Aller au contenu

Graveur IDE qui reste en mode PIO


Mamaïl

Messages recommandés

Le seul autre périphérique que j'ai sur la machine est le disque dur, qui lui est bien en UDMA mode 4.

Même pas un lecteur de disquette ...

Je n'ai pas pu tester avec un autre lecteur hier, je ferai ça ce soir (c'est pas très pratique d'avoir un boulot, obligé d'attendre le soir pour bidouiller le PC ...)

Bonjour,

UDMA 4?

Que dit HDtune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, mode 5 pardon je crois (je vérifierai ce soir)

J'ai pas utilisé HDtune encore, pareil testerai ce soir

Et si tu débranche ton disque et que tu vas dans le bios tu peux le passer en udma ?

Le probleme, c'est que dans le BIOS, je ne peux que mettre en mode automatique, donc je ne saurais pas si ça marche de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Au fait, tu as un DD SATA? :yes:

oui, le DD est en SATA et marche très bien

Salut ,

Le chipset INTEL P965 n'a pas de port IDE ,donc comme tout le monde possède toujours des drives IDE les constructeur ajoute un controleur supplémentaire.Dans le cas de cette carte un controleur JMICRON JMB 361 qui possèdent un connecteur IDE (pour 2 drives)mais aussi un port SATA .Cequ'il faut vérifier:que le disque dur NE SOIT PAS BRANCHER SUR LE PORT SATA DU CONTROLEUR JMICRON,que le mode du controleur <JMICRON EST IDE enabled dans le bios.faire une mise a jour du pilote du controleur JMICRON sur le site JMICRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Au fait, tu as un DD SATA? :chinois:

oui, le DD est en SATA et marche très bien

Salut ,

Le chipset INTEL P965 n'a pas de port IDE ,donc comme tout le monde possède toujours des drives IDE les constructeur ajoute un controleur supplémentaire.Dans le cas de cette carte un controleur JMICRON JMB 361 qui possèdent un connecteur IDE (pour 2 drives)mais aussi un port SATA .Cequ'il faut vérifier:que le disque dur NE SOIT PAS BRANCHER SUR LE PORT SATA DU CONTROLEUR JMICRON,que le mode du controleur <JMICRON EST IDE enabled dans le bios.faire une mise a jour du pilote du controleur JMICRON sur le site JMICRON

Alors avec une mobo avec ce chipset il faut impérativement une disquette lors de l'install de windows XP (F6) pour lui donner soit les drivers stat soit les drivers du controleur supplémentaire ? A moins d'émuler ça avec le bios (je suppose que c'est ce qui est fait car les pc n'ont plus de floppy drive) et je réitaire donc ma question : Est-ce qu'on y perds en perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction F6 ne sert que pour installer WINDOWS sur une grappe RAID rien a voir dans ce cas Ce que je veux dire c'est qu'il y a des options dans le bios afin de configurer le controleur puisque le JMICRON accepte les périphérique SATA et EIDE .

Si Mammail a mis son disque dur sur le port SATA 1 ily surement probleme avec le graveur .DONC placer le HDD sur un des ports controlé par le ICH8 soit un des 4 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose j'ai téléchargé le manuel de cette carte et essayé de voir les options du BIOS et sur la page BIOS INTEGRATED PERIPHERALS >ligne ON-CHIP ATA DEVICES (presse enter) un sous menu apparait > PRIMARY/SECONDARY MASTER/SLAVE PIO peut tu mettre cette fonction sur DISABLE sauvegarde la nouvelle config du BIOS et exit.Et maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...