KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut j'ai un client qui a acheté son portable acer ,neuf à un collègue de bureau qui revend du matériel informatique. Moi j'interviens pour la configuration etc ... et j'ai besoin du cd de xp. Ne l'ayant pas dans la boite, j'ai demandé à ce que son revendeur le fournisse et il lui a répondu que acer ne fournissait plus cela dans leur boite ????!!!! Je revend aussi du matériel et je n'ai jamais vu cela. Si vous êtes possesseur de portable acer vous pouvez me dire ce qu'il en est de votre bundle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 C'est le cas pour pratiquement toutes les marques de portables, sauf quelques chanceux qui tombe sur des marques fournissant un CD d'XP plutôt qu'une partoche de réinstallation (ghost), Samsung il me semble. Sinon pour HP, Sony, Acer, et compagnie se sont des versions OEM de Windows installé et fournit sans CD et c'est ainsi depuis des lustres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 en gros on a le contrôle de rien à la réinstallation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 sauf quelques chanceux qui tombe sur des marques fournissant un CD d'XP plutôt qu'une partoche de réinstallation (ghost), Samsung il me semble. Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 en gros on a le contrôle de rien à la réinstallation ! Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 C'est le cas pour pratiquement toutes les marques de portables, sauf quelques chanceux qui tombe sur des marques fournissant un CD d'XP plutôt qu'une partoche de réinstallation (ghost), Samsung il me semble. Sinon pour HP, Sony, Acer, et compagnie se sont des versions OEM de Windows installé et fournit sans CD et c'est ainsi depuis des lustres... j'ai eu le cd d'XP avec mon asus. mais oui c'est plutot rare, les autres marques demandes à ce que tu te graves toi meme tes cd de restauration (je crois, d'apres ce que j'ai vu sur le sony de ma copine) m'enfin perso j'ai mis un linux dessus, ca marche aussi bien comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 en gros on a le contrôle de rien à la réinstallation ! Bah de toute façon quelque soit la manière dont tu installes XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 mais normalement à l'achat tu peu demander le cd d'xp il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 C'est parfois possible en contactant la SAV, mais Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Dell fait aussi partie des constructeurs incluant (en payant 5¤ de plus environ) un cd de réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p0nk Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bonjour à tous je viens ici me plaindre aussi du SAV d'acer et aussi de leur politique commerciale avers leur clients. mon pc portable : travelmate 8104 acheté très cher à l'époque + extension de garantie de 3 ans ! Bref jai mis cher dans ce PC ! Acheté en mars 2005, il tombe en panne : - Juin 2005 Problème affichage quand on appuie sur la coque 3 mois apres l'achat donc ! - Envoyé au SAV retour IMPECABLE (jai surement eu du bol) - Retombe en panne debut octobre pour le même problème, envoi au SAV ! je le reçois 1 semaine après et la panne est toujours là ! je le renvoie DONC en insistant que rien n'est réparé ! Hop SAV .... je reçois mon pc 4 jours plutard je l'allume et la pareil le problème est toujours la ! En plus le PC est mal emballé, ya de la mousse collante sur la coque bref un travail de ..... ! Le SAV d'acer et la hot line peuvent être résumés en ces quelques points : - Techniciens du SAV incompétents, n'effectuent aucun test avant le renvoi du PC, le travail n'est pas fait. - Hotline fait barage pour ne pas qu'on puisse contacter un responsable - Acer ne répond jamais au courrier de ses clients - La politique d'Acer c'est de faire la sourde oreille et de laisser passer le temps pour que votre garantie expire ou que vous baissiez les bras. Bref je compte bientot engager une procedure et j'ai de sacrées preuves notamment des fiches de réparations louches ... voila ! un conseil : Ne vous laissez pas séduire par le rapport qualité prix d'Acer .... car les PC sont mal finis et le SAV déplorable et la hotline "je m'en foutiste" et surtaxée. bref n'achetez pas Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.