tetsuo34 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 tu iras loin avec ta proprieté accerclé par 1 million des morts de faim =========== on discute pas sur le fait que on peut pas accueillir toute la misere du monde, comme dit assez souvent sarkozy, mais une politique pour le devellopement du tiers monde est un IMPERATIF si on veut eviter le chaos. au lieu de agir sur le court therme avec des murs par ci & par là .......... tout à fait d'accord pour agir sur le developpement pour un long terme, donc pour ne plus avoir besoin de mettre des murs ou barrières dans qqs dizaines d'années. Mais en attendant les murs et barrières ont leur utilités ... Ensuite, je pense aussi qu'on ne peut faire le bonheur des gens contre leur volonté. Beaucoup de pays sont plus occupés a se battre qu'à nourrir leur population... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 tetsuo34, on ne parle pas de la propriété privée pour ce qui est du mur, mais de l'espace public américain. Pourquoi ces pauvres gens n'auraient pas moins le droit d'y venir et d'y travailler que les Américains ? Tu connais mon opinion sur la propriété et les libertés, inutile de faire polémique, mais je voulais simplement dire qu'il faut distinguer l'espace public (je parle bien de l'espace appartenant à l'Etat et non l'espace privé réquisitionné par la violence de l'Etat) et l'espace privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 c'etait marrant a la nouvelle orleans des americains qui engagent les mexicains sans papiers pour le faire travailler au noir.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 tetsuo34, on ne parle pas de la propriété privée pour ce qui est du mur, mais de l'espace public américain. Pourquoi ces pauvres gens n'auraient pas moins le droit d'y venir et d'y travailler que les Américains ? Tu connais mon opinion sur la propriété et les libertés, inutile de faire polémique, mais je voulais simplement dire qu'il faut distinguer l'espace public (je parle bien de l'espace appartenant à l'Etat et non l'espace privé réquisitionné par la violence de l'Etat) et l'espace privé. Désolé mais pour moi on peut faire le parallèle, un espace territorial appartient à un état et a ses citoyens, tout comme ta maison et ton jardin t'appartiennent. Car dans le cas contraire, le "plombier polonais" aurait tout à fait sa place en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Bah pour moi la notion de propriété INDIVIDUELLE et celle de frontière d'état est totalement différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Bah pour moi la notion de propriété INDIVIDUELLE et celle de frontière d'état est totalement différente donc tu penses que le "pompier polonais" à sa place en france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Moi, oui. Les hommes devraient être égaux en droits, alors pourquoi le plombier polonais n'aurait-il pas le droit de venir vivre en France, s'il paie des impôts et est soumis aux mêmes obligations que les autres habitants de la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Je préfère tout de même quand les Polonaises s'occupent de ma plomberie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Je préfère tout de même quand les Polonaises s'occupent de ma plomberie ... Bien lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Je préfère tout de même quand les Polonaises s'occupent de ma plomberie ... çà c'est sur. Moi, oui. Les hommes devraient être égaux en droits, alors pourquoi le plombier polonais n'aurait-il pas le droit de venir vivre en France, s'il paie des impôts et est soumis aux mêmes obligations que les autres habitants de la France ? Tu n'as pas compris alors ce qu'est "le pombier polonais", il s'agit d'une expression assimilé à la directive Bolkestein, qui permet à un professionnel europeen de proposer ses services en France, au salaire et avec les règles de protection sociale de son pays d'origine. Evidemment que si il paie des impots et qu'il se plis aux obligations françaises, il a tout à fait le droit de venir vivre et travailler en France Mais que je sache, on parle de la "fermeture" des frontières pour lutter contre l'immigration clandestine, qui dit clandestin dit pas déclarés, donc pas d'impots et travail au black. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Je me disais au faite... (puisqu'on parle de l'Europe ...) Etant donné que la Turquie veut entrer dans l'Europe et que tot ou tard israel va faire sa demande aussi ( (un chacun...) ), ... on ne pourrait pas aussi INtegrer la Thaïlande ? Parcequ'il parrait que c'est des chaudasses les Thaïlandaises et vue qu'on est déjà completement débordé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 La turquie, c'est quand meme loin d'être fait. Il y a la Croatie dejà avant. Et la Turquie, au delà des considérations géographiques, a des obligations à respécter pour entrer dans l'Europe. Et elle en est assez loin. Mais ton raisonnement n'est pas faux, comme pour l'Arménie. Ou intégrer le Kosovo et l'ex-yougoslavie. Mias il parait que hormis la Croatie, aucune intégration à l'Europe ne sera faite avant longtemps ( avant une constitution ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 ouai mais la Turquie et israel, je tiens absollument à ce que ca ne se fasse pas... les autres pays, j'en ai strictement rien à foutre, mais ces deux là, la simple évocation de la possibilité qu'un jour, peut etre, meme avec des conditions impossibles, ils puissent être des notres, je refuse ... ca va tellement loin que je suis meme pret à voter pour le FN si il le faut, meme si je ferai partie des premiers à qui ca nuira ... tiens, je suis meme pret à devenir terroriste si il le faut... mais pas besoin de dresser un mur hein... quand je m'y met, je peux etre tres con, mais j'ai mes limites, c'est pas écrit Bush, ni Staline, ni Sharone sur mon front... Sinon, parlant de mur... israel... au lieux de faire juste un mur, pourquoi ils ne transforment pas la Palestine Occupée en discoteque ? tout le monde sait bien que les Arabes ne peuvent jamais entre en boite... CQFD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Ah mais j'y pense... avec les boulversements climatiques, d'apres ce que j'ai vu dans un reportage sur planete, tout l'emisphere nord risque de devenir un gros desert inhabitable pour un humain, avec des tempetes qui pour le moment n'ont lieux que sur Arrakis etc... donc, il faudra qu'on se réfugie tous vers l'émisphere sud (Amérique du sud, Afrique, Australie) bon ben... si sur les 3 possibilité, on fait le maximum pour être hais par 2 ... Hum, ouais, un désert, mais de glace, parce qu'un réchauffement climatique apporte vers une ere glaciere. Pourquoi? Les glaces fonde a vue d'oeil, toute cette eaux douce tombe dans l'eau salé qui la dilu, l,eau en se réchauffant, fait que les courant marin ralentisse, les courant marin en rallentissant n'apporte plus de chaleur au nord (Golf Stream, ou un nom comme sa, pour l'europe) donc plus de challeur au nord égal refroidissement climatique Bon, sa me tentati de dire tout sa sinon pour le mur, j'espere juste que y'a pas de migration animal de le coin, et pour le mur virtuelle au canada/usa, bienvenue les fausse alarme durant les migration XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 En même temps quoi qu'on fasse on est dans une période de glaciation... Et qu'on ne me réponde pas que ça va se faire sur une très longue période, je le sais. Reste que c'est quand même ça qui va arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 ouai bref... faudra aller dans les pays proches de l'equateur pour avoir un climat mediteraneen.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 J'adore les climats désertique froid ou très froid en hiver je suis pas normal EDIT: Après avoir abattu le mur de berlin au nom de la liberter, on érige le mur des amérique pour la meme raison qu'on avait ériger celui de berlin, la sécuriter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bah et moi qui ai toujours rêvé de vivre sur Arrakis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.