Aller au contenu

Occupation Chinoise


MASHALLAH

Messages recommandés

15 millions... de paysans contre presque 2.5millions de soldats d'active... près de 7500chars et 4500 blindés, près de 50 000 soldats d'élite, commandos et parachutistes...

C'est clair que c'est facile... la seule solution, c'est de révolter les 10% dont je parlais, soit 130 000 000 de personnes pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les states ont perdus le vietnam et sont en train de perdre l'irak contre une bande de payzooz ... il ne faut jamais sous estimer la force de quelqu'un qui défend sa maison... regardes comment les palestiniens resistent contre israel depuis tout ce temps...

avec un peu moins de considération pour la vie humaine (encore moins, devrais-je dire), ça ne devrait pas être un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les states ont perdus le vietnam et sont en train de perdre l'irak contre une bande de payzooz ... il ne faut jamais sous estimer la force de quelqu'un qui défend sa maison... regardes comment les palestiniens resistent contre israel depuis tout ce temps...

ouais, mais le rapport 1soldat régulier contre 6paysans et une non-considération totale pour la vie humaine des paysans... c'est de l'inédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :francais: Ca serait mieux si tout ça se passait dans la paix nan ?

Mais en Chine là paix... franchement c'est impossible, moi je m'imaginais que les ouighoures ferait une sorte de mannifestation pacifique comme en ukraine contre le gouvernement chinois... mais à peine réunis ils vont tous se faire mitrailler ou écraser par des chart.

De 1 personne dans le monde va en être au courant puisque le gouvernement chinois ne va rien laisser fuir, de 2 la violation des droits de l'homme sera maître.

Franchement je suis une personne qui prône la paix mais dans une telle situation avec un tel gouvernement chinois qu'est-ce qu'il nous reste ?

- Les mannifestations pacifiques ça marchera surment pas sauf si les ouighoures sont très perséverent et poussent un bon coup.

- Une guerre entre les Ouighoures et les Chinois ça serait possible, mais déjà qu'ils sont dans la misères les ouighoures ils auront du mal à tenir. Et puis la guerre c'est moche donc non.

- Attendre que la mentalité chinoise évolue... mais dans ce cas il y a de fortes chances que les colombs chinois au Xinjiang soient majoritaire jusqu'à ce moment étant donné la forte migration chinoise vers la région autonome chinoise de l'est Turkestan. (en 50 années les chinois ont constitué de 5% à 40 % de la population de l'est du Turkestan). Sans oublier la forte politique d'assimilation chinoise.

Dans tout les cas il va y avoir des dégats :francais: Soit des pertes humaines, soit la mort (en partie ou totalement) d'une culture très riche qui date de 4000 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aux infos hier http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930#

Cliquer sur "Tibet : les militaires traquent..."

D'après ce qu'on voit et ce qu'on nous dit là, je trouve ça inhumain de tuer une personne juste parce qu'elle est clandestine.

Si on regarde tout les clandestins qui arrivent en Espagne, aucun ne se fait tuer parce qu'il est clandestin.

Arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le Turkestan chinois peuplé majoritairement par des Ouighoures (peuple d'asie central).

Le nombre de colombs chinois est passé de 2% en 1949 (date de l'occupation) à 40% aujourd'hui.

Une carte géographique qui montre les 3 territoires occupé par la Chine qui sont le Turkestan Oriental, le Tibet et la Mongolie intérieur :

b708b4034f34afd67b6030f5aa589c7b.gif

Il est interdit de s'exprimer sur ce genre de sujet en Chine, ces zones sont sous le silence radio aujourd'hui, les journalistes y sont interdits c'est pourquoi en Europe et dans le monde il est très rare d'entendre parler de l'occupation chinoise. C'est pourquoi de nombreuses organisations tiennent à se faire entendre pendant les jeux olympics à Beijing :

http://www.racefortibet.org/

Il faut rajouter que dans sa campagne d'assimilation de ces territoires étrangers à la Chine historique, le gouvernement chinois ment sur l'histoire du Turkestan oriental et de son peuple en disant que le Turkestan chinois a toujours été chinois et que si les populations là bas ne ressemblent pas aux chinois c'est à cause de l'immigration des ouighoures alors que ceux-si sont originaires de cette région (et les chinois eux ont é

immigrés).

En Chine on ne trouve pas de manuel historique parlant des Ouighoures...

Il est clair que la Chine tente d'assimiler les ouighoures en leur faisant oublier leur passé.

Plusieurs organisations et les droits de l'homme ne peuvent que constater les atrocités en matiere des droits de l'homme en Chine envers les minorités.

http://web.amnesty.org/report2005/chn-summary-fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Turkestan chinois peuplé majoritairement par des Ouighoures (peuple d'asie central).

Le nombre de colombs chinois est passé de 2% en 1949 (date de l'occupation) à 40% aujourd'hui.

Une carte géographique qui montre les 3 territoires occupé par la Chine qui sont le Turkestan Oriental, le Tibet et la Mongolie intérieur :

b708b4034f34afd67b6030f5aa589c7b.gif

Il est interdit de s'exprimer sur ce genre de sujet en Chine, ces zones sont sous le silence radio aujourd'hui, les journalistes y sont interdits c'est pourquoi en Europe et dans le monde il est très rare d'entendre parler de l'occupation chinoise. C'est pourquoi de nombreuses organisations tiennent à se faire entendre pendant les jeux olympics à Beijing :

http://www.racefortibet.org/

Il faut rajouter que dans sa campagne d'assimilation de ces territoires étrangers à la Chine historique, le gouvernement chinois ment sur l'histoire du Turkestan oriental et de son peuple en disant que le Turkestan chinois a toujours été chinois et que si les populations là bas ne ressemblent pas aux chinois c'est à cause de l'immigration des ouighoures alors que ceux-si sont originaires de cette région (et les chinois eux ont é

immigrés).

En Chine on ne trouve pas de manuel historique parlant des Ouighoures...

Il est clair que la Chine tente d'assimiler les ouighoures en leur faisant oublier leur passé.

Plusieurs organisations et les droits de l'homme ne peuvent que constater les atrocités en matiere des droits de l'homme en Chine envers les minorités.

http://web.amnesty.org/report2005/chn-summary-fra

Ce n'est pas ce qu'a fait la Turquie aux Arméniens ?

Une colonisation n'est jamais pacifiste .

Désolé pour le rapprochement de la première phrase mais beaucoup de gens le pense et je le dis tout haut , juste pour essayer de faire avancer le débat , on ne peut rien y faire à part brasser de l'air .

Personne n'a dit ce que j'ai dit ici et je trouve ça bizarre :francais:

Pourquoi vu que la Turquie a les mêmes origines ne cherche-t-elle pas à leur offrir l'asile politique comme en France on l'a fait avec les Arméniens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...