Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Créer un backup sur une partition


MS_DosFr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai cherché partout (google, forum) mais je n'est pas trouvé de réponse claire à une question simple:

Je veux créer un backup de mon système sur une autre partition (donc déjà la réstauration système de windows est exclu). Ma partition qui serviré à ca fait 15Go ce qui me permet de faire une restauration complète. J'ai déja pensé à faire juste une copi de tout les fichier Système "à la barbare" mais je n'imagine pas se que ca donnerai lors de la restauration.

Donc je cherche un logiciel simple qui permet de créer un backup sur une autre partition, cette soltuion pouvant s'accompagner d'un CD boot au qqch comme ca.

Précision: J'ai Windows XP Pro SP2 et J'ai déja backupé mon registre.

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba en faite j'ai pas pus tous les tester,

Partition-Saving m'a tout de suite déplu par son interface (sa ouvre une fenetre MS_Dos :smack: ) Donc pour la clareté c'est pas top

Acronis True Image est je pense ce qu'il me faut. Création des backup simple, possibilité de créer un CD boot restor et aussi au démarrage possibilité de charger le logiciel comme un OS. Donc parfait, a part que le soft et bon que pendant 15jour (Trial).

Donc je vais le garder.

Mais y a un truc que je ne comprend pas: Comment il peut restorer tout les fichier si ce n'est qu'un backup qui pèse 4Go (6Go avec aucune compression) alors que je sauvgarde une partition de 20Go... Qqun peux m'expliquer?

Merci, @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me permet de poser une question a propos d'acronis..

est-ce qu'il sauvegarde le MBR ?

imaginons que jesauvegarde ma partoche actuel et que je restore ceci, sur un DD neuf...

comment que il va booter docteur ? :transpi:

:francais: double post :chinois:

je t'ai répondu d'ailleurs que je n'avais pas tésté ce cas de figure

au passage, j'ajoute que la réponse m'intéresse égalament. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Donc j'ai prit Acronis True Image 9.0 qui est tres simpa, simple d'utilisation et complet.

Seul problème, il est payant, donc je vais voir se que je peux faire la dessus (je pense que tout le monde a compris que la solution a ce problème, autre que de payer, n'est pas a mettre sur ce forum) :transpi:

Sinon j'ai pas mis [Résolu] parqu'il y a qqun qui a posé une autre question, donc j'attend qu'il y ai les réponse avant de mettre ce tag.

@+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, pour répondre à chattanooga (j'ai cru comprendre que tu voulai restorer ton XP sur un DD vierge, sur un autre ordinateur par exemple), sans avoir ce qu'est le MBR. Je te conseillerai d'installer XP (sur le DD neuf) puis acronis et de faire une restoration.

Moi je ferai un backup du registre de l'ordi d'origine, parcque je sais pas si Acronis le fait...

Est-ce là la réponse que tu cherché?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai fait mes test.

j'ai mon windows actuel, installé sur une partition de 60go sur un DD 120go.

j'ai fait un backup de cette partoche, qui a 18go d'utilisé. (donc l'image restoré prend 18go)

je l'es restoré ensuite sur une partition de 19go, sur un DD de 160 go.

bah, je n'ai pas reussi a booter sur le DD 160go, apres avoir bien restoré ma sauvegarde.

plus de detail ICI

donc acronis, c'est beau et tout.. mais au final il n'a pas fait son boulot.

et toi il a bien marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à moi je l'ai utilisé basiquement, c'est à dire pour une restauration sur la partition d'origine.

maintenant, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi ton idée ne marche pas

qu'il refuse de restaurer, je comprendrais, mais qu'il restaure pour refuser de booter :-D

peut-être fait-il plus d'espace libre que 18+1 Go, ou même une partition de taille identique ?

je suis sur site à mon boulôt dés mercredi, il faut que je pense à jeter un oeil à la notice en français.

:vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop bizarre.

aaah toi, tu as restauré ton image sur la meme partition que celle que tu as sauvegardé.

c'est pour ça que ca marche. (car MBR et DD identique a celui de depart. méme si tu as restauré la mbr, ça ne change rien, car le DD est le méme.)

mais moi, je restaure, sur un autre DD, et carrement une partition de taille differente. donc plouf.

il restaure parfaitement... mais quand je met ce DD en master, windows ne demarre pas.

là je vais formater completement le nouveau DD, et recréer une partoche system de taille identique que l'ancien.

peut etre que.. qui sait.

mais là je pensais à un truc.. c'est de cloner carrement le DD entier... et non juste la partoche.

on aura la reponse demain :francais:

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouraaa,

ça marche en clonant le DD en entier, donc ça clone méme les partoche inutile.. mais au moin ça veut dire que je peux tranquillement bidouiller sur les autre partitions car il y a une sauvegarde maintenant :pleure:

j'ai cloné apartir d'un 120GO, vers un 160GO.

et là t'as le choix de garder les taille de partition identique d'un DD a l'autre.

ou bien il repartitionne le nouveau DD proportionnellement aux tailles de l'ancien DD. :craint:

donc conclusion: si vous voulez cloner une partition sur une autre partition d'un autre DD: ça ne marchera pas.

en tout cas, je suis content que ça ai marché enfin. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le top à mes yeux

c'est Acronis True Image

qui permet entre autres choses de mettre ton image système sur une partition cachée

et de pouvoir restaurer ton système en faisant F11 au boot.

Payant.(env 100 euros neuf)

:craint: Je l'ai payé 45¤.

Il m'a permit de remettre en selle mon RAID 0 de raptor en faisant un clone de systeme meme si XP n'arrivait pas a s'installer dessus.

Vu le prix je dit que c'est pas cher payé pour ce qu'il peut faire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le top à mes yeux

c'est Acronis True Image

qui permet entre autres choses de mettre ton image système sur une partition cachée

et de pouvoir restaurer ton système en faisant F11 au boot.

Payant.(env 100 euros neuf)

:non: Je l'ai payé 45€.

j'ai comme l'impression que je n'ai pas indiqué le meilleur fournisseur à ma boîte :oops:

c'est un petit revendeur à côté de chez moi, j'aime bien sa boutique mais je ne pensais pas qu'il margeait autant sur les logs - encore que j'y ai déja vu des jeux effectivement deux plus cher qu'ailleurs.

remarque: quel prix coutait-il y a un an ? j'accable peut-être la boutique un peu fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...