Aller au contenu

quoi comme CG dans mon shuttle?


OnOff

Messages recommandés

salut à tous!

je cherche une nouvelle CG pour mon shuttle en signature... j'ai en ce moment une RADEON 9800pro, ses performances me conviennent, cependant elle fait un bruit d'enfer et j'en ai plein les oreilles!

de plus, je suis limité d'acheter pour un slop AGP 8x (pas de pciexpress :-( )

alors soit quelqu'un connait un radiateur passif qui s'adapterai dans mon petit boitier, en bref une solution de refroidissement silencieuse (sans couper la coque extérerieure)

soit connaissez vous une CG TRES SILENCIEUSE aussi voir plus performante que la 9800pro (budget 250¤)

merci de me m'éclairer car je patoge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Le fait que tu sois en AGP, réduit pas mal les possibilités.

La 7600GS Fanless de chez Gigabyte a l'air de convenir à tes besoins, par contre ce n'est pas un monstre question puissance.

Sinon avec option "ventilo", donc bcp moins silencieuse, il y a la 7800GS, par contre elle est à 250 euros, soit 100 euros de plus que la 7600GS. A ce tarif là, ça me parait un peu cher rapport qualité/prix par rapport à l'offre existante sur PCI express, mais bon c'est tjs moins cher que de changer la config...

Donc si tu recherches absolument le silence, prends la 7600GS. Si tu veux un peu plus de puissance, prends la 7800GS, et rien ne t'empèche par la suite de changer le ventilo par un système heatpipe (mais bon là ça risque de chauffer un peu) par contre l'addition commence à être salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien de centimètre de libre entre ta cg et le boitier ?

disons 3mm environ entre le rad et le boitier... gros et seul défaut que je notterai pour shuttle, l'emplacement de l'AGP .. en mm temps difficile de l'imaginer ailleurs que là où il se trouve.

ok je vais regarder tes propositions... j'espère seulement qu'elles sont aussi puissante que la 9800pro, je me souviens plus des caractéristiques.. je me souviens qu'il fallait faire attention à la fréquence de la mémoire... je sais que pour la 9800pro c'est du 256bits 128Mo... me souviens plus du reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à supposer que le radiateur passif de la nouvella CG n'est pas plus épais que celle de ta 9800pro, penses tu qu'avec 3mm d'espace, il y aura suffisamment de courant d'air pour refroidir ce radiateur ;)

parce que :

pas de courant d'air = pas d'évacuation de la chaleur de l'air autour du radiateur = radiateur pas refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si si si si

avec une CG passif, il aura le silence dans un premier temps

puis après, il sera seulement dérangé par 1 bip long + 2 bips courts et un peu de fumée :|

sympa les gars!

nan allé disons que la 7600GS me plaît bien... j'aimerai savoir si les 256Mo DDR2 de cette CG est bien en 256bits?

de plus le core à l'air d'être légèrement plus cadencé que la 9800pro qui est de 380 pour l'ati contre 400Mhz pour l'nvidia si je dis pas de conneries..

au fait ... sur shuttle.. ben ya pas de bipe ;) lol

moins de 150.00€ chez rueducommerce ça le fait bien donc je suis tenté... j'attend vos réaction pour me convaincre!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de remarquer que la Gigabyte GV-N76G256D-RH à un bus pour la mémoire de 256Mo de 128bits...

ça c'est bof nan? alors que ma 9800pro à 128Mo d'un bus de 256bits... si mes souvenirs sont bon, il vaut mieux de la 128Mo en 256bits que de la 256mo en 128bits nan?

ou alors c'est du pareil au même...

arfff ya pas mieux en passif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce Zalman mais il prend de la place, et dans un shuttle, ça risque d'être difficile.

En plus je viens de lire ça à propos du zalman 80D HP

Pour les carte à base de nVIDIA GeForce FX5800, ATI Radeon 9800 Pro, Matrox Parhelia, OU UN MODELE PLUS AVANCE, le ventilateur silencieux ZALMAN (ZM-OP1) DOIT ETRE utilisé.

