Aller au contenu

[Conseil] Achat PC portable


MaOoO

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour les jeux, il ne faudra pas trop y compter.

Question PC :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6KMQ065H/

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV4348/

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV6124/

Et Dell

En général, il faut éviter :

- Processeurs Sempron, Celeron

- Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens

Pour choisir :

- Processeurs Centrino, Core Duo

- Marques HP, Asus, Toshiba, Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure que tu ne confonds pas Celeron et Celeron-M.

Le Celeron est dérivé de l'architecture NetBurst (Les PIV quoi ), donc c'est une architecture fait pour tourner a des frequences élevées mais avec une efficacité très relative et surtout il chauffe et consomme beaucoup, finalement ils sont pas du tout adaptés à être integré dans un portable. Après nous avons les Celeron-M, c'est l'architecture qui a fait le succes des centrino, en gros c'est un Pentium-M ( Banias pour les premiers, dothan pour les seconds) , ce qui nous donne une architecture très efficace, juste que dans le cas du celeron-M, on enleve un peu de memoire cache ( 1Mo contre 2 dans un dothan) et la fonction speed step qui permet d'abaisser la fréquence de fonctionnement. En gros, je pense que ce sont des CPU qui ne sont pas passé au test et dont on désactive une partie du cache (mais c'est a verifier). Ce qui nous donne des performances tres correcte, une consommation moderer, et un prix interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon magasin Hyper U je peux avoir un Pc Hp avec la configuration suivante:

processeur intel celeron M370

DISQUE DUR 80Go

memoire vive 1Go

graveur DVD dual

video via PN 800,memoire 64 Mo paratgés

wifi

ecran tft 15,4" XGA

poids 2,8

Packard bell easy note R1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dmg parce que il etait a 599€ donc c'etait interressant...

Mais il ferait marcher les jeux comme counter-strike?

Sinon j'ai mater chez Dell, il y en a un qui m'a l'air pas mal enfin dite moi se que vous en penssez:

Del inspiron 6400:

Processeur:

Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® CoreT Duo T2050 (1.60GHz, 2Mo L2 Cache, 533MHz FSB)

Système d'exploitation:

Windows® XP Édition Familiale authentique

Mémoire:

512Mo DDR2 533MHz

Disque dur:

Disque dur 60Go SATA

Moniteur:

Écran 15.4" WXGA (1280x800)

Carte graphique:

Intel® GMA 950

Carte son:

Contrôleur Audio Codec AC-97

Lecteur optique

Graveur DVD+/-RW Double couche max 8x

Modem

10/100 NIC & modem intégré

Service:

Garantie 1 an aller-retour atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure que tu ne confonds pas Celeron et Celeron-M.

Le Celeron est dérivé de l'architecture NetBurst (Les PIV quoi ), donc c'est une architecture fait pour tourner a des frequences élevées mais avec une efficacité très relative et surtout il chauffe et consomme beaucoup, finalement ils sont pas du tout adaptés à être integré dans un portable. Après nous avons les Celeron-M, c'est l'architecture qui a fait le succes des centrino, en gros c'est un Pentium-M ( Banias pour les premiers, dothan pour les seconds) , ce qui nous donne une architecture très efficace, juste que dans le cas du celeron-M, on enleve un peu de memoire cache ( 1Mo contre 2 dans un dothan) et la fonction speed step qui permet d'abaisser la fréquence de fonctionnement. En gros, je pense que ce sont des CPU qui ne sont pas passé au test et dont on désactive une partie du cache (mais c'est a verifier). Ce qui nous donne des performances tres correcte, une consommation moderer, et un prix interessant

mouais, pas de speedstep pour un processeur d'ordinateur portable, je trouve que c'est un non sens... bon après niveau perf, ca dois s'en sortir, mais bon...

@ MaOoO : les portables du premier post de lilo sont pas mal : carte graphique entrée de gamme, mais c'est pas de l'intégré c'est déjà ca. si tu comptes utiliser windows xp, essaye d'avoir 1Go de ram, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...