White-Rabbit Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 white-rabbit, trop fort : il commande un mac mini pour le mettre au fond d'un placard ! respect F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Rooih mais non !! C'est le DD externe que je vais mettre dans un placard. Le Mac Mini a une belle place sous mon 23" qui l'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 oui c'est vrai... mais ça alourdit le MacMini. Oui, de 1350 grammes Le Mac Mini a une belle place sous mon 23" qui l'attend Mac Mini écran Maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 t'inquiete, 60go c'est pour le systeme j'ai un disque dur AluIce FW 400Go qui l'attend sagement ... enfin quand M@T me l'aura rendu ... (mais non, il a tout prévu, il est déjà prêt, hein M@T ... ? ) LOL ! Oui je confirme, j'ai lancé un formatage FAT32, 50 passes... Il devrait être à point dans une semaine si ya pas de coupure de courant entre temps ! Halala... MacMini et Cinéma Display 23"... Le couple gagnant !!! Vivement la sortie de Leopard, que j'achete le mien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 50 passes de formatage ??! Tu as qque chose à cacher ? hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 50 passes de formatage ??!Tu as qque chose à cacher ? hihi Pas la moindre chose Surtout avec toi ! C'est juste que ça m'a trop marqué cette option quand je l'ai vu la 1ère fois... Halucinant quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 quelle option ? la récup de données ? tu crois que j'ai que ça à faire?? lol je passe pas sur mac pour me relancer dans la geekitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Hello !!! Me revoilà, j'ai reçu le mac mini hier, et après une après midi en congès (forcé!) j'ai pu enfin passer sur Mac ! Je posterai des photos ce soir. Premieres impressions: - Le Mac Mini porte bien son nom, il est vraiment tout petit, mais là pas de grandes nouvelles, tous les lecteurs de ce topic ont déjà vu un Mac Mini. - Encore un jolie boiboite made in Apple, designed in California M@T a pu assisté en conférence à l'installation et premier allumage de la bestiole. En bref, c'est clean, aucune grosse surprise, ayant déjà utilisé le système. M@T m'explique rapido comment s'installe les appli et je me lance dans l'installe de tout ce qui traine pour voir se qu'on peut faire de beau avec un Mini. Mon écran qui vire au rose a pu être compensé sans trop de pb avec l'étalonnage assisté de mac os. Après une après midi d'utilisation: - j'ai trouvé le système bien lourd (alors que j'ai 1go de Ram) à gérer pour une petite bestiole pareil. iPhoto est monstrueusement lourd comparé à Picasa qui remplissait tellement bien son role sur PC. - iTunes lui est bcp plus optimisé, c'est génial! - graphiquement le fait d'avoir un gma ne semble pas pénalisant pour les applis que j'ai déployé. Le soir... - j'ai quand meme formater tout ça et essayer d'installer mon systeme sur un disque dur externe FW (3"1/2 7200tr) pour essayer d'avoir un coup de fouet. -> echec, il n'a pas voulu s'installer, je ne peux pas booter sur le DD. snif - du coup reinstall allégée sur le 60go interne. je passe de 20go à 9go. On sent que c'est bien moins lourd maintenant ! Il me reste à récup le 400go dans ma tour pour le mettre ds mon AluIce FW et récup tous mes fichiers. Parce que là je récup par FTP ce q'uil y a sur mon pc , pas trop pratique ... Concernant frontrow: - wow c'est joli - wow c'est super pour les mp3 - wow c'est super pour les dvd - wow c'est super pour les diaporamas -> mais pour le reste c'est galère ! les repertoires avec plein de film mettent une plombe a se charger, et les repertoires avec plein de photos sont long a parcourir... bref, ça épate 5 min, mais apres coucouche panier Voilà, bilan: - switch globalement parfait, si je tiens compte de la taille de la machine, et des fonctions que j'en attend. Ce n'est pas un Mac Pro c'est certain !! - j'attend BEAUCOUP plus de performances de mon futur MacBook Pro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Bravo et bienvenue sur Mac. Tu confirmes ce que je pensais du Mac Mini, qui porte bien son nom. Tu as bein fait "d'alléger" le système. D'ailleurs, je trouve que c'est mieux d'installer soi-même le système, parce que l'install par défaut est très lourde : toutes les options y sont. C'est avec les langues qu'on gagne le + d'espace, je trouve... Sur FrontRow, c'est super en effet, et avec la télécommande ça doit le faire... (et j'attends ma nouvelle babasse avec impatience pour tester ça ) Au fait, y'a pas une manip pour installer le système sur un DD externe ? Chercher du côté de MacBidouille, peut-etre... Enfin, je suppose que tu as installé X11, qui te permet de faire tourner certains softs libres (dont Gimp et OpenOffice). Pour iPhoto... tu vois pourquoi j'ai commandé Aperture ? F Au fait, va falloir mettre à jour la photo de ta signature F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 j'imagine pas aperture tourner sur mac mini, à moins qu'il soit VRAIMENT bcp plus optimisé que iPhoto. Deplus je pense pas qu'aperture soit adapté pour gérer une librairie de photo de 15000 photos. Son boulot c'est de traiter les rouleaux de photo que tu viens de tirer et ensuite exporter.. sinon de quelle photo parles tu ds ma signature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 [...]M@T a pu assisté en conférence à l'installation et premier allumage de la bestiole. Yep, petite conf téléphonique pour vivre