Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Créer un backup sur une partition


MS_DosFr

Messages recommandés

pardon masi en fait avec acronis est il possible de faire un clone du système avec tous les softs et drivers et de mettre celui ci sur un autre DD?

ce que je veux dire cest que je cherche une solution ki me permettrait de ne rien faire ou presque en installant sur un autre DD...

un truc qui remet le systeme clef en main avec ses paramétrages,drivers et soft tels quils etaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. c'est ce que j'explique 2 post au dessus du tien :D

j'ai cloné 2 disk dur.

mon windows actuel propre qui est sur un DD 120go.

j'ai copié integralemen ce DD, sur un nouveau DD de 160go.

bien-entendu ça copie toutes les partition du DD de depart.

ça marche total parfaitement :yes:

ok pour ton windows mais pour les logiciels et drivers,ca les copie aussi?

ca metonne car comment tu fais pour ton registre et pour faire en sorte que les logiciel installé marchent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça copie TOUT !

windows, les logiciels, le registre, les drivers, tes documents, et méme les fichiers temp.

en fait pour faire simple... tu voit l'etat dans laquelle est ton xp, ta partition, et méme ton DD, actuellement ?

bah il te copie tout ça (ton DD en entier), octets par octets, sur un autre DD.

TOUTS les parametres et fichier, restent intact :francais:

c'est ça qui est merveilleux :ouioui::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça copie TOUT !

windows, les logiciels, le registre, les drivers, tes documents, et méme les fichiers temp.

en fait pour faire simple... tu voit l'etat dans laquelle est ton xp, ta partition, et méme ton DD, actuellement ?

bah il te copie tout ça (ton DD en entier), octets par octets, sur un autre DD.

TOUTS les parametres et fichier, restent intact :francais:

c'est ça qui est merveilleux :ouioui::D :D

il s'occupe aussi de changer la lettre si besoin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question:

si je décide faire un backup de mon C avec XP et mes programmes et que par la suite je me sépare de mon disque C en installant un nouveau DD

comment ca se passe au niveau de la restauration?cest sur un cd ou DVD?je pense quil faut réinstaller windows normalement sur le nouveau DD et lui appliquer la restauration par le suite cest ca?

en fait je ne vois pas trop le sens dans lequel on procède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le regret de te dire que faire juste l'image de C, ne fonctionnera pas quand tu va restaurer celui-ci.

ça à ete mon premier test, que j'ai fait avec true image.

et la conclusion ete movaise, puisque apres avoir restauré l'image que j'avais faite de ma partition C.

l'image ete bien restauré, mais windows ne demarré pas.

par contre, la copie de DD marche. ce qui veut dire que t'aura aussi la partition D sur le nouveau DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca javais compris dans ton poste (et oui je comprends des choses des fois lol!)

en fait avnt toute chose va falloir que je vire vista de ma partition D,que je formate et ke je fasse une restauration de lensemble du disque (mais du coup je vais supprimer la partition D)

par contre je ne vois pas comment restaurer par la suite mon C sur un autre disque (en fait si je le fais apres puis je formater mon C dorigine tout en ayant installer limage de celui ci sur mon nouveau DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour copier correctement ton DD, sur l'autre.

je te conseil de graver le "support de demarrage de secour" d'acronis, que tu peux selectionner apartir du menu demarer.

ensuite tu demarre sur le cd au boot du pc, et tu clone ton DD sur l'autre.

comme ça, ça sera propre.

et puis apres ça, tu pourra debrancher ton DD actuel. mettre le nouveau en master, et demarrer tranquillement dessus, comme si de rien n'été. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...