MaOoO Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour, je voudrais me renseigner au prés de connaisseur... Je voudrais m'acheter un Pc portable dans les 700-800¤ pas plus!!! Bureautique, internet, jeux(pas puissant), ... Donc voila si vous pouvez me proposer das PC portable des ces prix là... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonsoir, Alors pour les jeux, il ne faudra pas trop y compter. Question PC : http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6KMQ065H/ http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV4348/ http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV6124/ Et Dell En général, il faut éviter : - Processeurs Sempron, Celeron - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens Pour choisir : - Processeurs Centrino, Core Duo - Marques HP, Asus, Toshiba, Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Niveau CPU je rajouterais les Celeron -M qui son des dothan privés du speed step et niveau chipset eviter les chipset VIA avec leur CoreVideo intergrer qui est loin d'etre interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaOoO Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 J'ai trouver ca sur le net: HP Pavilion dv5231EU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Bon rapport qualité/prix, par contre pour le jeu ça va être extrêmement difficile. Mouais, moi le Celeron je ne le conseillerais vraiment pas, je trouve que c'est de la m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Tu es sure que tu ne confonds pas Celeron et Celeron-M. Le Celeron est dérivé de l'architecture NetBurst (Les PIV quoi ), donc c'est une architecture fait pour tourner a des frequences élevées mais avec une efficacité très relative et surtout il chauffe et consomme beaucoup, finalement ils sont pas du tout adaptés à être integré dans un portable. Après nous avons les Celeron-M, c'est l'architecture qui a fait le succes des centrino, en gros c'est un Pentium-M ( Banias pour les premiers, dothan pour les seconds) , ce qui nous donne une architecture très efficace, juste que dans le cas du celeron-M, on enleve un peu de memoire cache ( 1Mo contre 2 dans un dothan) et la fonction speed step qui permet d'abaisser la fréquence de fonctionnement. En gros, je pense que ce sont des CPU qui ne sont pas passé au test et dont on désactive une partie du cache (mais c'est a verifier). Ce qui nous donne des performances tres correcte, une consommation moderer, et un prix interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Tant qu'à faire autant avoir un Pentium M ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaOoO Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Dans mon magasin Hyper U je peux avoir un Pc Hp avec la configuration suivante: processeur intel celeron M370 DISQUE DUR 80Go memoire vive 1Go graveur DVD dual video via PN 800,memoire 64 Mo paratgés wifi ecran tft 15,4" XGA poids 2,8 Packard bell easy note R1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 La carte graphique Mon ex avait cette cg là, et en plus de ne pas etre très performante, ca bug partout dans les jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaOoO Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 c'est dmg parce que il etait a 599€ donc c'etait interressant... Mais il ferait marcher les jeux comme counter-strike? Sinon j'ai mater chez Dell, il y en a un qui m'a l'air pas mal enfin dite moi se que vous en penssez: Del inspiron 6400: Processeur: Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® CoreT Duo T2050 (1.60GHz, 2Mo L2 Cache, 533MHz FSB) Système d'exploitation: Windows® XP Édition Familiale authentique Mémoire: 512Mo DDR2 533MHz Disque dur: Disque dur 60Go SATA Moniteur: Écran 15.4" WXGA (1280x800) Carte graphique: Intel® GMA 950 Carte son: Contrôleur Audio Codec AC-97 Lecteur optique Graveur DVD+/-RW Double couche max 8x Modem 10/100 NIC & modem intégré Service: Garantie 1 an aller-retour atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Peut etre le premier du nom mais pas le source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaOoO Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 et pour le pc dell que j'ai proposé au dessus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est vraiment tout petit, Intel GMA ... Pour être tranquille pour les jeux, faudrait au moins une GeForce 7300 (plutôt 7400) ... et puis 512Mo de RAM c'est juste aussi (il faudrait 1Go) Sinon Dell c'est OK. Evite Packard-Bell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 pour 650¤ tu as 1GO de ram. Je trouve que c'est pas mal du tout, mais n'espere pas jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 De toute facon, jouer avec un portable à ce prix, mmmm, à part le solitaire je pense pas que ce soit possible, ou alors un portable d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaOoO Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Non mais le jeu se serait style counter strike 1.6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Malheureusement, un portable reste un investissement lourd, bien que les prix aient bien baissé. Même un budget de 1000 euros est trop juste pour du jeu. Il faut compter 1200 euros pour jouer. Prends plutôt un PC de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Moi je dirais avec 1000¤ et sans etre trop exigeant, on peut se trouver une machine qui accepte les jeux leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Moi je dirais avec 1000¤ et sans etre trop exigeant, on peut se trouver une machine qui accepte les jeux leger Jeux très légers ou anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ben voila 2-3 exemples Dell 6400 Acer 5601 Lenovo R60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Nan, j'aime pas Acer ... pas Acer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 le dell est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Euh oui, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Euh oui, oui Ne me dit pas que tu n'aimes pas DELL, dans ce cas il ne me reste plus qu'a decouvrir que tu n'aimes pas les mac, et du coup, aucun de mes 3 laptops ne te conviendrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Tu es sure que tu ne confonds pas Celeron et Celeron-M. Le Celeron est dérivé de l'architecture NetBurst (Les PIV quoi ), donc c'est une architecture fait pour tourner a des frequences élevées mais avec une efficacité très relative et surtout il chauffe et consomme beaucoup, finalement ils sont pas du tout adaptés à être integré dans un portable. Après nous avons les Celeron-M, c'est l'architecture qui a fait le succes des centrino, en gros c'est un Pentium-M ( Banias pour les premiers, dothan pour les seconds) , ce qui nous donne une architecture très efficace, juste que dans le cas du celeron-M, on enleve un peu de memoire cache ( 1Mo contre 2 dans un dothan) et la fonction speed step qui permet d'abaisser la fréquence de fonctionnement. En gros, je pense que ce sont des CPU qui ne sont pas passé au test et dont on désactive une partie du cache (mais c'est a verifier). Ce qui nous donne des performances tres correcte, une consommation moderer, et un prix interessant mouais, pas de speedstep pour un processeur d'ordinateur portable, je trouve que c'est un non sens... bon après niveau perf, ca dois s'en sortir, mais bon... @ MaOoO : les portables du premier post de lilo sont pas mal : carte graphique entrée de gamme, mais c'est pas de l'intégré c'est déjà ca. si tu comptes utiliser windows xp, essaye d'avoir 1Go de ram, c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.