l'événement en live... Vu les circonstances, cela s'imposait... Je dirais même qu'il s'agissait d'une question de bon sens ! Enfin, encore une fois, bienvenu sur MAC WR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 j'imagine pas aperture tourner sur mac mini, à moins qu'il soit VRAIMENT bcp plus optimisé que iPhoto. Aperture 1.5 peut tourner sur MacMini mais ça doit etre assez laborieux... Deplus je pense pas qu'aperture soit adapté pour gérer une librairie de photo de 15000 photos. Son boulot c'est de traiter les rouleaux de photo que tu viens de tirer et ensuite exporter.. Oui et non... j'ai bien étudié la chose et Aperture c'est comme iPhoto, mais en version Pro... je te dirai ça en novembre quand je l'aurai un peu testé. Pour la petite histoire, iPhoto 6 peut gérer jusqu'à 250 000 photos et Aperture n'a pas de limite. L'export n'est qu'une des possibilités d'Aperture sinon de quelle photo parles tu ds ma signature ? Celle avec ton PC et ton écran 23" F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 bon bah jvais essayer avec aperture pour voir cke ça donne ... le truc qu'il faudrait, c'est que j'arrive à installer tout le systeme sur mon dd externe. et ne plus utiliser du tout le 60 interne. c'est lui qui me bride les perfs de la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 bon bah jvais essayer avec aperture pour voir cke ça donne ... le truc qu'il faudrait, c'est que j'arrive à installer tout le systeme sur mon dd externe. et ne plus utiliser du tout le 60 interne. c'est lui qui me bride les perfs de la machine Y'a pas de version d'essai d'Aperture. Mais quand je l'aurai installé, tu pourras venir faire joujou avec, sur mon iMac 24" F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 zut, sinon question, tu n'aurais pas un appareil pour calibrer les ecrans ? j'ai fais un étalonnage a l'oeil de mon ecran qui a tendance à virer au rose, c'est joli tout plein maintenant, mais jme dis qu'un appareil comme ça pourrait faire retrouver à mon ecran tout son potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 ça existe, en effet, mais je n'ai pas ça en réserve. Désolé... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 zut! tient sinon, concernant les photos, je posterai tout quand j'aurai fini l'installation, et virer mon pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 t'inquiete, 60go c'est pour le systeme j'ai un disque dur AluIce FW 400Go qui l'attend sagement ... enfin quand M@T me l'aura rendu ... (mais non, il a tout prévu, il est déjà prêt, hein M@T ... ? ) bonsoir, tranquille 60Go pour ton système ! d'ailleurs à ce propos, ça prend combien de place le système Mac OS X sur un disque dur ? parce que je ne pense pas que ça prenne 60Go quand meme lol à moins de le réinstaller, ça veut dire que le système est installé sur toute la partition et que les données seront aussi sur le meme disque dur ? merci de vos infos sunfun (surement un futur switcheur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 A la livraison, il me semble que le tout (système + appli et démos) prend environ 15Go. Mais une réinstall permet de virer les langues, imprimantes dont on ne se sert pas et bien entendu les applis. De mon côté je suis arrivé à 7-8Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 t'inquiete, 60go c'est pour le systeme j'ai un disque dur AluIce FW 400Go qui l'attend sagement ... enfin quand M@T me l'aura rendu ... (mais non, il a tout prévu, il est déjà prêt, hein M@T ... ? ) bonsoir, tranquille 60Go pour ton système ! d'ailleurs à ce propos, ça prend combien de place le système Mac OS X sur un disque dur ? parce que je ne pense pas que ça prenne 60Go quand meme lol à moins de le réinstaller, ça veut dire que le système est installé sur toute la partition et que les données seront aussi sur le meme disque dur ? merci de vos infos sunfun (surement un futur switcheur) En général sur une machine neuve, tu as deux mode de réinstall avec le DVD livrée avec : soit Restauration qui te remet tout ce qui a été installé en usine, soit Installation qui ne t'installe qu'OS X tel que tu l'aurais si tu l'achetais en boite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 moi il prenait 20go à l'install, a cause de garaband qui prend a lui seul 3-4go. reinstallé, ça prend maintenant 8-9go. et finalement apres 2 soir d'utilisation, je sens qu'avec iphoto qui gere comme un port la memoire, les 60go vont vites etre mangé malgrès mon dd externe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 porc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 et finalement apres 2 soir d'utilisation, je sens qu'avec iphoto qui gere comme un port la memoire, les 60go vont vites etre mangé malgrès mon dd externe ! iPhoto préserve l'original des images modifiées. Ca prend de la place, mais moi je trouve ça pas mal. C'est amusant comme tout le monde critique iPhoto. C'est un truc à la mode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 moi il prenait 20go à l'install, a cause de garaband qui prend a lui seul 3-4go.reinstallé, ça prend maintenant 8-9go. et finalement apres 2 soir d'utilisation, je sens qu'avec iphoto qui gere comme un port la memoire, les 60go vont vites etre mangé malgrès mon dd externe ! Il faut surtout penser à cocher l'option qui indique à iphoto que tu ne veux pas que ce logiciel copie tes photos dans son répertoire lors de l'importation. Sinon il les copie en double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.