Aller au contenu

[Résolu][Ubuntu][Samba][problème d'accès]


tyrann27

Messages recommandés

Bijour les gens!

Alors voila, suite a l'installatino et configuration de mon serveur, j'ai évidemment utilisé du partage pour les postes win qui polluent encore malheureusement mon reseau :roll::transpi:

Petit soucis que je ne comprends pas, un dossier partagé est accessible aisément sous linux alors qu'avec win il demande un user et un mdp (au passage, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles meme root et ca va pas...)

Je me demande donc si samba est tributaire des certificats que j'ai utilisé pour mes accès sécurisés... :fou:

Il me reste encore a tester avec un poste linux qui n'a pas eu ses certificats mais je doute du résultat malgré tout...

La question :

Est-ce que samba est tributaire des certificats que j'ai utilisé pour mes accès sécurisés?

EDIT: oubliez ce que j'ai dit, je suis actuellement sur un poste linux qui n'a pas eu ses certificats (je l'avais oublié celui la...) et ca fonctionne!

Donc le problème vient de win... Incroyable quand même... Comment un système aussi populaire que win a des problèmes comme ca... (:zarb: seconde édition... Pas pu m'en empecher :mdr:)

Donc un peu de sérieux...

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème?

Y a t'il des tests a effectuer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour les gens!

Alors voila, suite a l'installatino et configuration de mon serveur, j'ai évidemment utilisé du partage pour les postes win qui polluent encore malheureusement mon reseau :eeek2::eeek2:

Petit soucis que je ne comprends pas, un dossier partagé est accessible aisément sous linux alors qu'avec win il demande un user et un mdp (au passage, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles meme root et ca va pas...)

Je me demande donc si samba est tributaire des certificats que j'ai utilisé pour mes accès sécurisés... :zarb:

Il me reste encore a tester avec un poste linux qui n'a pas eu ses certificats mais je doute du résultat malgré tout...

La question :

Est-ce que samba est tributaire des certificats que j'ai utilisé pour mes accès sécurisés?

EDIT: oubliez ce que j'ai dit, je suis actuellement sur un poste linux qui n'a pas eu ses certificats (je l'avais oublié celui la...) et ca fonctionne!

Donc le problème vient de win... Incroyable quand même... Comment un système aussi populaire que win a des problèmes comme ca... ( :eeek2: seconde édition... Pas pu m'en empecher :mdr: )

Donc un peu de sérieux...

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème?

Y a t'il des tests a effectuer???

moi aussi c'est pareil mon win vois bien le samba dans les favories mais impossible d'y poser quoi que ce sois

ca soule a force d'autant que le serveur fait ftp et que j'ais besoin de samba pour que mes users posent leur livraisons et aue le client recupere par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vois que je ne suis pas le seul...

INtéressant malgré qu'une chose est assez bizarre...

Ca doit etre un problème de configuration mais ou? Ben oui, sur mon desktop je partage sans problème... et sur mon portable idem.. Ya que mon serv qui a du mal..

Et meme ma xbox sait accéder samba sur mon serv :transpi:

Mais aucun poste win :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certainement un probleme de paramétrage...

Tu peux donner la valeur de la variable encrypt password et security du smb.conf..

As tu ajouter les user via

smbpasswd -a userwindows

en tapant son mot de passe Windows?

Au passage l'analyse des log (/var/log/samba/) peut te (nous) mettre sur la voie rapidement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;   security = user
  encrypt passwords = true

Ce qui est quand meme interessant c'est que je n'impose pas un user spécifique...

Autrement dit,

;   guest account = nobody

c'est ca qu'il faut mettre? Ou tout du moins le mettre a la valeur "admin" qui est mon user par défaut afin que ce soit toujours le meme user qui met les fichiers et comme ca pas de problèmes de droits...

Merci BoobZ, je crois que tu as solutionné mon problème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu Samba est configuré en mode Domaine ou Workgroup ?

Est-ce que le nom du domaine/workgroup est bien le même que sur les postes Windows ?

Bon, je suis sûr que tu as lu cette documentation mais la réponse devrait s'y trouver:

http://us2.samba.org/samba/docs/man/Samba-Guide/

Tout ce que je peux voir comme problème c'est que le compte utilisé pour ouvrir la session Windows sur les postes Windows ne soit pas le même (user/password) que pour l'accès à Samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...