise maintenant l'ACPI. Dans ton cas, l'ACPI devrait être déjà disponible...mais on sait jamais, une mise à jour du BIOS pourrait régler le problème.

NOTE: Ne jamais "flasher" un BIOS sur une source de courant non fiable, à défaut de briser ton PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ya que j'ai essaye tous les systemes seul win 98 a reussi a s'installer

meme si je veux demarrer un live il reboot au moment du chargement

du kernel bon je navais pas precise qu'il y avait win xp dessus avant

la je pense que je vais faire la mise a jour du bios peu etre quil a eu un probleme avec les coupures puisque le courant s'etait coupe pendant l'installation

vous en pensez quoi au fait quelqun a l'addrese ou je pourrais en telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines je reçois le PC d'un ami qui a sans cesse des BSOD.

Je cherche un peu mais ne trouve rien d'anormal (test du DD, RAM, CM, CG)

Je décide donc de réinstaller la machine complètement, malheureusement les BSOD reviennent aléatoirement, après une installation d'Office, d'une simple mise à jour depuis le site de Windows.

Ne sachant plus vraiment quoi faire, je décide de flasher le bios de la carte mère à tout hazard avant de l'envoyer elle et son CPU en SAV, plus aucun problème depuis 4 semaines, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose à faire et c'est primordial dans ton cas: Acheter des batterie UPS. Pour moins de 40 euros tu peux avoir une Tripp-Lite 350VA.

Bonsoir,

Le problème c'est qu'il est au sénégal, et tout n'est pas si disponible que cela....

Pour lordv:prends au moins un parasurtenseur qu'on trouve chez les libanais du coin, ou bien va à la boutique dont je ne me rappelle plus du nom, rue Sarrault (pas très loin du mini-market), ils avaient des onduleurs UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose à faire et c'est primordial dans ton cas: Acheter des batterie UPS. Pour moins de 40 euros tu peux avoir une Tripp-Lite 350VA.

Bonsoir,

Le problème c'est qu'il est au sénégal, et tout n'est pas si disponible que cela....

Pour lordv:prends au moins un parasurtenseur qu'on trouve chez les libanais du coin, ou bien va à la boutique dont je ne me rappelle plus du nom, rue Sarrault (pas très loin du mini-market), ils avaient des onduleurs UPS.

quoi t du senegal ?

enfin un qui connai l'univers du senegal

bon je vais parler plus clairement je travail dans un ministere juste pour me faire de l'argent

il ont des ups qui datent de mon grand pere donc quan le courant se coupe ils peuvent meme

pas alimenter mon baladeur mp3

et le charger des materiels du batiments pense que je l'arnaque .

parceque un jour il ma appele pour me dire que la machine du ministre se plante des qu'il atteind le bureau

je l'ai repare mais la machine est devenue apres beaucoup plus lente donc je lui est suggere de reinstaller la

machine mais au moment de le faire le courant s'est couper encore

et c'est apres que la machine a commencer avec ce probleme de bios

et maintenant il dit que si j'avais pas toucher la machine il serait pas gatte

non mais :D ca va pas ? il me l'a pas dit directement mais on me l'a dit et je compte coute que coute le reparer

et je peux pas arrete car il faut de l'argent pour payer une carte mere

moi aussi ma machine a rendu l'ame et comme 500 euros c'est plus qu'un salaire chez moi

il me faudrai tenir encore quelque mois

bon j'ai pus telecharger le BIOS et demain je verrais ce que je peux faire avec la machine

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bah je dirais que je veux pas risquer la fermeture tu topic par noisette il me reproche de ne pas mettre d'espace .

bon je voulait juste dire aussi avec un grand soulagement que j'ai fini par installe windows xp dessus

j'ai juste flashe le bios et je vous en prie sans UPS :francais:

mais là, la machine me demande les pilotes usb et pci

c'est quoi ca encore ?? :fumer:

depuis quand les BUS PCI et USB ont besoins de pilotes ?

je rappel que la machine en question c'est un IBM NETVISTA 8313 -LUG

et merci pour tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...