Source PC-Look

Tu devrais opter pour une carte graphique avec refroidissement actif, puis tu le remplaces par un ventirad avec un ventilo peu bruyant (genre Zalman VF900-Cu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bus ni la fréquence qui importe mais la bande passante mémoire.

400MHz DDR 256b = 800MHz DDR 128b

400MHz DDR 256b = 200MHz DDR2 256b

400MHz DDR 256b = 400MHz DDR2 128b

400MHz DDR 256b = 100MHz DDR3 256b

etc, etc....

Wizz: j'ai du mal à saisir... pour la 7600Gs quel sont ses rapports ainsi que pour ma 9800pro (histoire de comparer et de comprendre si ça vaut le coup)

Roberto: merci pour tes recherches je regarde ça et te dis si ça peut convenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Tu as une usine à Paris et le local d'entrepot en banlieue.( c'est le GPU et la VRAM)

Tu as des camions qui font des aller-retour entre ces 2 points

La cadence de production de ton usine sera limité par la capacité des camions à amener et à ramener des produits. (bande passante de donnée entre gpu et vram)

Tu peux avoir une autoroute 2*4 voies mais limitée à 50km/h, avec des simples camions.

Intuitivement, tu comprends que:

-une autre autoroute 2*2 voies à 50km/h convoiera 2 fois moins de marchandise

-une autre autoroute 2*2 voies à 50km/h , mais avec des camions à remorque, convoiera le même volume de marchandise

-une autre autoroute 2*2 voies à 100km/h convoiera le même volume de marchandise

-une autre autoroute 2*2 voies mais à 130km/h convoiera plus de marchandise

-etc...

4 voies ou 2 voies, c'est la même chose avec bus 128 ou 256bits

camions avec ou sans remorque, c'est la même chose avec la mémoire DDR ou DDR2

50, 100 ou 130km/h, c'est la même chose avec la fréquence de la mémoire.

Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs directement entre une 9800 pro et une 7600GS

Mais par comparaison indirecte, une 7600GS est plus puissante qu'une 6600GT, qui est plus puissante que la 9800Pro

http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-...7600-gs-gt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

Wizz ta métaphore est très bonne, j'ai tout compris :ouioui:

et ton lien est clair... si la 9800pro est moins puissante qu'une 6600GT il n'y a pas photo, la 7600GS est bien devant!

pour le prix de cette CG je pense que je vais me lancer (GIGABYTE 7600GS 129.90€ rueducommerce)

donc en reprenant ma question du départ... je cherchais une carte à peine plus puissante que ma 9800pro actuelle mais en fanless sans dépasser les 250.00€

avec la 7600GS je rempli ces conditions amplement! très économique et bien plus puissante!

arrêtez moi si je me trompe, mais je pense avoir trouvé GRACE A VOUS ce que je recherchais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

j'ai la 7600GS! belle tite carte... (rueducommerce sont vraiment bon en VPC ->24h!)

bon ça marche bien, voir même bien mieux que ma 9800pro... comme prévu pas de surprise sur les perfs!

j'ai fais deux tests:

config en signature mais avec la 7600GS biensur

3DM 2003 ==> 8700

3DM 2006 ==> 2080

je pense que c'est tout à fais correct nan?

parlons température :oops:

bon là ça chauffe un peu quand même... ceci dit, ça à l'air d'être normal.. enfin je crois.

pour imagnier, shuttle ouvert, en plein 3DM on laisse la main 2sec sur le rad, après c'est du SM :sm:

quoi? en même temps elle est prévue comme ça cette carte, et il ne préconise aucun ventilo supplémentaire.

de plus, à mon avis, elle sera mieux refroidit dès que j'aurai réinstallé la coque du shuttle, puisque les shuttles sont conçu de façon à avoir un mono flux d'air extrait par l'arrière, et entré d'air frais sur les parties basse de chaque flans de la boite à chaussure... et la carte se trouve pile devant ces entrées...

voilà mes premières impressions... j'entretiendrai ce topic pour donner la suite des évenements.

dernières questions si vous le voulez bien, pouvez-vous me diriger vers un programme gratuit capable de lire la température de mon GPU (en espérant que ma CG à un capteur) histoire d'éviter un incendi chez moi quoi...

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...